mercredi 22 février 2017

BAPTISEZ PLUSIEURS FOIS ? OU EST LA VRAI VÉRITÉ DE l’ESPRIT DE YESHOUA




Éphésiens 4:4-6   Il y a un seul corps et un seul Esprit; de même, Dieu vous a appelés à une seule espérance lorsqu'il vous a fait venir à lui.
5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous.

Jean 16:13 13 Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.

Actes 19:2-6 Avez-vous reçu le Saint-Esprit quand vous êtes devenus croyants?
Ils lui répondirent:
Nous n'avons même pas entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit.
3 Quel baptême avez-vous donc reçu? poursuivit Paul.
Celui de Jean-Baptiste, lui répondirent-ils.
4 Oui, reprit Paul, Jean baptisait les Israélites pour indiquer qu'ils changeaient de vie, mais il leur disait aussi de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus.
5 Après avoir entendu cela, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus.
6 Paul leur imposa les mains et le Saint-Esprit descendit sur eux: ils se mirent à parler dans diverses langues et à prophétiser.

Prière

Père, l’Éternel des armées, en ce matin, je te remercie pour chaque frère et soeur que tu as permis de voir le jour et les premiers rayons de ta lumière briller. Que ton Esprit saint soit sur eux et sur moi comme tu le dis si bien dans la parole, en Jean 8:32 “ vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. ”
Merci pour ton esprit qui conduira tes enfants à travers ce message, que toi-même, tu as inspiré à mon esprit afin de libérer ta vérité et faire tomber les écailles de l’esprit d’aveuglement au nom de Yeshoua Amen  



Le baptême ne peut pas être renouvelé et on ne peut donc recevoir plusieurs fois le baptême.
Nous devons comprendre aujourd’hui qui nous parle et par qui nous sommes conduit, rappelez-vous que l'ennemi ne s'avoua pas vaincu. Le Baptême est une sorte de renaissance spirituelle, puisque par lui, on meurt à la vie passée pour commencer à mener une vie nouvelle : « Personne, à moins d’être né à nouveau de l’eau et de l’Esprit Saint, ne peut voir le royaume de Dieu » (Jn 3, 5). Mais chaque homme ne naît qu’une fois. Aussi, le baptême ne peut-il être renouvelé !

Peut-on entrer à nouveau dans le sein de sa mère et en ressortir ?

Mon frère, ma soeur, aujourd’hui, tu dois comprendre la naissance spirituelle comme Nicodème a compris la naissance charnelle. On ne peut rentrer dans le sein maternel, on ne peut non plus retourner au baptême. C’est comme si, tu demandais à Jésus de mourir sur la croix une deuxième fois, refaire le même chemin de nouveau.
Nous sommes baptisés dans la mort du Christ » (Rm 6, 3), par laquelle nous mourons au péché et ressuscitons pour une vie nouvelle. Or le Christ est « mort au péché une fois pour toutes. Et c’est pourquoi le baptême de Christ ne peut être réitéré.

Le baptême nous est donné surtout pour nous libérer du péché originel. (originel = qui remonte à l'origine de quelqu'un, de quelque chose)
Et comme le péché originel ne se renouvelle pas, le baptême non plus n’a pas à être renouvelé : « Comme par la faute d’un seul la condamnation s’est étendue à tous les hommes, ainsi par la justice d’un seul vient pour tous les hommes la justification qui donne la vie » (Rm 5, 18).

Bien-aimés, il tend que la vraie vérité de l’Esprit de l’Éternel nous parvienne ou que nous entrons dans cette connaissance qui est voilà par satan afin de nous faire tomber ou retourner à ce que nous avons laissé dans l’eau le jour du Baptême. Quand nous prenons le baptême, le processus est de laisser le vieil homme (la vieille nature) dans l’eau, qui consiste à le noyer et l’envoyer rejoindre son maître dans les profondeurs (satan) directement à base.

Nous savons bien que satan signe tout ce que Dieu fait, alors a l’instant où il t’a incubé dans tes pensées que ton baptême est mal fait ou n'est pas le bon baptême et que vous décider de le refaire, attendez-vous que lui satan se frotte la main.
Car le doute n’est pas de Dieu, quand vous décidez de refaire le baptême, il y a deux choses à voir, donc on demande aussi à Jésus de refaire son baptême et de revenir au point de départ, de repasser par la croix.
Donc vous remettez toute la base de l’enseignement sur la foi en doutent. Satan, lui attend que tu reviennes dans cette eau de baptême et être immergé de nouveau afin de tu reprennes ce que tu avais laissé ( la vieille nature), car on peut dire à ce moment précis que satan baptise aussi.


Beaucoup de chrétiens, aujourd’hui, se base sur les versets suivants dans Actes 19:2-6 pour dire que le renouvellement du baptême est possible.
Bien-aimés aujourd’hui le Saint Esprit fait jaillir la lumière sur l’action que Paul rebaptise les mêmes personnes que Jean-Baptiste avait déjà baptisé, nous ne parlons pas du baptême Catho ici, mais ceux qui avaient été baptisés par lui étaient rebaptisés, comme nous voyons dans les Actes (19, 5).
Pour mieux comprendre, il faut lire les versets entiers et regarder à quelle époque que cela se déroulaient. La bible nous parle de Jean-Baptiste qui baptisait et cela se déroule avant l'arrivée de Jésus. Jésus lui-même se fait baptiser par Jean-Baptiste sur lequel il  insiste pour que Jean-Baptiste le baptise d’eau et juste a ce moment-là, il reçoit le baptême du ST Esprit. Jusque là, nous voyons que Jésus reçoit les deux baptême en même temps. Ce qui nous prouve que le baptême de Jean-Baptiste est valable.

Bien-aimés, nous voyons à une époque clé, juste après le grand départ de Jésus ou Paul a fait la rencontre d’un groupe et leur demandait s’il avait reçu le Saint-Esprit. Alors il répondit : “qu’il ne connaissait pas qu’il y avait un Saint-Esprit” et avait reçu le baptême de Jean-Baptiste.

Frère, ici tout tourne autour de la personne du saint-esprit, donc Paul reprend ce que Jean-Baptiste leur avait dit “ mais il leur disait aussi de croire en celui qui viendrait après lui, c'est-à-dire en Jésus”. Oui ! Cela confirme à ses frères baptisés qui ont reçu le baptême, mais pas le saint-esprit, celui que Jésus a reçu dans les eaux du baptême, ce qui veut dire que ses personnes, à l'époque non pas reçu le saint-esprit que Jésus nous parle, qu’il nous enverrait et que Paul devrait les baptiser au nom du Seigneur Jésus et leur imposa les mains et le Saint-Esprit descendit sur eux.

Frère, Paul n’a pas refait un baptême d’eau, mais simplement imposer la main pour le baptême du saint-esprit et non comme certain d’entre nous le comprend aujourd’hui “ se faire rebaptiser ”, car quand on se fait rebaptiser cela n’est pas biblique et Yeshoua qui est l’exemple qu'on doit suivre n’a point refait son baptême et n’a point dit que le chrétien peut se faire rebaptiser.
Reprendre le baptême à nouveau sait reprendre quelqu’un chose qu'on avait quitté et la plupart de ceux qui se sont rebaptisés, leur vie ne sais  pas arrangé en mieux ; car leur problème n’est point dans le baptême, mais leur communion avec Dieu qui n'y est pas, car il se donne à toute sorte de débauches et autres qui entre pas dans la marche avec Dieu.  

Conclusion
Bien-aimés avant de décider quelque chose ou de dire que ce que Dieu a fait n’est pas valable, demander à Dieu de vous conduire, car ceux qui vous encourage ou vous aide à reprendre le baptême, pourquoi eux même ne le font pas ?
Faite attention a la Parole qui  nous avertit sur ceux qui vont déformer la Parole de Dieu

Seigneur Yeshoua, tu nous demande de regarder rien qu'à toi, et de te suivre comme exemple si parmi nous certain son détourné de ce chemin ou son nourrie par un autre repas que ta manne fraîche, aide les à être conduit par le saint Esprit, que toute voile soit hotter au nom Jésus-Christ. Tu as ouvert les yeux de temps d’aveugle alors ouvre les yeux de mes frères et sœurs au nom de Yeshoua. Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire