lundi 12 février 2018

QUEL EAU QUI COULE EN VOUS “Est celui de Christ ou les eaux de Mara ”



Jean 7:37-39
37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.
38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.
39 Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

Jean 4:6-10
10 Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive.

Exode 15:22-27
Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d'eau.
23 Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire l'eau de Mara parce qu'elle était amère. C'est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant: Que boirons-nous?
25 Moïse cria à l'Éternel; et l'Éternel lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau. Et l'eau devint douce. Ce fut là que l'Éternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve.
26 Il dit: Si tu écoutes attentivement la voix de l'Éternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l'oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d'aucune des maladies dont j'ai frappé les Égyptiens; car je suis l'Éternel, qui te guérit.



L’eau de nos jours a une grande importance pour la vie et nous ne pouvons pas vivre sans boire de l’eau, elle a un rôle important autour de nous. Mais dès le commencement, et même avant la création de toute chose l’eau y était déjà. “La Bible déclare en effet que lorsque la terre était informe et vide, il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. L'Esprit…”(Genèse 1:2).
Mais nous le trouvons en abondance dans du jardin d'Eden avec les quatre rivières, qui représente les quatre évangiles, une révélation pour l’homme. De même, cette eau de la grâce coule d’abord pour une femme, (Jean 4) puis après elle coule pour tous ceux qui la désirent. C’est donc une bénédiction réservée à tous ceux qui croient aujourd’hui.

Aujourd’hui nous savons qu'il y a “eau et eau” et ce n’est pas toute eau qui est bonne à boire, tout comme il y a “croyant et croyant ”, car ce n’est pas tout croyant qui croit en Jésus-Christ.
Donc l’eau peut symboliser plusieurs choses dans la parole de Dieu et aussi bien en dehors, mais ce qui nous intéresse doit être biblique afin de savoir quelle sont l’enseignent et les bénédictions que Dieu nous parle et nous donne à travers l’eau. Car l’évangile de Jean ruisselle l'eau dans toutes ses pages.
Bien-aimée, Yeshoua Jésus donne « l'eau de la vie » à la Samaritaine. Cette eau, que lui donne Jésus, l'eau de la vie nouvelle, se distingue de l'eau de son puits qui est le puits de Jacob, c'est-à-dire l'eau de la parole ancienne qui l'a abreuvée et nourrie jusqu'ici, tout comme les chrétiens qui sont reste dans l’ancien testament, (la loi) et qui ne médite pas ou ne prenne pas en compte la nouvelle alliance (NT) qui est cette “eau nouvelle” que Yeshoua veut donner à chacun de nous aujourd’hui.

Oui ! Frères et sœurs, nous savons qu’il y a le bien et le mal, qu’il y a aussi la bonne eau et celui qui est mauvaise donc amère, que nous allons aussi voir plus tard. Donc l’eau a un pouvoir gémissante physique et spirituel qui nous est démontré en Jean 5, avec l'eau de la piscine de Bethesda qui guérit, mais guérit peu et mal, elle se distingue de cette autre eau qui est la parole de Jésus qui guérit, cette autre eau est donc le Saint-Esprit, comme le dit Jésus : « Mes paroles sont esprit et sont vie » (Jn 6, 63), qui nous fait comprendre que nous avons besoin de “l’esprit qui vivifie” de l’eau qui donne la vie éternelle.

Nous savons quelques fois, il y a des obstacles qui nous empêche d’avoir l’eau dans notre robinet comme particulière ce que nous avons vécu ici sur la Guadeloupe et que certains secteurs avait l’eau et d’autre on souffert plus pour voir une goutte de cette eau-de-vie dans leur robinet. Le bilan fait après, nous montre bien quelquefois que ses obstacles est de l’homme par son comportement ou sa façon de gérer, voir comment résoudre le problème.

Ce que nous avons vécu il y a quelque temps au sujet de l’eau tire une partie de la bible et ressemble beaucoup a celui du peuple qui murmurait contre Moïse en Exode 15:22-27, n’est pas de leur faute qu’il n'avait pas de quoi à boire, pour temps, ils avaient la présence de Dieu avec eux, n’est pas, aussi la faute des hommes aujourd’hui qui ne veux pas reçoit la bénédiction et l’eau-de-vie qui est la parole de Yeshoua, et qu’ils sont en train de se perdre à cause de leur orgueil, leur comportement. Et les fait “arriver à Mara; mais ils ne purent pas boire l'eau de Mara parce qu'elle était amère.” Cette amertume est en chacun de nous aujourd’hui et c’est cela qui nous empêche d’avoir cette eau-de-vie, la parole de Jésus, qu’a reçu la Samaritaine, donc “les fleuves d'eau vive couleront de son sein”.
Qui coule en nous pour aller la déverser dans les autres tout autour de nous, tel a été le comportement de cette femme quand il a reçu cette nouvelle nourriture qui n’était plus celui des anciennes.

Bien-aimée, Dieu avait un plan pour Moïse au sujet de l’eau pour se Peuple, qui murmurait, “Que boirons-nous ?” Il donne la solution à Moïse au “ V. 25 Moïse cria à l'Éternel ; et l'Éternel lui indiqua un bois, qu'il jeta dans l'eau. Et l'eau devint douce. Ce fut là que l'Éternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu'il le mit à l'épreuve.” Un simple objet “ un bois” pour que le peuple puisse observer les lois et les ordonnances.
Dieu ce n'est pas arrêté à cela, car de la même manière, il envoie son fils à Samarie, il nous l’envoie aussi aujourd’hui comme cette “ eau-de-vie” afin de nous rappeler qu’il faut respecter ces lois et les ordonnances qu’il nous avait donné autrefois, car aucune des ordonnances de Dieu n’a été enlevée, mais adoucie pour nous.

Mais votre murmure contre vos frères, sœurs et l’amertume voir bien d’autre vous empêche d’aller vous aussi comme cette femme d’aller évangéliser. Aller déversé dans les autres cœurs cetteeau-de-vie, la parole de Yeshoua” en temps d'Évangéliste.
Frères, sœurs, Dieu a déverser en vous afin que vous puissiez aller, de même ceux qui sont appelés au ministère d'Évangéliste, levez vous, avec la parole de vie, ce fleuve d’eau-de-vie de Yeshoua qui est en vous, déverser le, comme ces quatre rivières du jardin Eden, qui vient arroser Eden qui est ce peuple assoiffé qui attende.

Conclusion

La solution de Dieu aujourd’hui ce n’est plus Moise, mais vous qui être appelé, c'est à vous lever avec la puissance du Saint-Esprit et Christ en vous, pour déverser l’eau de la grâce dans nos îles, nos quartiers, dans les nations, ceux qui sont restés au loin.
Car le texte sacré ne parle pas d’un ruisselet ou d’un ruisseau, mais d’une abondance spirituelle qui nous est offerte, comparable à des fleuves d’eau vive.

Alors aujourd’hui, vivons-nous cette réalité de la plénitude du Saint-Esprit dans nos vies ?

Si personne ne se lève, si beaucoup reste dans leurs murmures, pensez vous qu’il va y avoir dans vie sauvée et pensé que Dieu va être heureux dans une telle situation.
Jésus est la lumière et la vie qui fertilise et tout ce qui vient de Lui à la dimension de Dieu, c’est-à-dire l’infini. Amen




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire