dimanche 26 février 2017

YESHOUA A UNE SOLUTION POUR VOUS QUI ÊTE ENDETTÉ




2 Rois 4 : 1-7
1 Une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu'as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n'a rien du tout à la maison qu'un vase d'huile… 7 Elle alla le raconter à l'homme de Dieu qui lui dit: Va vendre cette huile. Tu pourras rembourser ta dette et vivre, toi et tes fils, avec ce qui te restera

Proverbes 22.7 Le riche domine le pauvre, et celui qui emprunte se met sous la coupe de son créancier.

Dans ce monde ou le bien et le mal est régulièrement en duel tout comme nous-même en duel contre notre mode de vie, en duel contre notre frère ou soeur qui a une bonne situation, en duel contre un voisin qui a une belle voiture, ou encore en duel contre votre propre famille, de peur à ce qu'on vous voie pauvre ou qu’on est le sentiment de savoir que vous n'avez pas grand chose.

Yahvé a créé Adam et Eve, et il sait jamais soucier de l'état de leur vie, ni s’il devait préparer un bon compte en banque bien fournie ou bien gonflé, oui a aucun moment, il ne s'est, jamais dit si Adan n’avait pas les moyens pour nourrir sa compagne. Et bien non, car Dieu avait déjà posé les bases dans le jardin à la disposition d'Adam, et il devait rien les manqués.

Bien-aimés si vous êtes là, aujourd’hui en train de méditer ce message, c’est parce que quelque part, les choses sont un peu justes et vous être un peu à l'étroit, mais crois moi ses pas parce que vous êtes pauvre, que c'est vous seul qui est endettez, même les riches sont endettés. Et pour temps ne diriez-vous, ils ont de l’argent... Oui, la vraie vérité dans tout cela, beaucoup de riche vie sur de l’argent ou une richesse fictive, qu’il on pas ! Tout comme la France aujourd’hui.

Aujourd’hui, la question qui revient tout le temps, c’est : « Comment faire pour sortir des dettes ». Si vous vous posez cette question, sûrement que vous avez des dettes et vous êtes en proie à la solution. On peut souvent être tenté par des solutions faciles et extrêmes telles que : se ré-endetter pour solder une autre dette, ce qui complique encore votre cas ou être tenté par la facilité, l’argent facile par la magie.
Si vous avez vécu jusque-là, vous savez probablement que placer votre confiance en l’économie, en votre employeur, en l’État ou sur votre compte bancaire n’est pas une bonne idée. Ce ne sont que des amis des quelques jours. Ils peuvent se trouver à votre chevet à un instant, et plus tard, ils ont disparu. Comme nous dit si bien Proverbes 22.7

Bien-aimés, la dette ne peut pas être ton ami, mais ton ennemi, ne lui permet jamais d'habiter chez vous longtemps, elle risque de tuer la romance et la communication dans ton mariage, exposer tes enfants et violer ta dignité en tant qu'enfant de Dieu.

Il est temps de savoir qui vraiment, tu as décidé de suivre “ Yeshoua “ celui qui t'a délivré de la pauvreté. "Christ t'a libéré de la malédiction de la pauvreté, la maladie et la mort spirituelle, étant devenu malédiction pour toi" Gal 3:13

"Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus : lui qui était riche, il s'est fait pauvre en votre faveur, afin de vous enrichir par sa pauvreté" 2 cor 8:9.

Tu te dis : je comprends bien les versets qu’on ne parler, mais tu te demandes, est que vraiment Yeshoua peut-il m'aider dans ce passage où je ne voie pas les deux bouts et par-dessus tout cela, la maladie frappe à ta porte, car l’esprit de dettes est celui qui vient avec d’autres esprits, comme inquiétude, dépression... Mon frère, ma soeur si tu place ta confiance en Yeshoua et que tu place ta foi fermant, il a le pouvoir et le devoir de t'aider, car il est venu pour aider et délivrer ceux qui ont cruellement besoin.

La bible nous parle de cette femme, que son mari est mort et qu’il avait des dettes et les a laissées à elle, ou le créancier est venu pour prendre ses deux enfants et en faire ses esclaves. Et ce dernier, à la voir le prophète de l’Éternel Elisée où elle était certaine d’avoir une solution à ce problème de dette.
Bien-aimés Yeshoua Ha Mashiah est le grand prophète et le fils de l’Éternel le Dieu vivant a jamais, si cette femme a trouvé solution à ces problèmes près du prophète Elisée, pourquoi toi, tu ne trouveras pas solution a tes dettes devant Yeshoua Ha Mashiah qui est plus grand qu'Elisée.  

Bien-aimés, oui, c'est a toi, femme que je parle aujourd’hui, car tu es une femme à l’image de cette femme endettée tout comme elle. Je voudrais que tu fixes yeux sur la démarche de cette femme en allant voir Elisée. La bible nous dit que (v1) “ La veuve d'un disciple des prophètes implora Elisée en ces termes : ton serviteur, mon mari est mort. Tu sais combien il révérait l'Éternel. Or, voilà que l'homme qui lui avait prêté de l'argent ” En premier lieu, on parle d’un “disciple des prophètes”, donc cet homme était serviteur d’un prophète, puis son épouse dit au prophète : “Ton serviteur”, bien-aimés, cela nous montre que cet homme était un disciple d’un prophète et sa femme confirme qu’il était disciple du prophète Elisée.
Donc cela nous envoie à une question importante, comment cela se fait que cet homme disciple du prophète Elisée devait aller demander a prêté de l’argent pour nourrir sa famille, car être à côté d’un prophète, c'est être à côté de Yeshoua lui-même, et comment en manque si tu sers Yeshoua! .
Frère, nous pouvons être à côté d’un oint de l’Éternel et le service dans le péché, ou ne pas trop placer sa foi dans la parole de Dieu, donc satan voie cela et fera tout pour nous faire tomber, et même Dieu qui n'aime pas le pêcher peut permettra au diable de te toucher afin que le mal soit éradiqué définitivement, car Dieu est saint et cet homme avait un pied en dedans et un autre en dehors.

Femme, Yeshoua veut te donner la solution a toi pour ta famille aussi, cette même femme veuve a été voir Elisée pour se repentir en disant cela “Je n'ai plus rien d'autre chez moi qu'un flacon d'huile”, puis nous voyons que le prophète Elisée va l’envoyer emprunter des récipients vides, sachant que son mari est tombé à cause de ce qu’il avait prêté, donc le prophète va combattre le mal sur son propre terrain qui est celui de l’esprit d'emprunt. Et il dit à la femme “Puis tu rentreras chez toi, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils, tu verseras de l'huile dans tous ces récipients”. Cette parole nous ramène à un passage de la Bible dans la repentance dans Matthieu 6.6 mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Aujourd’hui, Yeshoua te donner la victoire et tu dois entrer dans ta chambre, t'oindre avec l’huile, passer par la repentance, demande à Yeshoua pardon pour toi et ta famille, pour le manque de confiance envers lui et surtout pour ton mari, raconte-lui la situation, puis sois un soldat défend ta maison, demande à Yeshoua la couverture du double onction d’Elisée pour consumer et brûlé le Jelek qui dévore tes finances (Joël 2.25 ) et que cet esprit d'emprunt quitte ta maison définitivement au Nom de Yeshoua Ha Mashiah.

Conclusion
Nous devons savoir que si nous avons choisie de suivre Yeshoua HaMashiah , sait contre vent et marée, et même si les tempêtes se lèvent dans tes finances ou dans ta famille, il sera là pour parler au vent et te donnera la puissance dans toute situation si tu as placé ta foi en lui et que tu le prends comme modèle et que tu marches correctement.
Il y a une direction de Yeshoua Ha Mashiah qui attend chacun de vous pour, non seulement vous sortir des dettes, mais vous permettra aussi de liquider vos crédits et de vous trouver en avance et plus en retard. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire