mardi 21 février 2017

DEMANDER À YESHOUA DE CIRCONCIS VOS COEURS AFIN DE NE PAS VOUS REBELLEZ




Deutéronome 10.16  Opérez donc aussi une circoncision dans votre cœur et ne vous rebellez plus contre l'Eternel;

Deutéronome 30:06  L'Eternel votre Dieu vous circoncira le cœur et celui de vos descendants pour que vous l'aimiez de tout votre cœur et de tout votre être, et qu'ainsi vous viviez.


Le Seigneur est bienveillant et fidèle, notre Dieu a le cœur plein d’amour. Le Seigneur garde ceux qui sont simples ; j’étais tombé bien bas et il m’a sauvé. Allons, je dois retrouver mon calme, car le Seigneur m’a fait du bien.


Oui, Yeshoua, tu nous arracher de la mort, tu as séché nos larmes, tu nous évites de faire le pas fatal a jours instant. Je te prie ce matin afin que ton Esprit saint sauve encore ceux qui sont sur la route ténébreuse, car tu as été fermée le séjour des morts afin de nous sauver, aujourd’hui encore Yeshoua, je crois toujours en ta résurrection, car avant de partir, tu nous a envoyé ce même saint Esprit qui t'a permis d’aller fermer le séjour des morts, que ce même saint Esprit se manifeste à travers ce message dans le cœur d’un frère, d’un sœur au nom de Yeshoua afin qu’il obtienne un cœur circoncis. Amen

Bien-aimés dans le Seigneur et dans un élan d’amour pour Christ
La première chose qui nous lisons dans la Parole dans ces deux versets, c’est leur apparente contradiction : tu circonciras ton cœur ; Dieu circoncira ton cœur…


Aujourd’hui, le cœur est devenu le membre le plus important de tous. Dans la Bible, et en réalité, le cœur désigne ce qui fait le fond d’un être, sa personnalité profonde, son intelligence, sa capacité à réfléchir, ses motivations, sa volonté, ses intensions, ses sentiments, son caractère. Le cœur représente « l’être intérieur ».
C’est le cœur qui commande l’être tout entier, sur les plans physiques et psychiques ; c’est au cœur de notre être que Dieu s’adresse, Dieu veut établir une communion entre lui et l’être humain, une relation personnelle… (entre deux personnes). D’où le commandement que nous avons vu dans notre étude de la Loi : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force (intérieure), de toute ta pensée… »


Mais aujourd’hui en ce siècle quand est le cœur de l’homme et qui la conduit réellement, qu’il soit homme de Dieu ou chrétien..


Le cœur englobe l’âme (souvent synonyme), la force, la pensée…


Bien-aimés, frères, sœur, que signifie « circoncire le cœur » ?
On connaît bien le rite de la circoncision qui consiste en l’ablation du prépuce des garçons juifs, huit jours après leur naissance. C’est un signe qui confirme l’alliance que Dieu a conclue avec Abraham, et qui consiste en des promesses de bénédiction qui concernent toute la descendance d’Abraham. La circoncision confirme que Dieu a choisi Abraham pour faire de lui le père d’une nation qui sera consacrée au Seigneur.
Bien sûr, cette circoncision physique n’est rien sans la foi et l’obéissance à Dieu, qui confirment ce signe. Abraham n’a pas été rendu juste devant Dieu parce qu’il a été circoncis, mais parce qu’il eut confiance en Dieu, parce qu’il a cru aux promesses de Dieu. Et il a donné une preuve de sa foi, de sa confiance, en obéissant jusqu’au bout à ce que Dieu lui demandait d’accomplir.


Frère, on peut ajouter que cette obéissance doit être motivée par l’amour, comme le souligne bien le commandement que nous avons déjà évoqué ( tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur). C’est donc avant tout une obéissance du cœur ! Il s’agit d’abord d’avoir un cœur obéissant et ensuite d’obéir à Dieu de façon pratique.


Aujourd’hui encore bien-aimé, il faut comprendre pourquoi Dieu demande aux hommes et aux femmes de son peuple de circoncire leur cœur, tout en leur promettant de circoncire lui-même leur cœur !
Lorsque vous lisez certains versets de l’A N Testament, on est en droit de se demander si c’est l’être humain qui agit de sa propre initiative, ou bien si tout vient de Dieu ! Par exemple : Lévitique 20.26 : soyez saints, consacrés à mon service, car je suis saint, moi, le Seigneur...!
2 Corinthiens 7:1 : purifions-nous de tout ce qui souille notre corps et notre esprit et poursuivons jusqu’au bout la sainteté dans la crainte de Dieu.


Dieu a besoin que les hommes et particulièrement que ses oints ont un cœur circoncis en permanence et non pas pour deux jours. Chose que nous voyons actuellement, car la désobéissance, l'orgueil et bien d’autre est entré dans ce même cœur.
Mais on peut tout de même lever certain blocages.
Par exemple, sur la question du cœur entièrement corrompu ou encore capable de bonnes choses, cela dépend bien sûr de quoi on parle exactement !


Si on parle du salut, c'est-à-dire de notre capacité à être juste et saint comme Dieu pour être parfaitement en communion avec lui, il est évident que nos cœurs sont alors corrompus, au point que nous sommes incapables de nous en sortir par nous-mêmes. Sinon, Jésus ne serait pas venu dans ce monde…
Mais si l’on parle de notre capacité humaine à faire de bonnes choses, dans ce cas il est évident que l’homme et la femme peuvent faire du bien, qu’ils soient chrétiens ou non, et que cette capacité est un reflet de l’image de Dieu dans l’être humain, même si cette image est « abimée », « corrompue », c’est un reflet de sa capacité à aimer, penser, et agir comme Dieu.


Bien-aimés, ce qu’on appelle le péché et particulièrement l’amour de l’argent nous empêche d’atteindre la perfection, et de ne faire que ce qui est bon ou bien, c'est-à-dire d’aimer Dieu et notre prochain sans aucune faille… Notre cœur est souvent « mauvais ».
Et donc, pour être réconcilié avec Dieu, nous avons besoin de sa grâce tout entière, efficace, pour faire le bon choix par excellence, pour être « sauvé », « purifié » de notre péché (le verbe « purifié » est parfois employé pour traduire « circoncire » le cœur).


Il nous appartient enfin de vivre d’une façon conforme à cet amour, de nous consacrer à Dieu, c'est-à-dire de le laisser régner sur nos vies, car nous reconnaissons qu’il est le Seigneur !


Conclusion


Nous avons ainsi une espérance vivante, en attendant les biens que Dieu réserve aux siens. Ce sont des biens qui ne peuvent ni disparaître, ni être salis, ni perdre leur éclat. Dieu vous les réserve dans les cieux, à vous que sa puissance vous garde par la foi en vue du salut, prêt à se manifester à la fin des temps. …
Vous l’aimez, bien que vous ne l’ayez pas vu ; vous croyez en lui, bien que vous ne le voyiez pas encore ; c’est pourquoi vous vous réjouissez d’une joie glorieuse, inexprimable, car vous atteignez le but de votre foi : le salut de votre être.


Psaume 51.10 O Dieu, crée en moi un cœur pur !
1 Pierre, 1.2 Dieu, le Père, vous a choisis conformément au plan qu’il a établi d’avance ; il vous a mis à part, grâce à l’Esprit Saint, pour que vous obéissez à Jésus-Christ et que vous soyez purifiés par son sang…


Que la grâce d’un Coeur circoncis et la paix vous soient accordées avec abondance. Amen
Pour comprendre .
" Pour mieux comprendre " un cœur circoncis" il vous faut écouter le témoignage du Pasteur Marcello au sujet du songe qu'il a eut... Dieu nous parle !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire