lundi 13 février 2017

PARENTS RECONSTRUISEZ VOS COEURS AVANT DE CONSTRUIRE SUR CEUX DE VOS ENFANTS





JÉRÉMIE 1.10
“Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes”




Reconstruire, et construire, c’est par ces paroles que la direction du ministère de Jérémie fut dessinée. L’action prophétique de ce ministère s'inscrit donc majoritairement dans une démarche premièrement négative, répressive, (arracher, abattre, ruiner, détruire) et contiendrait également une dimension de compassion et de promesse de reconstruction (bâtir, planter). Cette tâche était sous la protection de deux recommandations : au verset 8 “Ne les crains point” et au verset 12 “Je veille sur ma parole, pour l’exécuter”.


Aujourd’hui, la famille n’est plus ce qu’elle était autrefois, bâti sur des bases de respect dans l’amour et du partage, car le silence s'est installé depuis l’évolution de la technologie, ou l’homme n’échange plus sur les sujets qui sont si importants comme le partage dans l’amour, la liberté de choisir et d’agir.
Tous sont attachés à leur bien matériels, voiture, argent, portable et bien d’autres qu’ils ont oublié l’esprit de la famille, et même oublié qu’ils ont des enfants à éduquer, et conduire dans une vie d’amour saint.


L’ensemble de l’action prophétique de Jérémie était constitué du partage d’une vision négative et positive, et cette proportion est à considérer attentivement dans nos familles. Elle nous inspire dans la construction de notre discernement familiale : en effet, lorsque nous rencontrons des messages positifs ou négatifs dans la famille, nous sommes fondés à nous interroger.
Assez souvent, nous n’avons pas envie de trop suivre les conseils des parents qui quelque fois était positive et pouvait aussi être négatif, sans qu’on trouve jamais dans leur message de trace de l’amour de Dieu, de sa compassion et de ses promesses, démontrant qu’ils sont au mieux dans l’erreur, au pire dans la faute.


Bien-aimés, Dieu nous appelle comme Jérémy à arracher sa créature de la tradition du temps passé et celui d’aujourd’hui qui s'est modernisé par le matériel, à abattre le mur de séparation de la communication de parents aux enfants et celui que satan place pour empêcher la nouvelle génération à chercher Dieu et de détruire tous les liens des parents, et de génération qui leur a été communiquée depuis l’enfance, qui sont transmis par filiation de la magie noire, magie blanche et toute sorte de rituel pour avoir de l’argent et ne jamais en manqué. (Jérémie 13.10)


Frères, soeurs, disciples de Christ, afin de faire tomber cette barrière de Jéricho que nous avons des traces de ruine du passé, il nous faut dans un premier temps, se reconstruire soi-même et y travailler chaque jour pour ensuite envisager de rebâtir avec les matériaux nobles, sûrs et éprouvés que la Bible nous fournit afin d’éviter les échecs récurrents dans la vie de nos enfants.
La foi nous permet de déplacer les montagnes qui subitement surgissent face à nos projets, faisant écran à notre désir de communiquer, de partager, de donner du bonheur et d’apporter la Parole de Yeshoua à la connaissance de nos enfants, mais aussi à nos familles et proches.


Il est également conseillé de rechercher la compagnie et le conseil de ceux qui sont passés par la reconstruction, qui en sont ressortis enrichis et fortifiés par les promesses de Dieu. Car la Parole Dieu, c’est arracher les racines d’amertumes, les déceptions ainsi que l’animosité qui créent un sentiment d’échec. Puis abattre, comme Gédéon, le pieu sacré afin de chasser les souvenirs cruels qui tentent de subsister dans la mémoire, soudainement ravivée, en cas de crise.


Conclusion


Nous devons aujourd’hui bien-aimés, détruire les derniers bastions tels que l’orgueil, la honte, la médisance et l’incrédulité. Ce n’est pas l’absence de foi, mais le peu de place laissé à Yeshoua pour régner dans tous les domaines de notre vie. Bâtir sur un terrain prêt à supporter une nouvelle construction dans les normes dont les normes résisteront à toute épreuve, sur du roc.

Frères, soeurs, nous devons apprendre à planter un « jardin potager » pour « nourrir » notre famille, notre couple, au quotidien afin de se réjouir ensemble en invitant Yeshoua à toujours donner une manne fraîche et régner en nous, chez nous et nos enfants. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire