dimanche 4 février 2018

ÊTES UN EN CHRIST DANS L’AMOUR DE YESHOUA OU JUSTE FAIRE SEMBLANT AVEC LES UNS ET LES AUTRES



Jean 13:34-35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

1 Thessaloniciens 4:3-8
3 Ce que Dieu veut, c'est votre sanctification; c'est que vous vous absteniez de l'impudicité;
4 c'est que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l'honnêteté,
5 sans vous livrer à une convoitise passionnée, comme font les païens qui ne connaissent pas Dieu;
6 c'est que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses, comme nous vous l'avons déjà dit et attesté.
7 Car Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification.
8 Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit.


Aujourd’hui sur les derniers jours du retour de Jésus beaucoup de chrétiens libre, quand je dis chrétien, il n’est pas question que les cathos, mais aussi ceux des enfants de Dieu, qu’il soit disciple, serviteur, pasteur, évangéliste, prophète, apôtre ou encore oins de Dieu, homme ou femme et jeune en Christ ont tendance à prendre les choses à la légère et à adopter des méthodes, des attitudes, et même la tradition du monde. Dieu ne peut pas bénir cela, non plus.

L’état de l’église d’aujourd’hui est comme suite : attitude détachée, superficielle, profonde, idolâtrée, manque de générosité, des oints orgueilleux, des jeunes qui quittent l’église, manque de discipline et de tempérance, projets sans base ni résultats, manque d’hommes et de femme fortes et engagés parce qu’ils ont été déçus.
La racine de ce problème pour chacun de nous est un manque d’attachement à Yeshoua (Jean 15.15)

“Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.”

Frères, sœurs et amis, Yeshoua nous a donné un nouveau commandement, oui ! Elle est aussi pour vous, vous qui resté au loin de la parole de Dieu.


Jean 13:34-35
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

Dieu aide aussi le fait que nous sommes dans le monde. Il nous l'avait déjà signalé par la parabole du semeur avec le “ Blé et le livrait ”, car le combat est à l’intérieur de nos cœurs et non de l’extérieur, car satan a semé à l’intérieur du champ au milieu.
Nous savons aussi que dans tout problème il y a une solution, il nous là donner aussi, en nous demandons d’aimer comme lui-même dit aimer de l’amour divin (Agapé). Et cet amour ne s'obtient que quand nous sommes remplis du Saint-Esprit. Amen

L’Homme ne peut aimer aussi profondément, car l’amour de l’homme a un commencement et une fin, mais celui de Dieu est sans fin. Car c’est un amour suprême.
Bien-aimé, il y a une différence entre faire semblant et être ensemble, les uns avec les autres et aimer de l’amour de Yeshoua

Dans 1 Th. 4.3-8, la Parole de Dieu parle de la vie de couple, de la vie ensemble. Ce passage traite entre autres une relation sanctifié, qui est aussi une autre forme avec des passions païens.
Il nous est rapporté trois fois, le mot “consécration” et une fois “Saint-Esprit donc il fait comprendre qu’une vie par l’Esprit doit changer notre façon de vivre une relation dans le couple et aussi avec les autres. Ok
Donc Dieu veut aider chacun de nous à traiter notre conjoint juste a coté de nous avec tendresse, respaix, mais aussi ceux qui sont en Christ, un frère, une sœur, et aussi ceux qui ne le sont pas, afin qu’il puisse voir Yeshoua Jésus en nous, au lieu de chercher à profiter de ce qu’il a été déposé en eux. Amen
La vie chrétienne en Christ ne se vit pas chacun pour soi, mais les uns les autres pour tous ensemble dans l’amour agapè de Dieu qui vient du Saint-Esprit.

Conclusion


Si un tel commandement a été donner par Yeshoua, c’est qu’il savait qu’il y aura des hauts et des bas entre nous les enfants de Dieu.  Beaucoup de chrétien de tout bord quel que soit leur appartement ont encore besoin de saisir ce que cela veut dire que d’être Un en Christ.
Nous n’avons suffisamment entre en profondeur de la parole et mise beaucoup plus attention pour comprendre la dimension de celle-ci et du royaume
Christ en vous et moi quand nous sommes remplis de l’Esprit de Dieu tout temps et non comme dans l’ancienne alliance d’un moment clé. Car la vie spirituelle contribue à l’exaucement de la prière de notre Seigneur Yeshoua et de demander à être rempli tout les jours du Saint-Esprit.
Quand chacun de nous prendra conscience de l’unité de l’Esprit, le péché sera définitivement expulsés de tous les cœurs, et Dieu fera connaître le mystère caché pendant des siècles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire