mercredi 8 février 2017

YESHOUA (JÉSUS) DRESSE DEVANT VOUS UNE TABLE



Psaumes 23.5

5 .Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; tu oins d'huile ma tête, et ma coupe déborde.


Shalom bien-aimés de Dieu dans le merveilleux Nom de Yeshoua notre Sauveur.
C’est une grande joie pour la gloire de pouvoir encore aujourd’hui vous annoncer le mystère de l’Évangile pour lequel j’ai été fait ministre, par la volonté de celui qui m’a appelé dès le sein de ma mère, afin que je proclame les vertus du ressuscité.

Ce matin, c’est : ‘’ UNE TABLE DRESSÉE DEVANT TOI ET MOI.’’  Qui nous est maintenant révélé par le Saint – Esprit par le moyen de la Manne Fraîche en ce temps prophétique. Frères, le Seigneur m’a donné la Manne Fraîche pour une révolution spirituelle dont le but suprême est de restituer la Parole par le Saint – Esprit, de réparer les brèches, de perfectionner les saints, afin que nous atteignons tout l'état d’homme fait et la plénitude de la stature de Christ notre Rédempteur.

Le temps de la révolution spirituelle a déjà commencé sous vos yeux, mais beaucoup d'entre vous ne la voient pas. Elle ne viendra pas comme pour frapper l’œil, mais dans la simplicité de Yeshoua, afin que ceux qui sont aveugles voient, et que ceux qui voient, soient aveugles. Le Royaume de cieux qui est au milieu de nous est d’une simplicité telle que plusieurs ont du mal à le voir. Le Seigneur, qui m’a mis à part dès le sein de ma mère, afin que j’annonce Sa Parole à toute la création, m’a oint.
Son Esprit est sur moi, afin que je proclame la délivrance des aveugles, que je guérisse les cœurs brisés, que je jette les bases spirituelles de la révolution spirituelle par la Manne Fraîche. Amen


Aujourd'hui dans certaines régions ou d'îles du monde il y a des lieux ou des hauts plateaux d'herbe utilisée par les éleveurs de bétails ou de cabris, chèvres qui est important pour un berger ou un éleveur même aujourd'hui de nos jours.
On peut comprendre que David ait fait référence à une table pour désigner ses lieux privilégiés par un berger ou un éleveur, bien que quelquefois, ils sont très éloignés et difficiles à atteindre.

Le berger ou l'éleveur qui voulait obtenir ce lieu d'herbage, devait être plein d’énergie et prendre le temps et la peine de préparer le parcours, le terrain et l’arrivée du troupeau sur ses hauts plateaux.
Tout ce travail de préparation était probablement présent dans l’esprit de David, lorsqu’il a écrit ce psaume.
On peut s’imaginer David tout comme Yeshoua marchant devant le troupeau ou le précédant, regardant attentivement le terrain et s’il apercevait une plante empoisonnée, l’arrachant avant que les brebis ne l’atteignent.


Bien-aimés, aujourd'hui le chrétien tout comme des brebis, et surtout comme des agneaux, nous pensons pouvoir essayer tout ce qui se présente à notre portée, du dernière version de portable ou à la dernière façon de porter ses vêtements. Certains disent qu’il faut goûter à ceci ou à cela pour se faire une idée, ou savoir si elle est bonne, même s’ils savent que certaines de ces choses sont ou peuvent être mortelles.
Arrêtons de suivre ou imiter, mais laissons nous conduire dans les pâturages de la Manne Fraîche de la parole de Dieu, qui permettra de discerner ce qui est bon, agréable, mais aussi ce qui pourrait être dangereux pour notre vie intérieure.

Yeshoua est le Bon Berger marchant devant nous, prévoyant les dangers auxquels nous pourrions être exposés et priant le Père, afin que nous n’y succombons point. Il voit ce que nous ne voyons pas, décèle les dangers du chemin que nous ne percevons pas toujours, une table dressée avec un repas souillé : des doctrines subtiles, insidieuses qui ont une apparence séduisante de vérité, mais qui sont venimeuses.

Frère, seul l’Esprit de Dieu qui nous conduit, qui habite en nous, peut avertir et nous mettra toujours en garde, de manière à ne pas nous précipiter, à éprouver ces esprits qui se cachent, de manière à les dévoiler et les dénoncer publiquement. « Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous, comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer.

Résistez-lui en demeurant fermes dans votre foi. » 1 Pierre 5/8-9.
Bien-aimés, le mystère dont je vais vous parler aujourd’hui a été caché durant les âges. Mais il est révélé en ce temps de l’aube, pour notre édification et notre perfectionnement. Je vais vous donnez, non du lait, mais de la nourriture solide. Dans Matthieu 24.45, il est question du serviteur fidèle et prudent dont la vocation céleste est de donner la nourriture, et non du lait, à ceux sur qui, il est établi, au temps convenable. Cette Parole de l’Écriture est en rapport direct avec la seconde venue du Seigneur pour l’enlèvement de l’Épouse.
« Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? » Comme vous le constatez, le serviteur fidèle et prudent, avant de pouvoir donner cette nourriture, il doit d’abord la recevoir. La Parole de Dieu doit donc venir à lui.

Il ne donne pas du lait aux gens, mais de la nourriture. Nous devons aussi faire attention de quel type de nourriture qu'il nous est service et sur quelle table, car aujourd'hui satan dresse aussi une table, celui du boire et manger partout sans discernement, car il nous est rappelé cela dans la Parole donc la Manne Fraîche de Dieu (1 Corinthien 10.21 " ne peuvent boire à la coupe du Seigneur et en même temps à celle des démons. Vous ne pouvez pas manger à la table du Seigneur et à celle des démons.").

Bien-aimés, cette sainte table que le Seigneur a dressée, nous parle de victoire, de délivrance, de guérison, d’accès dans le sanctuaire de Dieu, à cause du corps et du sang du Seigneur Jésus.
Les mets que nous trouvons sur cette table que le Seigneur a dressée est celui dans (Jean 6.35). À cette table, le Seigneur va nous nourrir de sa grâce, de sa vie, de sa vérité et notre vie tout entière sera éclairée par sa présence et tient en respect les ennemis de la vie, ceux de notre âme, ce qui nous fait peur et qui nous inquiète. Amen

Conclusion

Bien-aimés, Si David a écrit ces paroles, il faut en savoir les raisons ou le pourquoi

L’été est la saison des mouches. Différents types de mouches et de moustiques peuvent harceler les brebis.
Leurs attaques peuvent transformer le bel été des brebis sur les sommets, jouissant d’une bonne nourriture, en un temps de réelle torture pour les brebis ou les moutons et les amener presque à la folie. Oui, mes frères et sœurs en Christ, il y aura toujours des épreuves et alors l’huile d’onction du berger était faite avec de l’huile d’olive, de sulfure et des épices, et servait à éloigner les moustiques, les mouches et les insectes.
Le berger passait cette huile sur les ecchymoses (épanchement de sang dans l’épaisseur de la peau) et la faisait pénétrer dans les blessures des brebis. Soulager ses brebis redevenait stable et manger paisiblement. Nous aussi aujourd'hui, nous avons besoin de l'huile d'onction de Yeshoua afin de retrouver paix et être à la bonne table.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire