samedi 13 janvier 2018

DIEU A TOUJOURS VOULU NOTRE ÉPANOUISSEMENT




Jean 15:4
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.

Quand Adam et Eve furent dans le jardin d’Eden, innocents, et libres, ils avaient des rêves, des désirs, des besoins. Quand Satan attaqua, il mit en doute « la volonté de Dieu » de répondre à leurs besoins, et à leur bien-être personnel.
Gen 3. « Vraiment, Dieu vous a réellement dit : ne mangez pas du fruit…v 5 Dieu sait que vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu ».

La subtilité de Satan fut d’insuffler dans le cœur de l’homme, et cela, jusqu'à aujourd'hui, car le fait de ne pas comprendre et reconnaître qui nous sommes et quel est notre vraie identité cela fait toujours défaut, car cette voile empêche à certain de nous d'être ou vivre une vie épanouie,
Pourtant, tout autour de nous comme pour Adan et Eve, témoignait l’incroyable Amour de Dieu. Satan a remis en doute la base de leurs rêves et des nôtres, et la réponse leurs besoins comme si « Dieu avait voulu les priver de quelque chose… ».
Non ! Bien-aimés, Dieu a pourvu bien plus pour nous aujourd'hui, mais sais la méditant sa parole avec le Saint-Esprit que nous pouvons savoir ce qu'il nous a donné pour mieux pour être épanoui, dans la joie.

Bien-aimée, Dieu veut répondre à vos besoins affectifs et autres, mais dans un cadre bien particulier, c’est celui de lui donner le contrôle total de votre vie. C'est un endroit où vous aller l’honorer, et pour cela, il faut vous engager dans une communion sincère avec lui, pour la vie.

La parole doit être méditée petit à petit par des petites phrases, et même quelquefois par un des simples mots, mais c’est a nous de rester dans des questionnements simples comme des enfants sans gager notre intellect du monde..
Yeshoua Jésus nous dit dans la parabole de la vigne “ Demeurez en moi comme moi en vous”. Aujourd’hui, c’est à chacun de nous de nous demander qu’est-ce que cela signifie ?
Demeurer en Christ, c’est recevoir constamment son Esprit (le Saint-Esprit) et c’est aussi vivre dans une parfaite soumission à son service. Tout cela est la clé de notre épanouissement dans une vie chrétienne sous le contrôle et la conduite par Yeshoua, il nous rajoute un faits qui doit être réel et certain quand il dit “ je vous ai parlé ainsi pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit complèteJn15.11.

Mes frères, sœurs, Dieu n'a rien fait à moitié et ne donne rien à demi, mais sais à nous d’accomplir ces deux choix, si importants, (recevoir constamment son Esprit et donnez le contrôle, se soumettre sans réserve) . Yeshoua, Christ, vie en nous et c’est la clé vers la joie et de l'épanouissement total, parfaite.
Alors comprenez-vous aujourd'hui pourquoi Dieu nous demande d’être comme un enfant, car l’enfant prendra les mots simplement pour l'explication, mais l’adulte va toujours chercher une explication qui va toujours en sa faveur ou son avantage et jamais vouloir se laisser conduire.

Bien-aimés, aujourd’hui nous vivons dans un ère où nous avons déformé l’acte de dépendre de Dieu, et nous avons privé ce dernier d’amour véritable, pour temps, il nous a démontré son amour. Nous vivons dans une génération ou comédiens et humoristes, cinéma et musique, ont inspiré la culture égoïste, la recherche son propre plaisir et toujours dépendre de nous-même. Est pour cela que Dieu nous a créer ?
Ainsi, aujourd’hui, on peut trouver une personne épanouie "pour un soir" et en changer le lendemain, et le surlendemain, sans connaître forcément le pourquoi de cela.

La question de cette année 2018 devrait être pourquoi est-il nécessaire de se soumettre à Yeshoua Jésus chaque jour ?

Que nous dit la parole de Dieu sur cette situation, “Si quelqu'un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge chaque jour de sa croix et qu’il me suive” Nous avons dit que nous devons être comme des enfants pour comprendre au milieu la parole de Dieu, car nous sommes des fils et filles de l’Éternel. Amen
L’enfant en lisant la parole va aller doucement en essayant de décortiquer et comprendre les phrases ou les mots les plus parlants dans son cœur. Alors les mots ou phrase qui fera réagir son cœur sont “ qu’il faut le suivre chaque jour, renoncer à soi-même”.
Et bien sûr, il va se questionner et va déduire qu’il faut confier à Yeshoua le règne ou le pouvoir sur toute sa vie, puis pour ce qui est de la croix, ce n’est pas ce que nous pensons, car porter sa croix ne signifie pas avoir des difficultés chaque jour, mais simplement renoncer chaque jour à soi-mêm et se soumettre dans la joie et l'épanouissement. Amen

Frères, sœurs, à la naissance, nous avons commencé notre vie physique, pour la garder et être en santé nous mangeons chaque jour. Quand vous être nés de nouveau en Christ, vous démarrer votre vie spirituelle, donc de la même façon pour notre vie physique, il nous faut certains éléments, que pour celui spirituelle, il vous faut une bonne santé spirituelle, de la force, alors il faut nous en occuper chaque jour par la parole et par la prière.
Si vous négligez les deux physique et spirituelle, vous risqueriez de devenir faible et malade ou bien vous mourriez.
De la même manière qu’il vous faut un repas chaque jour et heure bien définie et la même façon vous avez besoin de la nourriture du Saint-Esprit.

Conclusion

Quand on sait quel type de nourriture qui faut en tant que nouveau-né spirituel, on ne peut rester loin de l’assiette du Saint-Esprit qui est la parole de Dieu, la manne des hautes Yeshoua. Car Yeshoua Jésus ne restait jamais loin du repas du Père, car il priait tous les jours et était dans la parole matin midi et soir.
Si vous ne saviez pas encore qu’il faut se convertir chaque jour, et bien aujourd’hui vous savez, et si vous attendez du Seigneur une convention journalière, alors tous vos murmures cesseront, vos difficultés seront aplanies, et les problèmes angoissants qui vous tourmentent trouveront leur solution. Amen
Je vous invite à demeurer en Yeshoua Jésus par le renouvellement de tous les jours de votre consécration à lui, car il est important pour chacun de nous aujourd’hui d’avoir la nourriture du ciel en premier sans attendre celui des hommes.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire