samedi 17 février 2018

NOUS DEVONS ÊTRE DES PORTEURS DU FLEUVE DE DIEU.



Jean 4 : 13-14 

Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ; 
mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. Le Saint Esprit. Le fleuve du St Esprit, mais ici il n'est question que d'une source qui jaillit jusque dans la vie éternelle.

Matthieu 3:3
 Jean est celui qui avait été annoncé par Essaie, le prophète, lorsqu'il dit: C'est ici la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.



La Bible nous parle d’une femme qui n'est pas née de nouveau, que Jésus fait sa rencontre et le jour, le temps était arrêté par Dieu pour qu’elle doive naître de nouveau (où recevoir Jésus comme Seigneur) pour que le St Esprit (l'eau vive de Dieu) coule en elle comme une source où elle pourra se rafraîchir à volonté.

Bien-aimé, frères, sœurs et amis, c'est la première chose que le Saint-Esprit fait en nous : rafraîchir, c'est-à-dire qu'il nous réveille spirituellement, ensuite, il nous purifie. Mais Jésus veut plus pour nous. Il désire nous donner de l’eau dans laquelle il y a une puissance : celle d’un fleuve.
Nous sommes dans les temps à l'approche du moment ou les langues de feu descendirent sur les apôtres, qui recevaient le baptême du Saint-Esprit pour êtres des “porteurs du fleuve de Dieu “. 
Et vous ! Aimeriez-vous êtes un porteur du fleuve de Dieu ? Si oui, voici ce que vous devez savoir avant tout, afin de recevoir cette puissance qui est comparée a un fleuve.

Nous savons qu'un fleuve est une masse d’eau plus importante que celle de la rivière et sa puissance de même aussi, car dans un fleuve il y a plus de courant ascendant que dans la rivière qui possède une. Alors dans un fleuve, il y a plus de puissance que dans une rivière. 
Donc nous pouvons dire que le fleuve de Dieu possède sept courants, tout comme le Saint-Esprit à 7 attributions qui identifient.

Bien-aimé, Yeshoua à demande aux disciples avant d’aller prêcher la parole au monde entier, il faut attendre “ Le fleuve d’eaule baptême du Saint-Esprit afin d’avoir beaucoup plus de puissance et atteindre plus d’âmes. (Ac.1.4-5) 
Ils ne restèrent pas là  à attendre, mais dans la prière pendant 10 jours, et devient des porteurs d’eau à la Pentecôte et ils furent tous remplis de la puissance du Saint-Esprit (le Fleuve). 


Chose importante à retenir, quand Yeshoua nous demande d’attendre, cela ne veut pas dire de rester là avec les trains-trains de votre vie, mais rester dans la prière.

Frères, sœurs, Yeshoua Jésus promet que des fleuves d'eaux vives couleront du sein  de ceux qui croient en lui. Il promet un compte en banque bien élevé, il ne promet pas un simple voiture neuf. Mais il promet quelque chose qu’aucun homme sur terre ne peut vous donner, des fleuves d’eaux vives en vous pour la mission. Car il y a des grandes quantités de personnes qui ont besoin de cette eau, des gens qui ont soif. 
Jean 7.37 à 39 (Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive).

Bien-aimées, par le baptême dans le St Esprit, nous devenons porteurs du fleuve de Dieu.
Dans un fleuve, il y a de la puissance. Donc, après le rafraîchissement, la purification, le fleuve de Dieu nous fait entrer dans la puissance venant de Dieu. 
Rappelez-vous que Yeshoua a été dépouiller de toute-puissance pour devenir homme sur terre, et c’est seulement quand il a reçu le baptême du Saint-Esprit après avoir prié qu’il a eut de la puissance et fait autant de miracle et chasser des démons, et aujourd’hui, c’est ce même fleuve d’eau dont le Saint-Esprit qu’avais Yeshoua Jésus qu’il veut vous donner. 
Car sans le Saint-Esprit vous ne pouvez pas conduire quoique se soit.

C’est comme quelqu’un qui a acheté la voiture avant d’avoir le permis de conduire, il peut que regarder la voiture ou se faire conduire, sans prendre plaisir de la conduite temps qu’il aura pas le permis de conduire.

Des fleuves d'eaux vives couleront de notre sein. Quand nous sommes devenus porteurs du fleuve de Dieu, nous l'amenons partout avec nous puisqu'il  est en nous. Mais arrive que le fleuve rencontre des barrages. Apocalypse 22.1.

“Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'Agneau. Au milieu de la place de la ville et sur les deux bouts du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant des fruits chaque mois et dont les fleuves servaient à la guérison des nations.”

Ce n'est plus l'eau naturelle qui coule, mais l'eau de la vie dont parlait Jésus à la Samaritaine. Elle est spirituelle, limpide. Elle a sa source au trône de Dieu et de l'Agneau, cette eau est sainte comme Dieu, comme le St Esprit. Alors ceux qui vont baigner seront régénérés : (plus de fatigue, plus de maladies ou de souffrances), c'est l'eau de la vie éternelle.

La bible nous parle de fruit et de l'arbre de vie, donc il s'agit de Jésus avec la guérison et les fruits chaque mois.
Bien-aimé, le fleuve de Dieu agit de façon différente.

• Il rafraîchit : lorsque le St Esprit agit dans nos vies, nous sommes d'abord rafraîchis, nous en avons besoin pour nous réveiller.
• Il purifie : il nous montre là où nous devons purifier nos vies. 
• Il nous fait entrer dans la puissance : une fois que nous obéissons à sa voix, il nous met au bénéfice de sa puissance et nous devenons vraiment efficaces.


C'est un processus qui se renouvelle et s'amplifie chaque fois que nous allons dans le "Fleuve de Dieu"
Plus nous allons dans le fleuve, plus il nous communique le caractère de Dieu, plus nous devenons semblables à Jésus. Ce que Dieu nous demande, c'est de nous abandonner à son St Esprit (soumise) et de le laisser nous guider, prendre le contrôle. Nous devons "perdre pied" et mettre notre foi entièrement en lui et non dans notre intelligence. Amen

Conclusion 

Laissez-vous porter par le fleuve, c'est accepté d'être mis à part, car Dieu nous demande une consécration totale ainsi qu'une obéissance parfaite au Saint-Esprit.
L'incrédulité est un esprit de mort, qui fait couler un fleuve de mort, ou qui conduit à la mort spirituelle. Il nous fait critiquer l'œuvre du Saint-Esprit : quand Dieu fait quelque chose de nouveau, nous avons à discerner si cela vient de Dieu ou pas, mais pas à nous élever, à critiquer : discerner le vin nouveau du vin vieux

Le fleuve de Dieu ne franchit pas non plus les montagnes d'orgueil. Avant il faut les abattre avec le bulldozer de Dieu : la repentance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire