lundi 8 janvier 2018

RECONNAISSEZ-VOUS YESHOUA COMME LE MESSIE ?



Jean 6:64
 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

Jean 4 : 25
La femme lui dit : Je sais que le Messie (Messias) doit venir celui qu'on appelle Christ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Définition de "Messie,Messias"en Grec
Messie = "oint" ,Un nom de Christ ,
Vient d'un mot Hébreu Mashiyach = “Oint, celui qui est l'oint”


Aujourd'hui malgré les traces, les avancer historique et les paroles bibliques que Dieu nous a laisser, beaucoup partie les hommes, peuples de Dieu, ont du mal a croire que Jésus Yeshoua est le Messie l'Oint de l'Éternel et qu'il est Dieu lui-même qui a marcher sur la terre. Beaucoup remplacent Jésus par une ou un autre, dont Marie sa mère, ou quelques fois me donne pas à Jésus sa vraie place en tant que Seigneur, Sauveur, Messie,Mashiyach,Christ et Dieu. Donc, Lui donne la place comme une simple Maitre, « Rabbi », un enseignant.

À l'heure des grand élèvements biblique et de tout la lumière sur la vraie vérité du prochain retour du Messie, Yeshoua, Jésus. Nous devons revoir ou méditer la Bible afin que tout ce qui nous a été enseigné soit la clarté total dans notre cœur et nos pensées. Car je dis que certain risquera de passer à côté de la lumière, à côté de la vérité, si vous-même, vous ne cherchez pas à lire, médité la Parole de Dieu afin de comparer ce que vous avez entendu des autres et ce que le Saint-Esprit lui-même va vous révéler à travers la communion de foi et de désirer de savoir qui est votre sauveur.

Bien-aimées dans le Seigneur Jésus-Christ, le fait de ne pas reconnaître Yeshoua Jésus comme le Messie et le Seigneur, cela ne date pas d’aujourd’hui, car même ceux qui on marcher avec lui, qui on vue ce qu’il été capable de faire, ne l'ont pas tout considérer comme Seigneur. Cela n’a pas changé et il y a toujours des petites Judas ou ceux qui sont comme lui.
Judas a été choisi comme un des douze, les Écritures indique qu’il n’a jamais cru que Jésus était Dieu (Jean 6.64). Il se peut qu’il n’ait même jamais été convaincu que Jésus était le Messie (dans le sens que lui-même le pensait), contrairement aux autres Apôtres, qui appelaient Jésus « Seigneur ».
Judas n’a jamais employé ce titre pour Jésus, mais il l’appelait « Rabbi », ce qui implique qu’il ne reconnaissait Jésus Yeshoua comme un simple enseignant de la Parole de Dieu.

Alors que les autres apôtres ont confessé leur foi et leur loyauté avec ferveur à plusieurs reprises (Jean 6.68, 11.16), “Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle.” Judas ne l’a jamais fait et semble être resté silencieux à ces occasions.

Alors, vous aussi aujourd’hui qui dit que vous être chrétien, qui est vraiment Jésus pour vous ?


Frères, sœurs, amis, peuples de la Guadeloupe, votre manque de foi en Jésus est le fondement de toutes les autres doctrines traditionnel que vous avez reçu ou entendu.
Il en est de même aujourd’hui pour beaucoup d’entre vous, comme il a été pour Judas : si vous ne reconnaissez pas Jésus comme Dieu incarné, donc comme le seul qui puisse pardonner vos péchés et vous offrir le salut éternel. Vous aurez beaucoup d’autres problèmes qui découleront de votre mauvaise image de Dieu.

Car ce n’est pas, par un mort non ressuscité que vous pourriez passer pour arriver Jésus, ni par une idole ou tout sorte de religion doctrinaire qui n’a rien avoir avec la parole de Dieu. Parce que vous savez bien que le malin aime singer, imiter tout ce que Dieu a fait, de même, il reprendre tout ce que a laisser qui est interdit aujourd’hui, exemple le sacrifice du sang du bouc et bien d’autre…

Allons encore plus loin afin que la vérité qui vous a été cachée vous soit révélée par le Saint-Esprit et non par les hommes d’aujourd’hui ou d'hier. Judas n’avait pas la foi en Christ, mais il n’avait pratiquement pas non plus de relation personnelle avec lui, comme vous aujourd’hui qui a poser le sauveur sur quelqu’un ou quelque chose d’autre.

Les Évangiles donnent généralement toujours la liste des douze disciples dans le même ordre, avec de légères variations (Matthieu 10.2-4, Marc 3.16-19, Luc 6.14-16), dont on pense qu’il indique leur degré de proximité avec Jésus. Regarder bien, il nous est donné
Toujours en tête de liste, Pierre et les deux frères Jacques et Jean, ce qui correspond à leur relation avec Jésus. Judas figure toujours en dernier, ce qui indique probablement que sa relation personnelle avec Christ était peut-être assez distante.
Les seuls dialogues entre Jésus et Judas est lorsque Jésus le reproche sa critique à l’encontre de Marie, motivée par la cupidité (Jean 12.1-8), celui où Judas a nié qu’il serait traître (Matthieu 26.25) et celui de la trahison elle-même (Luc 22.48). Amen

Alors cela nous permet de comprendre Judas était rongé par la cupidité au point de trahir la confiance, non seulement de Jésus, mais aussi des autres disciples, comme on le voit en Jean 12.5-6. Donc aujourd’hui nous pouvons comprendre que certains Églises ont le même rôle de Judas, qu’ils ne veulent pas s’unir pour marcher dans foi avec Jésus, mais que chacun fait son chemin et non celui de Jésus comme Judas la fait.

Bien-aimés, ne soyez comme Judas, car vous vouliez peut-être suivre Jésus seulement parce que vous avez vu la grande foule qui le suivait et pensait pouvoir tirer profit des collectes faites pour leur groupe. Le fait que Judas ait été en charge de la bourse du groupe indique qu’il était cupide (Jean 13.29). N’est pas ce type de dévouement qu’on voit aujourd’hui.
Vous ne pouvez pas suivre Yeshoua Jésus dans l’espoir d’obtenir des bénédictions à tous moment, car lui, il a donné sa vie pour vous sans rien demander, et si vous avez décidé de le suivre, vous aussi, vous donneriez votre vie pour lui sans rien recevoir.

Bien-aimés, dans tous les cas, Judas était pleinement libre de ses choix, tout comme vous aujourd’hui, au moins jusqu’au point où « Satan entra en lui » (Jean 13.27), et la prescience de Dieu (Jean 13.10, 18, 21) ne s’oppose aucunement à cela. Au contraire, Dieu voyait comme au présent ce que Judas allait choisir et Jésus dit clairement qu’il était responsable de son choix comme vous l’être, et devrait rendre compte de ses actes, tout comme vous et moi : « Je vous le dis en vérité, l’un de vous, qui mange avec moi, me trahira » (Marc 14.18).
Car frères, sœurs, vous qui marcher avec Yeshoua Jésus, en l’acceptent comme Seigneur et Sauveur et que nous ne croyons pas qu’il est Dieu, ou qu’il est simplement un Maître, et que nous prions sa mère Marie pour arriver lui, nous sommes exactement comme Judas, dans la trahison, en marche avec lui pour une récompense, mais pas près a donner sa vie pour lui.
« Malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est trahi ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne soit pas né. » (Marc 14.21)

Conclusion

Alors la sentence de Dieu est aussi bien pour nous aussi aujourd’hui, car nous trahisons Yeshoua Jésus, Dieu en personne, par nos comportements et bien d’autres.
Mais vous devriez savoir que Dieu, dans sa sagesse, a su, comme toujours, utiliser même la rébellion de Satan pour le bien de l’humanité. Satan a contribué à envoyer Jésus à la croix et c’est sur la croix que le péché et la mort qu’il a été vaincu, pour que le salut de Dieu soit désormais disponible gratuitement pour tous ceux qui acceptent Jésus-Christ comme leur Sauveur et qui crois qu’il est Le Seigneur des seigneurs. Amen

Si vous aujourd’hui, vous avez le sentiment que vous avez marcher ou que vous marcher comme Judas, il n'est pas trop tard pour revenir à Yeshoua, lui demander pardon et reconnaître que vous n'étiez pas dans le bon chemin et il vous acceptera comme il a accepté Judas malgré les faits, parce que Judas est retourné pour réparer sa faute en rapportant l’argent, donc il a reconnu qu’il a péché et Dieu l'avait déjà pardonné.
Oui!  vous aussi qui avait été endoctriné par des fausses paroles, des fausses méthode de prier, aujourd’hui, il est temps, car Dieu veut vous laver de sang, alors, recevez votre guérison suite a votre aveuglement au nom de Yeshoua Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire