2 Timothée 2.3 “Tel un bon soldat de Jésus-Christ, prends, comme moi, ta part de souffrances.”
Dans le monde de babylonien actuellement, il n’est plus question de faveur, pour un chrétien disciple de Yeshoua HaMashiah qui veux venir un bon soldat. Sur le champ de bataille, qui peut être dans ta famille, dans ton église, ou de l’extérieur. Quel que soit la couleur ou la race de soldat, tu es, tu dois combattre pour ta vie, et même pour celui de tes frères et sœurs en Christ. Tu dois être conscient que la moindre seconde d’inattention te coûtera ta vie. Tu dois donc d’être continuellement être en éveil.
Il n’est pas de soldat en campagne qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui…
Bien-aimés, nous sommes engagés sur le champ de la bataille et l'ennemi est invisible et à l’art du camouflage. Car dans toute guerre modernisée, nous voyons le régiment, puisons les éclaireurs, cela fit un temps où la technologie n’est pas encore avancer, car aujourd’hui, il semble avoir mieux à notre l'époque “le Drone”. Mais nous savons en temps que soldat de Yeshoua HaMashiah le combat est spirituelle et nous avons besoin d’un bon Drone, d’un bon éclaireur qui est la personne du Saint-Esprit.
Aujourd’hui si vous avez choisi d'être un bon soldat, il faut savoir pour quelle cause que vous vous combattez.
Un soldat combat pour sa vie, mais le soldat de Yeshoua HaMashiah combat pour la vie de sa foi et celui de ses frères et sœurs. Frère, Dieu s'est servi de ces progrès du mal, déjà visibles du temps des apôtres, pour nous donner cette épître qui nous montre le chemin à suivre et les ressources de la foi dans les « temps fâcheux » qui sont les nôtres aujourd'hui ( 2 Tim .3 v. 1) . Ou Paul nous invite à prendre courage, « enfant bien-aimé », ne te laisse pas effrayer.
Mon frère, ma sœur, il s’agit d’un combat pour maintenir la flamme allumée, ne pas se laisser aller au refroidissement spirituel ou être entraîné dans les plaisirs du monde. Car la Bible parle de ceux qui gardent la ville sous l’appui du Seigneur, elle montre que ces personnes jouent le rôle de sentinelle. Donc toi aussi sois un soldat, sentinelle qui est en veille matin, midi, soir, car nous ne savons pas quand l'ennemi vient ou quand il va agir. Tu dois prendre les armes de Dieu et veille dans la prière comme Yeshoua avait demandé à ses trois disciples sur la montagne, ou il les a retrouvées en train de dormir... Ne sois pas un soldat en sommeil mon frère, ma sœur.
Aujourd’hui, il est important et impératif d’identifier tout ce qui pourrait vous empêcher de demeurer vigilant, afin de rester éloigné des attractions et des distractions de l’ennemi. Il y a en effet deux types de soldats qui s’endorment. Ceux qui se sont laissé entraîner par les attractions de l’ennemi, la convoitise, le jeu, l’argent qui est devenu un lieu de plaisir et de passions incontrôlées. Ceux qui se sont laissé perturber par les distractions de l’ennemi qui détourne ton regard vers une autre cible, puisqu’il ne réussit pas à te faire tourner dos à la Yeshoua.
Conclusion
Bien-aimés ne laisse entre au milieu de toi et Yeshoua, et laisse toi diriger par le Drone la plus puissante qui est la personne du saint-Esprit qui te fera jamais défaut technique, car il connaît les cibles que tu dois atteindre et à être un bon soldat de Yeshoua HaMashiah. La Parole nous invite à la vigilance lorsqu’elle dit : « Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25.13) Ou encore : « Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu'un à dévorer. » 1 Pierre 5.8. Rappelle-toi de Job, même si tu es a terre sache que Yeshoua donnera toujours la victoire à son soldat Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire