samedi 20 janvier 2018

ARRÊTER DE LIMITER L’ESPRIT DE DIEU DANS LES ÉVANGÉLISTES APPELÉ À SERVIR POUR DIEU


Luc 4 : 18-19
18 L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, 19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.

Actes 8 : 3- 5
3 Saul, de son côté, ravageait l'Église; pénétrant dans les maisons, il en arrachait hommes et femmes, et les faisait jeter en prison.
4 Ceux qui avaient été dispersés allaient de lieu en lieu, annonçant la bonne nouvelle de la parole.
5 Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ.

Nous vivons dans un siècle de communication, mais nous avons besoin de la connaissance de la parole Dieu afin d'asseoir la volonté de Dieu et non celui de nos Église local, de certain dirigent ou celui que l’homme a déformé le sens de la parole de Dieu pour empêcher l’œuvre du ministère Évangéliste évoluer sous la direction du Saint-Esprit.
Aujourd’hui trop de ministère Évangéliste sont mise en bouteille, parquée dans un coin des églises, et sont tenu dans les Églises locaux sans la direction du Saint-Esprit.

Bien-aimé, Jésus est l'exemple parfait de chacun des cinq ministères qu'Il a donnés pour le perfectionnement des saints. Ainsi, comme il l'a lu dans Esaïe 61, Il a été envoyé pour “porter de bonnes nouvelles aux malheureux.” C'est cela l'onction de l'évangéliste.
Elle lui donne le brûlant désir d'atteindre les perdus et d'annoncer la bonne nouvelle de Christ afin que le plus grand nombre se convertisse.

Il y a un manque de compréhension ou de révélation dans la parole de Dieu, sur ce qu'est le rôle de l'Évangéliste d'aujourd'hui.
Certains, les voit confiner, murer dans une église locale et d’être un instrument rien que pour les sorties d’évangélisation, ou des missionnaires qui voyage de par le monde afin de gagner des âmes au Seigneur. Pour mieux comprendre son rôle, il nous faut aller plus en profondeur dans la parole de Dieu et partir dès l’instant que l’Esprit de Dieu a suscité le premier évangéliste. (Actes 8)

La Bible nous parler des douze et de Jésus, et puis des apôtres seul, mais elle ne nous dit pas de quelle église locale (les 4 murs) qu’ils étaient attachés, mais juste d’un groupe formé par Jésus qui passait dans les synagogues.
C’est après qu’il y eût l’église primitive.. Mais entre temps, le premier évangéliste a été Philippe, qui faisait partie de l’église de Christ,(l'église de Jérusalem) et non de quatre murs, ou il a été d’abord choisit comme diacre par les douze pour servir à table, puis l'esprit l’enlève et le porte en Samarie pour y apporter l’évangile et le non du christ.

Dieu utilise les événements et les circonstances afin que son évangile puisse être propagé et que son œuvre puisse se réaliser, c'est ce nous voyons quand les disciples, poussés par l'esprit, annoncèrent l’évangile en Samarie.
Et Dieu par l'esprit a pu le faire par le passé, il veut le faire encore aujourd'hui, car les temps de la fin sont non seulement très proches
, mais ils sont inscrits dans la volonté de Dieu. Dieu a permis à ceux qui étaient dispersés d'annoncer sa parole de lieu en lieu, et le premier exemple que nous ayons ; c'est celui de l'évangéliste Philippe.
Quoi qu'il en soit, que nous soyons de simple disciple ou que nous ayons reçu le ministère par l’élection divine, tous nous sommes amenés à évangéliser ; car c'est une injonction du seigneur. (Matthieu 28)

L'évangéliste fait toujours partie du corps d'anciens de l’église de Jésus ensuite, il est toujours envoyé par le Saint-Esprit évangéliser, et non pas par un homme ou un responsable d’église.
Mais pas retenu en permanence entre quatre murs, il peut aussi à porter un message dans différente église.
Car c’est aux églises locales ayant pour vocation de grandir, il est primordial pour elles de se munir d'évangélistes pour aider.

Nous pouvons tous évangéliser, mais nous ne sommes pas tous évangélistes

Bien sûr, chaque chrétien né de nouveau et baptisé d'eau, peut être appelé à évangéliser car Jésus a Dit»: Soyez mes “témoins". Être des témoins, c'est aller annoncer au monde le salut que l’occasion soit favorable ou non, ainsi que la réalité de l’existence du Christ comme le faisaient les apôtres.
N'a-t-il pas dit aussi, après son Ascension ; Qu’il serait désormais avec nous tous les jours, donc pour le faire connaître, il nous faut l'annoncer.
À Ephèse, l’apôtre Paul, laisse Timothée faire œuvre d'évangile et remettre un peu d'ordre dans cette église. Que se soit à Antioche, à Lystre ou à Derbé Paul et Barnabas annoncèrent l’évangile là où ils passèrent sans parler de Jean et Pierre qui eux visitèrent les villages samaritains.


Le ministère d'évangéliste peut-être amené à être pratiqué de partout et par tous ceux qui ont reçu le baptême de l'esprit saint, l’épître aux Éphésiens, stipule que le seigneur est le seul qui donne à l’église et pour l’église des hommes qui manifestent un ministère particulier d'évangéliste. "Il a été donné les uns comme évangéliste..."(Ephésiens 4:11)

Frères, soeurs, vous qui être appel aux ministère ou si vous y être déjà, le travail à faire est plutôt de l’extérieur, car beaucoup d’âme attende la parole du Seigneur, a besoin d’être libérer de certain chose qui les empêches de venir a Yeshoua. Si le Saint-Esprit vous dit d’aller et qu’on vous empêche d’aller, remettez vous à Dieu car seule sa parole est votre appuie. Car vous ne pouvez pas continué à craindre l’homme plus que Dieu.

Dieu, en établissant Philippe comme évangéliste, le fait entrer dans une autre dimension et comme tel, il y faisait beaucoup de miracles et des prodiges, aucun des apôtres malgré son fonction de Diacre ne la empecher d’aller ou le Saint-Esprit voulais, il a pas demandé mais obéit a la parole de Dieu.
Si aujourd’hui le Saint-Esprit vous conduit a prêché la repentance, fait le car Dieu sait de quoi le peuple a besoin et c’est le rôle de l’évangéliste a prêché sur la croix, la repentance, la purification, le péché et afin que d’autre soit sauvé.  (Actes 2)

L'évangéliste a reçu de Dieu la charge d'annoncer l'évangile. Cela veut dire: que comme le fait l’apôtre, il doit semer sur des terrains souvent très difficiles tout en restant fidèle au message du christ. Oui ! bien-aimés, Il est très difficile de défricher un terrain sur lequel se trouve des sorciers, ou tout sortes de flatterie qui n’est pas de Dieu, ou voir meme le vent de l’incompréhension comme celui de l'obscurantisme et c'est ce que fait l’évangéliste. 

Frères, soeurs ce qui compte le plus dans ce ministère, ce n'est pas tant l'énergie que l'on a dépensée, ni la somme du travail accomplit, ce qui compte le plus, c'est ce qui a été semé dans le cœur de ceux qui étaient dans les ténèbres et de voir ceux qui étaient éloignés de Dieu se repentir et se convertir.
L’évangéliste est lié à son message et sa prédication est basée sur l'annonce de l'évangile, ainsi que de la divinité du christ. Il doit annoncer le salut éternel par la mort expiatoire, la Rédemption du pécheur et le baptême par la foi. Quel que soit le lieu ou les auditeurs en présence, il doit amener ceux qui l'écoutent à la conviction de péché, au repentir, à la conversion et à un besoin de rétablir une communion avec le père d’éternité. il axe son message sur la foi, foi qui fera dire au pécheur repenti " Je crois que Jésus est le fils de Dieu.

L’important est de ne pas négliger le don que Dieu a donné à « chacun » (1 Tim 4.14) et « Je t’exhorte à ranimer la flamme du don de Dieu que tu as reçu. » (2 Tim 1.6). Ainsi tout le corps croîtra « par l’activité qui convient à chaque partie » (Éph 4.16). La condition est que chaque organe remplisse son office suivant la fonction qui lui a été assignée et selon les forces et capacités qui lui ont été données.

Conclusion

Dieu équipe l’évangéliste pour accomplir sa mission de différents dons afin qu'il puisse témoigner avec puissance du Christ, car il est important de comprendre que si nous ne connaissons pas le seigneur et sa parole aucune conversion n'est réalisable.
Son rôle est de porter le fardeau des gens qu'il rencontre et qui sont au loin et puisqu'il a reçu gratuitement, il donne gratuitement avec joie, on peu dire que l'équipement qu'il a reçu est le moteur de son action. (1 Co 5:18 2 Co 11:7)


Évangéliste oint de Dieu, vous avez l’autorité de Dieu afin de ne pas vous laisser conduire a contre sens du saint-Esprit, oui ! Il faut respecter les pères spirituels, mais aussi les exhortés par la parole de Dieu dans l’amour afin de mettre un holà dans certaines choses qu’il vous demande à faire si cela n’est pas la volonté de Dieu... Examiné les Écritures et reste surtout dans l’amour de Christ pour toute chose.
Vous qui recevez des évangélistes dans vos assemblées prenez bien soin d'eux et les accueillir avec honneur et attention, car leur ministère n’est point le plus petit comme certain le disent. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire