mercredi 7 février 2018

ARRÊTONS DE TUER JÉSUS CHAQUE DIMANCHE, CHAQUE MOIS POUR PRENDRE LE REPAS DU SEIGNEUR !



Marc 7:7-9
C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.

Tite 2:1
Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine.

Lévitique 23:4-5
Voici les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.
Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Éternel.


Bien-aimés dans le seigneur, par la grâce de Dieu notre père, l’amour de Yeshoua notre seigneur et la communion du Saint-Esprit notre ami fidèle, nous nous retrouvons encore autour de sa parole merveilleuse qui est notre lumière.

À quel moment peut-on prendre le repas du seigneur ?

Aujourd’hui encore des millions de personnes dont nos îles en font partie, prennent régulièrement le repas du Seigneur !
La doctrine du repas du seigneur est certes enseignée bien souvent avec des intentions pures, néanmoins des erreurs et des zones d’ombre subsistent qui contrefait toutes les vérités bibliques. Qui depuis les rendent confuses et vous ne savez pas ni quand, ni à quelle fréquence on doit prendre ce « repas ». Qu’enseigne la Bible sur ce sujet méconnu ? Quelle est au juste la vérité ?

Chrétien, il est temps que on arrêter de nous prendre comme des « ti-bwa-bwa », des marionnettes, ce qui veut dire de nos jours, au sens figuré, le bwabwa désigne la personne un peu idiote et sans intelligence, souvent indécise, sans aucune autorité, plantée là comme un épouvantail de dissuasion au lieu d’agir. Alors que Dieu nous a faites à son image, il est temps d'étudier, méditer la Parole de Dieu pour rappeler à certain qu'il ne faut pas faire du n'importe quoi avec la parole et les enfants de Dieu.



Peuple de Dieu, il est écrit dans la parole de Dieu donné par Yeshoua : « C’est en vain qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes. Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes… Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (Mc 7 :7-9).
Et plus loin est est écrire de nouveau : « Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils. » 2 Jean 1 : 9
La parole de Dieu nous exhorte donc à ne pas sortir de la doctrine de Christ au risque de se perdre. Ce sont des paroles sévères, mes frères et sœurs ! Mais elles décrivent bien la façon selon laquelle plusieurs chrétiens traditionnels vivent leurs croyances.
C’est ainsi que Paul disait à Tite : « Pour toi, dis les choses qui sont conformes à la saine doctrine. » Tite 2.1. Paul voulait ainsi dire à Tite et a vous aussi aujourd’hui, que si d’autres peuvent parler de leur propre fond, toi, tu ne devrais pas faire comme eux, tu ne dois dire que ce qui est absolument conforme à la doctrine de Jésus, la saine doctrine.

Aujourd’hui, ce message conduit par le Saint-Esprit a l'approche des fêtes de Pâque, afin que chacun de nous revienne sur la saine doctrine à propos du repas du seigneur qui est très capital ou important dans la vie chrétienne et surtout pour nos Îles.
En effet, si dans le règne des ténèbres, boire le sang et manger la chair procurant de la puissance et beaucoup d’autres choses, dans la vie chrétienne également avoir le sang de Jésus et manger sa chair procurant la vie, la puissance, la guérison et beaucoup d’autres bénéfices. Que l’Esprit de la vérité et la lumière de la parole de Dieu nous inondent et nous montrent le bon chemin.

Dieu dit : « Voici les fêtes de l’Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Éternel. » Lévitique 23 : 4-5. Dieu a établi la pâque pour commémorer le salut et la délivrance d’Israël sortit de l’Egypte.
Bien-aimés, chaque fois que nous avons un problème pour respecter la parole de Dieu, nous voulons toujours invoquer le mot “Aboli” pour passer autres, ce qui nous arrange.
Yeshoua Jésus étant venu pour accomplir la loi, n’a pas aboli la pâque. La bible nous le démontre : « Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque » Matthieu 26 :17-19. C’est ce jour-là que Jésus a instauré notre pâque que nous appelons le repas du seigneur. Amen

Cette pâque célébrée par le Seigneur lui-même annonçait le salut et la délivrance de l’humanité, car il est l’agneau immolé. Yeshoua a été crucifié la période même de la pâque juive, le jour de la préparation, jour précédent le sabbat donc un vendredi.
Frère, cela vous montre bien que c’est vraiment lui, le seul et vrai agneau de Dieu ; il n’y a de rémission de péchés qu’en Yeshoua Jésus. “Yeshoua notre agneau pascal a été immolé”.
Donc, vous et moi sommes liés au royaume des cieux par la nouvelle alliance conclue et scellée par son sang versé à la croix de Golgotha une fois pour toujours..
Nous reconnaissons et commémorons notre salut et délivrance en Jésus-Christ. Jésus a dit : « … J’ai désiré vivement manger cette Pâque avec vous, avant de souffrir ; Car, je vous le dis, je ne la mangerai plus, jusqu’à ce qu’elle soit accomplie dans le royaume de Dieu. » Luc 22 : 15-16

Bien-aimées, il est très capital que l’église de Jésus-Christ reste fidèle à la pâque. Amen !

Quel est le moment de la journéeLe repas du Seigneur originel” ?

Peuple et enfants de Dieu, dans la bible, l’expression « repas du seigneur » ne figure qu’une seule fois, alors que le mot pâque se retrouve 83 fois. Il est donc clair que la pâque nous instruit beaucoup là-dessus.
À l’origine, la pâque n’a pas été célébrée le matin, ni à midi ou l’après-midi. La pâque a été célébrée le soir : « Cette même nuit, on en mangera la chair, rôtie au feu ; on la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères » Exode 12 : 8

Alors voilà ce qui est écrit : « Le premier jour des pains sans levain, les disciples s’adressèrent à Jésus, pour lui dire : Où veux-tu que nous te préparions le repas de la Pâque ? Il répondit : Allez à la ville chez un tel, et vous lui direz : Le maître dit : Mon temps est proche ; je ferai chez toi la Pâque avec mes disciples. Les disciples firent ce que Jésus leur avait ordonné, et ils préparèrent la Pâque. Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. » Matthieu 26 :17-20 C’est ce jour-là que le seigneur Jésus a instauré la pâque « chrétienne » et non juive. C’est le soir que Jésus a célébré la pâque.

Sommes-nous libres de passer outre cette tradition aujourd’hui ? Bien-aimés, chrétien signifie qui suit les traces de Christ. Alors, tout chrétien authentique devrait faire comme le maître. Il ne devrait donc célébrer la pâque que le soir. Ceux qui célèbrent le repas du seigneur le matin, à midi ou à un autre moment de la journée, le font soit par pure ignorance, soit par rébellion. Frères, sœurs dans le seigneur, beaucoup passent outre le mystère des temps.
Ce n’est pas en vain que le prophète Elie défiant les prophètes de Baal, a attendu l’heure de l’offrande du soir (I Rois 18) pour présenter son sacrifice. Revenons sur les traces du maître.

Bien-aimé, il n’y a pas de doute que Dieu est ordonné la Pâque en tant qu’ordonnance perpétuelle (Ex 12 :17-24). Rom 2 :29. Vous donne, un exemple du changement dans la circoncision (dans le Nouveau Testament, elle doit être du cœur et non de la chair).
Alors en ce qui concerne la Pâque, le changement, dans la façon de l’observer, nous a été donné par Christ.
Christ est l’Agneau de Dieu. Il a été sacrifié pour nous, opta ainsi la nécessité qu’un véritable agneau soit sacrifié. Tout comme le Christ l’a expliqué, le pain et le vin, symbolisant son corps brisé et son sang versé, devaient être un rappel annuel de Sa mort, en notre faveur.
En réalité, Yeshoua observa la Pâque une fois par année à un moment précis et déterminé (Lc 2 : 42), et les vrais Chrétiens suivent son exemple (I Pi 2 :21).
Vous avez en Exode 13.10 une véritable lumière pour vous aider « Tu observeras cette ordonnance au temps fixé d’année en année ». Avez-vous bien lu ces mots ? Cela ne dit pas « de semaine en semaine » ni « de mois en mois » ou encore, « choisissez le moment que vous voudrez ». Toute autre période fixée par la tradition des hommes va à l’encontre de cette ordonnance élémentaire.

Donc le mot « cène » que nous utilisons beaucoup pour désigner le repas du seigneur, signifie bien repas du soir. Ceci étant, nous avons le temps fixé et à mon avis devrait être célébrée à partir de 18h.

Voici aussi une leçon de grande humilité.
La cérémonie de la Pâque du Nouveau Testament, ou le « repas du Seigneur » inclut aussi la pratique du lavement des pieds.
Un grand nombre de personnes, aujourd’hui, ne veulent pas s’abaisser à accomplir l’humble tâche de laver les pieds de leurs frères et sœurs dans l’Église. Beaucoup sont prêts à s’agenouiller afin de laver une des pieds d’un oint s’il a une bénédiction à prendre dans le geste, que c’est dommage pour eux de ne pas avoir compris. Lire Jean 13


Alors à quel moment précis le Chrétien ou l’Église du Nouveau Testament observait-elle la Pâque ?

Jésus étant venu pour accomplir, Il n’a rien laissé au hasard pour nous perdre, mais pour que nous marchons dans la lumière des ordonnances de Dieu. Dans la nouvelle alliance, on trouve des instructions claires en ce qui concerne la fréquence ou le moment avec laquelle l’ordonnance de la Pâque doit être observée en I Corinthiens 5 : 7-8
« Christ, notre Pâque, a été immolé. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité ».

Paul dit clairement que Christ est notre Pâque et donne instruction aux Chrétiens d’observer les jours des Pains sans Levain. Dans la même épître, il donne des instructions supplémentaires au sujet de la célébration de la Pâque.
I Corinthiens 11 : 23-28 est souvent compris par les gens comme une permission de la part de Paul de célébrer la Pâque aussi souvent qu’ils le veulent. Les mots, « car toutes les fois » sont interprétées par plusieurs comme donnant le droit aux Chrétiens de prendre le pain et le vin aussi souvent qu’ils le désirent. Et bien Non !

Bien-aimée, la façon adéquate de comprendre ce verset vient du (v. 24). Notez que la Pâque est célébrée « en mémoire de… ». C’est une commémoration, ce qui signifie qu’elle est célébrée annuellement, au (v. 26) montre que cette commémoration est le rappel de la « mort du Seigneur » donc Jésus est mort une seul fois et non pas plusieurs fois, (Rappelez-vous, Christ est notre Pâque I Cor 5 : 7). Amen
Au (v. 28) montre que cette cérémonie est précédée par un examen approfondi de soi s’éprouve” qui, logiquement, ne peut être fait chaque jour ou chaque semaine, même si la personne aimerait le faire souvent.
Au (v. 29) averti les Chrétiens de ne pas prendre la Pâque sans discernement, d’une façon inconvenante, chose qui peut se produire. L’examen de soi est relié à cet avertissement (v. 28), tout comme la question du moment où elle doit être prise (v. 23). Les Chrétiens doivent discerner adéquatement les symboles qui représentent le sacrifice du Christ.

Dieu seul communique par le biais du Saint-Esprit le jour de l'année a ces oints ou ses justes quand il faut prendre le repas du Seigneur (la Cène) et non pas tout les dimanches comme fait le catho, et non pas chaque mois comme certain le fait. Attention cela, aujourd'hui la vérité du Saint-Esprit est devant vous ne soyez pas comme.

Conclusion

Aujourd’hui, il être clair que le repas du Seigneur de la Nouvelle alliance (NT) est la continuation de la Pâque de l’Ancien Testament, sauf que les nouveaux symboles commémorant la mort de Jésus ont remplacé le sacrifice d’un jeune agneau de printemps et sa consommation.
Cette ordonnance doit toujours être célébrée. DIEU N’A JAMAIS CHANGÉ CETTE ORDONNANCE ! Rappelez-vous que le Christ a préparé Ses disciples comme vous aujourd’hui à célébrer la Pâque au moment où « l’heure était venue ». Elle fut prise à la bonne heure et le bon jour. Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire