mardi 7 février 2017

JE ME CONFIERAI EN LUI ( YESHOUA)





Psaumes 16:11
Tu me feras connaître le chemin de la vie : plénitude de joie en ta présence, délices éternelles auprès de toi.


Dieu, nous appelant à la Communion de son Fils Jésus-Christ Yeshoua, et nous introduit dans la Communion de son Père ! Alors aujourd’hui quelle est ta communion avec Yeshoua?
Mes bien-aimés, ne l’oublient pas, il nous faut la lumière du ST-Esprit , dans notre association avec Christ dans le service, dans la séparation du monde, dans le dévouement pour Dieu, dans la supériorité sur les circonstances, dans la pleine assurance d’un avenir glorieux au-delà de la mort, dans la joie parfaite que donne actuellement la contemplation de la face du Père, dans les plaisirs célestes, en attendant que ces choses soient pleinement réalisées dans la gloire.

Bien-aimés, aujourd'hui, nous traversons des angoisses, la détresse, des dangers de toute sorte ; nous sommes entourés d’ennemis ; la haine, les outrage, les calomnies, pleuvent sur nous, la mort nous menace continuellement. Tu dois savoir que Yeshoua a partagé toutes ces angoisses, comme toi et moi. Il s’est confié en Dieu et a été gardé. Alors toi aussi cela doit être idem pour toi de garder le chemin qui est Yeshoua Jésus.

Frère, soeur assez souvent, nous rencontrons le mot se confier dans la Parole de Dieu, alors essayons de mieux le comprendre afin d'entrer dans le sujet qui est d'être associé à Dieu. Il est désigné en hébreu par trois mots : Chasah = Chercher refuge et protection en vue des dangers des ennemis dont on est entouré, de l’avenir menaçant d’aujourd’hui et de demain. Le second mot : Chakah = S’attendre à l’Éternel, mettre sa confiance en lui (Ésaïe 8: 17). Le troisième mot : Batach = mettre sa confiance, s’appuyer sur l’Éternel ou sur ce qui est de lui.

Aujourd’hui encore la confiance en Dieu exclut absolument toute confiance en nous-mêmes, et Jésus nous le rappelle « Même ma chair reposera en assurance ; tu n’abandonneras pas mon âme au shéol ; tu me feras connaître le chemin de la vie ». Frères, Soeur le sentiment de notre imperfection nous fait nous exprimer ainsi « Garde-moi, ô Dieu » Notre infirmité produit chez nous le besoin d’être gardés, tandis que la perfection même de la position que Christ venait prendre en grâce, le faisait parler ainsi.

Bien-aimés, Yeshoua est le fidèle Serviteur de Dieu, qui ne recherchait que la volonté de son Père, bien que cette volonté l’ait appelé à aller dans les profondeurs de la mort comme le seul sacrifice pour le péché et pour la culpabilité de nos péchés. Il est allé de plein gré dans le chemin qui conduisait à la mort, mais dans la confiance que Dieu lui ferait connaître le chemin de la vie.
Nous aussi disciple de Christ devons passer ce cap par les eaux du baptême ou le vieil homme est belle et bien mort laisse dans les profondeurs des eaux et comme Yeshoua, nous sommes ressuscitées de nouveau en lui.
Ceci est en contraste avec les angoisses et les souffrances les plus profondes que notre Sauveur béni a supportées, seul dans les ténèbres de la croix. Combien il est merveilleux de penser à lui maintenant, contemplant la face de son Père avec une joie parfaite, et la joie du Père en lui, tout aussi pleine et débordante. Le Seigneur Jésus est à la droite de Dieu, où il y a des plaisirs pour toujours.

Comme autre fois, vous pouvez vous aussi entrent dans les mêmes bénédictions merveilleuses qui sont les siennes. À nous aussi, il est montré le chemin de la vie en résurrection avec lui. À cause de sa grande œuvre au Calvaire, nous aussi nous trouvons une plénitude de joie dans la face du Père ; et en voyant notre Seigneur bien-aimé glorifié à la droite de Dieu, nous aussi goûtons des plaisirs pour toujours. Merveilleuse est la gloire que le Seigneur Jésus partage avec le Père, et merveilleux sont les résultats de sa grande œuvre qu’il partage avec ses bien-aimés rachetés, associé. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire