lundi 5 février 2018

IL FAUT UNE RUPTURE TOTALE AU MOMENT DE LA CONVERSION EN CHRIST



1 Corinthiens 10:14
14 C'est pourquoi, mes bien-aimés, fuyez l'idolâtrie.

2 Corinthiens 6:16-17
16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.
17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.


Pourquoi aujourd’hui, qu’il faut que vous attendiez, que vous soyez malade ou passer par des moments difficiles pour chercher à venir à Dieu et pourtant Dieu n’a pas cessé de vous parler, de vous appeler, mais vous avez refusé de l’entendre.

Nous savons tous, qu’il y a un temps définie pour chaque chose et la priorité de la vie est celui de chercher Dieu et de le laisser conduire notre vie. Vous aujourd’hui qui essayer de le fuir et ne fait plus attention à Dieu, il y a un temps arrêté par Lui , et cela doit se faire, mais pas en votre temps, mais celui de Dieu. Jonas à fuie aussi, voit son histoire, car il a fini par comprendre que Dieu nous appel par amour et non pour nous perdre, afin d’éviter que vous vous perdiez. Amen

Bien-aimé, dans la nouvelle alliance, (NT) on ne recommande jamais que les païens soient sevrés petit à petit de leurs habitudes en ce qui concerne les pratiques idolâtres et l’emploi des images. Non. Il faut une rupture totale au moment de la conversion, au moment que vous avez choisie de marcher avec Jésus Yeshoua. Et cela, tout comme les Éphésiens qui ont brûlé leurs livres de magie (Actes 19.19), un païen qui vient à Christ devrait brûler ses fétiches au nom de Jésus et renoncer à tout ce qui est associé aux faux dieux.

Frères, sœurs, une fois que vous avez choisie le Seigneur comme sauveur, il faut aussi passer par les eaux du baptême afin de n'être vraiment de nouveau. Mais il vous faudra faire un nettoyage total dans votre maison et aussi dans votre vie, car il ne faut pas se référer aux manières d’adorer ces anciens dieux pour que la transition à l’adoration du vrai Dieu soit plus facile.

Future et nouveau convertie, il faut que vous considériez ce que Dieu ordonna aux Israélites quand ils s’installaient dans le pays de Canaan : « Lorsque l’Éternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi… Garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant… Garde-toi de t’informer de leur dieux et de dire : comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même. Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Éternel, ton Dieu » (Deutéronome 12.29-30).

Bien-aimé, Soyons clairs : celui qui vient à Christ, mais qui s’attache encore aux idoles, n’est pas encore venu à Christ. Jésus le dit lui-même : « Nul ne peut servir deux maîtres ».
En claire, cela veut dire que si vous avez accepté Christ dans votre vie, vous devez dévider votre chambre ou vos habitations de tout ces idoles sur la table de nuit ou dans les petits cabanons (chapelle privée) que vous avez faites de l’extérieur de votre maison. Car se sont ces autels, qu'autre fois, que vous avez élevée dans votre vie et celui de vos enfants, et même de votre génération avenir que satan utilise comme une porte. Il faut renverser, brûler, ces choses, les faites sortir de votre vie et celui de vos enfants.


Conclusion

L’enseignement de Yeshoua et des apôtres à l’égard des idoles était très simple et très clair : Les païens devaient rompre totalement avec l’idolâtrie dans toutes ses formes. Ils recommandent « qu’on leur écrive de s’abstenir des souillures des idoles » (Actes 15.20).
C’est pourquoi aujourd’hui, Paul dit aux Corinthiens et aussi a vous : « Fuyez l’idolâtrie », mais rappelez-vous que satan à rénover sa panoplie d’idoles, car aujourd’hui beaucoup d’objet peut être utilisé sous forme d'idolâtrie sans le savoir, car il sont plus à l'effigie de ceux au part avant, cela peut être ton argent, ton portable et autres, soyez prudent et que Dieu vous donne le discernement pour cela.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire