mercredi 3 janvier 2018

QUE CHERCHEZ-VOUS DISCIPLE CHARNEL ? N’EST PAS TOUJOURS PLUS





1 Corinthiens 3.1-3
Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.
En effet, puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme?

Nous avons tous fait un vœu a nous-même, de changer notre façon de voir, ou notre comportement, et même vouloir changer notre vie, par rapport à 2017 qui nous sert de référence pour être mieux. Mais combien parmi nous on chercher à connaître leur vraie identité spirituelle même en tant que chrétien et de chercher quel est la chose qui nous a manquer en 2017 pour marcher correctement avec Dieu.
Bien que nous devrions savoir et nous savons que nous-même nous ne pouvons pas changer nous-même et ni celui qui est a notre côté, s’il n'y a pas un élément clé de Dieu, Mais il y a beaucoup de faux semblant en se jour.

Aujourd’hui, un disciple charnel est celui qui reste perpétuellement comme un enfant. Donc une personne convertie depuis de longues années et qui reste toujours dans son train-train. vous devriez avoir atteint l'âge adulte depuis longtemps, mais vous préférez rester semblable à un bébé, un enfant, oui, je dis bien “Semblable à un enfant” mais savez que tout enfant aujourd’hui sont en train de chercher à avoir encore plus de leurs parents et de la vie.


L'apôtre dit : “ Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouvez la supporter.” Si cela est dit de l’apôtre Paul, c’est parce que jusqu'à aujourd’hui, il y a des disciples ou des chrétiens qui n'a pas encore vraiment présenter leur corps en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, pourtant cela fait longtemps qu’ils ont reçu Christ, et même passer par le baptême ..

Bien-aimés, Aujourd’hui, il est difficile à un disciple quel que soit son ministère ou sans de reconnaître qu’il ou elle soient Chanel ou pas, parce que sa vie chrétienne charnelle est remplie de la “religiosité” d’une piété religieuse que lui-même ne peut se rendre compte qu’il lui manque quelque chose qu’il n'a jamais désiré parmi tous ceux qu’il court après, donc l’onction, la bénédiction, les dons... Un disciple ou chrétien charnel ne peut pas fonctionner seul, et sont toujours a la fut d’un mouvement spirituel qu’il aurait des manifestations pour y croire et le désirer. Ils sont toujours assistés, car il reste toujours un bébé spirituel.


Frères, sœurs, la seule chose qui peut changer un disciple ou chrétien charnel est la communion intime et salutaire avec Dieu. Si aujourd’hui Yeshoua Jésus ne peut pas diriger entièrement votre vie et se tient à la porte de votre cœur et frappe, malgré que vous être enfant de Christ. (Ap.3.20). C’est que vous être toujours charnel et il vous vomirait.
Ce n’est pas vos belles paroles de croyance, ni vos versets bibliques de connaissance par cœur, ou vos bonnes conseillées donnent à un frère ou une sœur qui fait de vous un disciple spirituel. Attention ! Vous aurez du mal a comprendre que vous être un disciple ou un chrétien charnel. Et c’est là aujourd’hui en 2018 qu’après-temps de combats, d'épreuve en 2017 que nous devons chercher absolument ce qui nous manque maintenant afin que les vœux de changement souhaité au plus profond de nos cœurs puis être vraiment conduit par Dieu.
Vous avez désiré plus en 2017 et vous n’avez rien reçu de concret, parce que vous n’avez pas la communion avec le Saint-Esprit et que vous lui avez pas donner le contrôle totale de votre vie.

Bien-aimés, tout est possible pour l’homme ou la femme charnel de changer particulièrement en 2018 et devenir un enfant de Dieu et Spirituel. Personne n’est obligé de rester charnel en ce siècle et en ce temps.
Vous avez l’occasion de changer cela est gratuitement. En premier lieu, il est nécessaire d’avoir une vision exacte de la vie spirituelle et d’y croire. Le fond de nos cœurs est tellement rempli d’incrédulité, sans que nous nous en rendions compte, que nous avons de la peine à accepter l’idée que nous pouvons devenir des hommes ou des femmes spirituels immédiatement. Nous ne le croyons pas.

Un jeune homme possédait des dons remarquables et beaucoup de personne ne comprenait pas, pourquoi, avec de tels dons, il n’obtenait pas davantage de bénédictions.
Bien des gens on passer du temps à chercher quel pouvait être l’obstacle qui empêchait ce jeune homme d’être béni, dans son travail pour Dieu. Alors peu à peu, ils découvrirent que le motif véritable, c’était l’incrédulité. Ce jeune homme ne croyait pas qu’il fût possible d’avoir une vie consacrée. Il n’avait pas la certitude que Dieu était prêt à lui accorder la bénédiction demandée pour 2017. C’est dans un temps de prière avec d’autres frères, qu’il prit conscience que de croire en la puissance de Dieu pour une vie entière consécration. Dieu lui accorda la bénédiction qu’il recherchait, et par la suite son ministère fut dix fois plus fécond qu’auparavant.

Bien-aimé, il faut croire que si vous êtes prêt à recevoir cette bénédiction et si vous désirez la recevoir, Dieu peut faire de vous un homme, une femme spirituelle. Essayez seulement ; tout d’abord, de recevoir le consolateur que Jésus nous a envoyer, et laisser le contrôle de votre vie total et tâchez d’avoir une claire vision de ce qu’est la vie spirituelle.

En quoi consiste cette vision ? Vous savez que l’Écriture parle de deux puissances de vie, la chair et l’Esprit : la chair, c’est-à-dire la vie sous la puissance du péché ; l’Esprit, c’est-à-dire la vie de Dieu venant prendre la place de notre vie. Ce dont nous avons besoin, et ce que la Bible nous dit, c’est de donner notre vie tout entière, de mourir avec Christ, de devenir comme rien et de recevoir la vie de Christ et la vie de l’Esprit qui agiront pour nous. Croyez que cela peut-être.

Conclusion

Vous dites : « C’est une chose si haute, si sainte et si glorieuse, je ne crois pas que je puisse l’atteindre ! » Non, vous ne le pouvez pas. Mais Dieu vous l’enverra. Atteindre par vous-même, c’est un grand danger ; vous ne pouvez y atteindre, mais si vous croyez que Dieu désire, à cause de son amour éternel, vous accorder du haut du ciel, et d’une façon surnaturelle, la puissance du Saint-Esprit, alors Dieu vous accordera plus que tout ce que vous pouvez demander ou penser. Amen
Bien-aimés, frères, sœurs et amis, il est possible toujours de vivre chaque jour conduit par le Saint-Esprit quel que soit le mouvement du monde, car vous ne dépendez pas.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire