mardi 20 février 2018

MON PEUPLE NE ME CONSULTE PLUS ET DÉSIRE AVOIR DE LA FORCE SPIRITUELLE !





Ésaïe 30:1-2
Malheur, dit l'Éternel, aux enfants rebelles, Qui prennent des résolutions sans moi, Et qui font des alliances sans ma volonté, Pour accumuler péché sur péché!
Qui descendent en Egypte sans me consulter, Pour se réfugier sous la protection de Pharaon, Et chercher un abri sous l'ombre de l'Égypte!

Esaïe 11.2
L’Esprit de l’Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel.


Aujourd’hui encore l’homme veut faire a ça façon, avec sa propre force et nous voyons tous les jours le résultat que cela donne aussi bien dans le monde, que parmi les enfants de Dieu. Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais les choses continues à se répéter.
Le prophète Esaïe a déclaré un malheur sur Israël : "Malheur aux enfants rebelles, dit le Seigneur" (Esaïe 30.1) et nous savons que la parole de Dieu continue a prophétisé sur nos vies car elle est vivante.

Le mot malheur veut dire en hébreu (profonde tristesse et douleur)

Alors, la question est : Qu'avait donc fait le peuple de Dieu pour le blesser si profondément ?
Et pourquoi les appelle-t-il rebelles ?
Et voilà, aujourd’hui qu’une autre question est posé : Que faisons-nous pour blesser Dieu et qu’il nous traite de rebelles ?

Le mot qu'utilise Esaïe pour “rébellion” dans ce verset signifie rétrograder, s'obstiner, se détourner. De quoi exactement se détournait le peuple et celui d’aujourd’hui de Dieu ? Et quelle fut la raison de leur dérapage ?

Bien-aimée, la réponse se trouve : “ pour établir des alliances, sans ma volonté” mais non par mon Esprit. L'expression "pour établir des alliances" est que vous faite les choses selon propres plans, sans consulter Dieu, sans les conseils de Dieu.
Simplement, le Seigneur a dit, "Mon peuple ne me consulte plus”. N’est pas cette vérité aujourd’hui, qui vous rende rebelle en pensant que vous avez reçu l’Esprit de Force et que vous pouvez tout accomplir seul, par la chair.

Frères, sœurs, chaque fois que nous allons agir sans consulter ou avoir les conseilles de Dieu, en se tournant vers le monde pour nous aider, nous nous empilent péché sur péché.

La rébellion d’aujourd’hui se présente comme le refus d'obéir à la Parole de Dieu et se tourner vers l'idolâtrie, l’argent, la voyance, les distractions, la fornication ou d'autres péchés grossiers. Mais la rébellion à laquelle Dieu se réfère ici est de loin beaucoup plus pénible que ces choses-ci. Le propre peuple du Seigneur disait, "Nous n'allons pas déranger Dieu avec cela ; nous avons de la sagesse et de la volonté pour le faire nous-mêmes."
Bien-aimé, nous avons un grand problème, car nous nous prenons pour Dieu sur cette terre et pourtant la bible nous parle clairement que nous ne devons pas nous appuyer sur nos propres forces, ni sur celui de quelqu’un d’autre, mais sur l’Éternel ton Dieu.

Frères, sœurs, dans tout la bible et devant les grandes décisions, et même les petites, en partant de Moïse, David, ils ont consulté l’Éternel.
David avait l’onction de Dieu sur lui, mais ne faisait rien sans ne pas consulter Dieu, car la force de l’Esprit ne suffit pas à un homme pour réussir, mais il lui faut l'Esprit de conseil de Dieu qui donne les stratégies, le plan, le comment faire, dans toute chose.

Les Sept Esprits, mentionnés dans le livre d’Esaïe, ne signifient pas les sept Esprits Saint. Ce sont les attributions qui identifient le Pouvoir de L’Esprit de Dieu. Rien ne manque et rien ne peut être ajouté. Il est absolument parfait et il fonctionne en binôme (par deux)
Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel.” Ésaïe 11.2
L’esprit de conseil fonction avec l’Esprit de force, donc quand on parle de consulter (David consulta l’Éternel) c’est une forme de prier différent des autres. Car il y a la prière de demande, et il y aussi la prière pour pose des questions à Dieu, pour savoir quoi faire, comment faire pour réussir dans le ministère ou que faut-il faire?.

Faisons un petit point, Dieu parlait par des songes, des visions, par l'urim et par les prophètes et continu a parler par certain de ceux qui sont dits ici, songes, visions, prophète, mais aussi par le Saint-Esprit et ces attributions (la sagesse, le conseil…) et par sa parole écrite, aujourd'hui encore.
Donc pour que l’Esprit de Conseil se manifeste dans nos vies, il faut consulter l’Éternel, alors vous pouvez comprendre pourquoi il dit que nous sommes dans le refus d'obéir et que nous formons des alliances avec les autres comme le roi Roboam 1 Rois 12:6-10, et que ce n’est pas tout conseil qui est bonne à prendre, car il aura des représaille aussi bien pour ceux qui prennent les conseils des autres et ceux qui ne consulte pas Dieu.

Bien-aimé, il est écrit : Juda ne s'est pas tourné vers le Seigneur dans leur crise. Ils ont ignoré Dieu et se sont appuyés au lieu de cela sur leurs propres pensées. Asa eut les pieds malades au point d'éprouver de grandes souffrances ; même pendant sa maladie, il ne chercha pas l'Éternel, mais il consulta les médecins. ( 2 Chroniques 16:12). En résumé, ils ont cherché la force du méchant, tout comme vous aujourd’hui.

"(ils) Descendent en Egypte sans me consulter, pour se réfugier sous la protection de Pharaon, et chercher un abri sous l'ombre de l'Égypte !" (Esaïe 30:2).

Frères, sœurs, David a cherché le Seigneur seul pour ses conseils. Il n'a demandé le conseil d'aucun conseiller, bien qu'il pouvait faire appel à beaucoup d'hommes sages autour de lui. Il est allé près de Dieu dans la prière, demandant une direction spécifique.
Vous aussi aujourd’hui, cette possibilité est toujours possibles et encore plus, car le voile a été déchiré pour vous donner accès par Yeshoua Jésus.
Le Seigneur la lui a donnée : "Et l'Éternel lui dit, Monte, et je les livrerai entre tes mains." (1 Chron 14:10). Pourquoi pas vous qui êtes sous la grâce avec le St-Esprit en cadeau en vous définitivement. Dieu a béni David avec une grande victoire, parce qu'il l'a demandée à Dieu.
Bien-aimé, nous emploierons juste le même plan de nouveau." Mais David a refusé de compter sur rien d'autre qu'une nouvelle parole de Dieu. "Et David interrogea encore Dieu ; et Dieu lui dit, tu ne monteras pas après eux ; tourne autour d'eux, et tu viendras contre eux”


Beaucoup d'entre-nous sont comme Asa. Nous recevons une grande délivrance de Dieu, et nous le remercions avec des louanges sonores.
Nous promettons "Seigneur, à partir de maintenant, je n'irai nulle part ou n'entreprendrai rien jusqu'à ce que je m'en informe auprès de toi. Je vais prier à propos de chaque chose".
Mais ensuite vient une autre crise, et soudainement les choses sont différentes. Nous pensons que nous pouvons nous confier sur nos vieux plans et succès. Ainsi, nous finissons par prendre les choses entre nos mains.
Le Seigneur peut autoriser nos plans conçus pour un temps de marcher momentanément. Mais en fin de compte, nous terminons dans une confusion totale.

Vous pourriez objecter : "Dieu m'a donné une bonne intelligence, et je suis supposé l'utiliser. IL veut que je fasse des plans." Oui, mais seulement après avoir reçu sa direction dans la prière.
Nous ne pouvons jamais recevoir la pensée de Dieu en comptant sur nos propres raisonnements, nos propres forces. L'apôtre Paul nous dit que l'intelligence charnelle ne peut comprendre l'intelligence spirituelle. (Rom 8: 5-7).

Conclusion

Disons que vous êtes célibataires, et que vous avez prié pour que Dieu amène une épouse dans votre vie. C'est une bonne chose. Mais avec le temps, vous êtes devenu impatient avec l'agenda du Seigneur. Vous vous êtes attendu au Seigneur, mais la bonne personne n'est toujours pas venue. Alors vous posez vos vues sur une certaine personne, et soudainement vous imaginez de l'attraper. Vous pourriez avoir votre épouse. Mais, comme Asa, vous obtiendrez plus certainement la guerre, sans la paix. Vous paierez une lourde tribu sur lequel vous n'aviez pas compté, comme la colère, l'incompréhension et la confusion.

La rébellion que Dieu décrit ici est un acte de défi, une résistance à sa règle totale et à son autorité dans nos vies. C'est un refus de chercher sa pensée en toutes choses. Ceci inclut non seulement les grandes choses de la vie, mais aussi les petites : les affaires de la famille, les blessures, les soucis personnels. Et il englobe chaque aspect de notre être, le spirituel, le physique, le mental, tout. La rébellion contre Dieu signifie dire "Je peux faire ceci tout seul. Je n'ai pas besoin d'importuner Dieu." Mais Dieu veut être importuné. Amen



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire