samedi 10 février 2018

LE "GIB`OL" SABBAT


Merci Saint-Esprit pour ce message oint par toi, car tous les messages de Yeshoua étaient conduits et oignent par toi aussi, que dans cette saison de semence et floraison, tu continu à semé dans les cœurs des bien-aimée, afin que chacun d’eux puis comprendre que tu veux les détourner de leur distraction et de regarder à toi, car tu as prévu de grand chose pour chacun qu’eux. Amen 

Chrétien, vous êtes des « ti-bwa-bwa du carnaval », des marionnettes déguisé dans la rue ou derrière son poste de télévision, ce qui veut dire de nos jours, au sens figuré, le bwabwa du carnaval une forme d'idolâtrie qui utilise un esprit de séduction Alors que Dieu suscite notre cœur afin de nous montrer les temps et les saisons pour nous. Méditer la Parole afin d’être conduit par le Saint-Esprit et y être rempli, car Dieu ne veut pas que nous fassions du n'importe et participé a des choses que nous ne devons pas y être.

Aujourd’hui nous sommes dans un Sabbat deGIB’OL
Le " Gib`ol" = "Bourgeonner " Généralement traduit par : Floraison
Est l'occasion de célébrer le retour des floraisons

Exode 9 : 31  “Le lin et l'orge avaient été frappés, parce que l'orge était en épis et que c'était la floraison (Gib'ol) du lin;

C'est aussi un temps pour planter et semer des graines, nous sommes sur une île qui est en plein floraisons ou les bourgeons sorte, que nous n'avons pas le temps d'observer à cause de certaines festivités rural.

Dieu nous demande d'observer les temps et les saisons.

La Bible dans Exode 9:17-35 nous fait remonter l’histoire du septième fléau qui était annoncé : la grêle.
Pour la première fois, nous voyons des Égyptiens craindre la parole de l'Éternel et mettre leurs troupeaux à l'abri. Le but des catastrophes que Dieu permet, est de rappeler aux hommes sa présence.
On est si fier aujourd'hui de tous les progrès scientifiques par lesquels l'homme croit s'assurer le contrôle des forces de la nature ! Alors pour bien rappeler qui est le maître du monde, Dieu permet des cataclysmes naturels, des fléaux imprévisibles : tremblements de terre, épidémies, invasions d'insectes... Qui montrent à la créature sa petitesse et humilient son orgueil.


Job 38:22, 2322 Es-tu allé aux réserves de la neige, et as-tu vu les réserves de la grêle,23 que j'ai mises de côté pour le temps de la détresse, pour le jour du combat et de la guerre ?”


Par tous les moyens, Dieu cherche à tourner vers lui les pensées des hommes. En effet, c'est souvent par de tels rappels à l'ordre qu'ils sont amenés à réfléchir et à s'occuper de leur sort éternel.
Combien d'âmes dans l'angoisse ont trouvé auprès de Jésus un abri, non seulement contre les orages d'ici-bas, mais contre un éternel jugement ! Oui combien !

Dieu mesure avec soin l'intensité et la durée de l'épreuve. Elle n'ira pas plus loin qu'il ne le lui permet.
Le lin et l'orge sont frappés, mais pas le froment ni l'épeautre (v. 31, 32). Quant à ses bien-aimés, ils jouissent tout au long de la tempête d'une protection merveilleuse (v. 26).
Il nous dit que le lin et l’orge sont frappés, mais pas le froment ni l’épeautre, alors a vous de savoir qui est le lin, l’orge et qui sont ceux  le froment et l’épeautre gracier et pourquoi.



Bien-aimé, le temps est à l'étude, à la méditation, a l’observation des temps et des saisons que Dieu a disposé pour nous, ne fait pas attention a ce qui se passe dans la rue, car beaucoup seront comme dans le septième fléau qui nous donne un exemple actuel sur l’Europe et pousser vos regards aussi sur ce qui se fait par la nature dans le monde aujourd’hui et vous comprendrez, que Dieu chercher le cœur des hommes, de son peuple. Amen


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire