Hélas, Seigneur Éternel, je ne sais pas m'exprimer, car je suis un adolescent.
Josué 1.6 Prends courage et tiens bon, car c'est toi qui feras entrer ce peuple en possession du pays que j'ai promis par serment à leurs ancêtres de leur donner.
Bien-aimés, il n’est jamais facile de passage ou de faire mieux a la suite d’un grand oint de l’Éternel qui ont marqué leur époque. Il y a toujours à chaque époque de l’histoire, des personnes simples qui sortent de l’ordinaire et qui font des exploits avec Yahvé. Aujourd’hui, notre défi est de pousser la vérité à la surface de l’eau comme l’huile qui flotte sur l’eau a tout instant, en ne perdant surtout pas de vue le but final à atteindre qui est “Jean 8:32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira “
Frères, soeurs, devons prendre courage sur cette terre dans ce monde, pour défendre la vérité de la Parole de Yeshoua HaMashiah contre vent et marée, Alors je te dit aujourd’hui prend courage, car tu n'es pas seul !
Qu’est-il arrivé à Jésus quand il avait 12 ans, et qu’est-ce qui vous semble intimidant dans cette situation ? ) De quel courage Jésus a-t-il fait preuve devant les enseignants ?
Aujourd’hui et comme toujours le monde étant dominé par Satan, “ le père du mensonge ”, il faut souvent du courage pour défendre la vérité (Jean 8:44 ; 14:30). Yeshoua HaMashiah n’a pas attendu d’être adulte pour la défendre. À 12 ans, alors qu’il était à Jérusalem pour la Pâque, il s’est trouvé séparé de ses parents. Joseph et Marie l’ont cherché partout pendant trois jours avant de constater qu’il était au temple. Qu’y faisait-il ? ‘ Assis au milieu des enseignants, il les écoutait et les interrogeait. ’ (Luc 2:41-50).
Arrêtons-nous sur le contexte de cette discussion.
Nous apprenons que certains des plus éminents chefs religieux avaient l’habitude de rester au temple après les fêtes et d’enseigner à l’abri d’un des grands porches. On s’asseyait à leurs pieds pour les écouter et leur poser des questions. Ces hommes étaient des érudits. Ils étaient versés dans la Loi mosaïque, mais aussi dans les innombrables lois et traditions humaines qui n’avaient cessé de se multiplier et de se compliquer au fil des siècles.
Bien-aimés, si vous étiez à la place de Yeshoua , Comment vous seriez-vous senti en leur présence ? Intimidé ? On l’aurait été au moins.
Imaginez que vous n’ayez eu que 12 ans ! Et nous savons que les adolescents sont souvent réservés tout comme Jérémie, certains adolescents feront tout pour ne pas attirer l’attention sur eux et cela est d’actualité jusqu'à aujourd’hui ; de peur ne pas avoir assez de courage, mis dans l’embarras, ou simplement la peur de ne pas savoir quoi faire ou dire, tout comme Josué 1.6 , un plus âgé.
Bien-aimés, Jérémie et Josué doutait de leur capacité à assumer une telle responsabilité et aujourd’hui encore beaucoup d’entre nous ont la crainte et manque de courage afin d’annoncer la vérité et préfère laisser les choses courir. Si Dieu leur a dit, et particulièrement a Joué à trois reprises : "Fortifie-toi et prends courage", c’est aussi bien à toi aujourd’hui, car la parole de Dieu ne passe pas et ne passera jamais, car elle est de génération en génération.
Frères, soeurs, Dieu utilise qui il veut et quel que soit l'âge, car tous qui est important pour lui, est que sa parole arrive à produire des fruits et que la vérité soit mise à sa lumière. Nous sommes comme Jérémie cherchant un prétexte “je ne sais pas m'exprimer, car je suis un adolescent” tout comme chacun de nous aujourd'hui, comme : (je suis timide, je n'arrive pas à parler en public...) .
Si Dieu lui dit : "Ne t’effraie pas et ne t’épouvante pas", cela signifie assurément qu'il était effrayé et terrifié comme toi aujourd’hui, qui connaît ton appel et qui préfère rester en arrière-plan, sans vouloir essayer, car nous n’avons pas encore compris que quelle que soit la situation, Dieu mettra dans notre bouche ou sur nos langues sa vérité afin de parler a peuple qui en a besoin de cette nourriture spirituelle.
Conclusion
Bien-aimés prend courage, car Dieu ne te laissera jamais tomber s’il voit que ton travail est juste et sait pour sa gloire
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire