dimanche 31 décembre 2017

ARRÊTEZ DE JETER LA NOURRITURE DE YESHOUA, SA MANNE !



Ésaïe 30:12

C'est pourquoi ainsi parle le Saint d'Israël: Puisque vous rejetez cette parole, Que vous vous confiez dans la violence et dans les détours Et que vous les prenez pour appuis,

Jérémie 6:10
A qui m'adresser, et qui prendre à témoin pour qu'on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d'être attentifs; Voici, la parole de l'Éternel est pour eux un opprobre, Ils n'y trouvent aucun plaisir.

Ézéchiel 3.1-4
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
4 Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles!


Peuple de Dieu et enfants de Dieu, quelle que soit votre race, votre nation, votre couleur ou que vous appartenez ou pas a une vague religieuse, vous restez les créatures de Dieu. Si vous être là aujourd’hui debout dans la tristesse ou la joie, c’est parce qu’il y a quelqu’un qui là permis, vous n’être pas le fruit du hasard.
À de là de toute chose et même au-delà de vos parents vous avez un père naturel mais aussi un Père créateur, spirituel qui vous aime, même si vous le rejetez, Lui et sa nourriture.



Refuser de connaître Dieu et ses instructions ne vous sera jamais salutaire !

Bien-aimées, nous parlons de nourriture, quelle nourriture ? Cela peut être la nourriture naturelle donc le boire et manger (viande, poisson, pain, eau) que vous avez demandé à Dieu depuis l'époque de Moïse et qu’il vous a donné jusqu'à aujourd’hui. Il y a aussi la nourriture spirituelle, la manne, la Parole de Dieu, qu’il vous a laissé dans la bible et aussi par le Saint-Esprit.
Rappelez-vous ce qu’il dit à Josué “ manger là matin, midi et soir” et a aucun moment, il ne dit de la rejeter ou de ne pas la manger.

Ézéchiel 3.1-2 Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël !
2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.


Frères, sœurs, un Homme qui ne cherche pas à connaître les lois du pays sur le vol, les fraudes, encourent le même danger.
Une personne qui ignore et qui ne cherche pas à savoir que s’il mange de la nourriture périmé ou contaminé peut lui provoque une réaction qui la conduira à obtenir un virus ou une bactérie peut mettre sa vie en danger par contamination.
De même un lycéen qui n’étudie pas ses leçons encourt l’échec scolaire.

Aujourd’hui encore et plus, nous sommes devant beaucoup d’exemples d’actions conséquences sous toutes les forme de nourriture qu’on nous donne qu’il soit naturel et spirituel et je comprendre bien que nous devons être prudentes.
Alors pourquoi en serait-il autrement concernant les conséquences provoquées par le refus de la manne, d’y croire en Dieu et d’appliquer sa Parole.

Je voudrais juste ouvrir vos yeux, du moins, si ce n’est déjà fait sur les frères, sœurs, amis et familles qui ne cherchent pas à connaître la volonté de Dieu (la Sainte Bible)
Un chrétien qui ne cherche pas à connaître la vérité encourt l’échec qui mène à la mort spirituelle puis l’enfer.

Beaucoup diront que c’est vraiment pousser comme pensée, mais pourtant voici ce que dit l’Éternel des armées dans le livre d’Osée chapitre 4 .6
« Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. »

Alors si vous n'aimez pas le manger rassi et que vous prenez plaisir a que ce qui est frais de nouveau faite attention a ce qu'on va vous servir.

Bien-aimé, j’attends déjà vos pensées ! “ Comment un Dieu d’amour de grâce et de compassion exclurait quelques âmes de son paradis” Et bien oui raison pour laquelle il fait ce triste constat : « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus »Matthieu 22 :14

Vous avez été à l'école pour avoir des connaissances jusqu'à un certain niveau, mais Dieu nous invite à avoir le haut de là de la connaissance, celui qui donnera un sens parfait a ta vie et nous conduira a une vie éternelle. Alors pourquoi rejetez vous sa nourriture qui est sa parole, que tu as besoin pour ta vie. Sans la parole de Dieu donc sa manne vous être limité à en tirer tous les bénédiction et promesse que Dieu a mise d’avance sur chaque vie.

Vous rejetez sa Parole sans avoir pris connaissance ou fait l'expérience avec lui. Ne savez pas qu’on ne peut pas dire qu’on n'aime pas cette nourriture ou on n'aime pas sont goûte, si vous ne l'avez pas encore goûté.

Frères, sœurs et amis, dans Osée 4 :6 l’Éternel parle de son peuple qui se détruit et non des païens, car il lui manque une chose la connaissance ; Israël était un peuple certes rempli de connaissances, de traditions orales, de lois et d’ordonnances, mais il manquait à la plupart des gens la véritable connaissance. La crainte de l’Éternel, la Sagesse d’en haut.(Psaumes 111 :10).

Alors aujourd’hui, l’Église de Jésus-Christ Yeshoua n’est-elle pas concernée par ce passage ?



Voilà ! Aujourd’hui le motif de votre manque de connaissances et du leur. Ils ne manquaient pas de connaissance, parce que la connaissance n’existait pas, ou qu’elle était inaccessible, ni parce qu'ils avaient perdu la loi de Moïse, mais au contraire, parce qu'ils l’avaient simplement rejetée. Vous savez ce que c’est de rejeter, une idée ou alors un enseignement biblique ? C’est faire comme si celui-ci n’existait pas dans votre vie. Amen

Oh My God ! Aujourd’hui, certains sont sûr de ne pas rejeter cette parole, puisqu’ils étudient parfois par cœur les enseignements d’un responsable d’église, qui lui-même souvent ne connaît pas ou ne respecte pour mille et une raison la Parole de Dieu.
Beaucoup s’appuient sur les seuls enseignements de leurs pasteurs, apôtres, docteurs ; alors sans dénigrer leur travail, car certains ont vraiment reçu un appel dans leur ministère et leur rôle premier est vraiment de vous enseigner, mais croire aveuglément tous les enseignements, pratiquer toutes les doctrines même lorsqu’elles vous semblent bizarres n’est pas l’une des caractéristiques d’une Brebis du Seigneur.

Rappelez-vous dans Jean 10 Jésus déclare être le Bon Berger, et que sa brebis écoutait et suivait sa voie seule.

Le vrai pasteur n’a pas le droit de faire un enseignement contraire à la Parole de Dieu, ni de demander à l’assemblée de faire les choses contraires à l’enseignement du maître (bénédictions moyennant finance). Amen!  Tout cela pour vous qui rejetez la parole après peu être avoir été déçu puisse revenir avec comme professeur le Saint-Esprit qui vous guidera et conduira dans tout la vérité.

Bien-aimées, rejeter la connaissance, rejeter la nourriture de Yeshoua, satisfait la chair, faire ce qu’on veut de son corps et de son esprit, de son psychique, voilà les caractéristiques des fidèles de certaines églises apostates et ceux qui rejette catégoriquement la parole de Dieu pour leur vie.
Il est jamais trop tard pour se remettre en question, ni trop grand pour redevenir petit. On peut choisir de la saisir tant qu’il en est encore temps.
« C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. » Ezéchiel 18.30

Arrêter de rejeter la nourriture céleste et de vous conforter dans les doctrines et traditions d’hommes

Conclusion

Frères, sœurs, amis, familles, a travers ces quelques lignes, Dieu est peut-être en train de vous parler personnellement,

Alors un conseil, faites comme les enfants de Bérée (Actes 17 :11) examinez les écritures et demandez au Seigneur le don de discernement si vous ne l’avez pas déjà, priez le Seigneur afin qu’il vous envoie dans une vraie église ou un de ces serviteurs rempli du Saint-Esprit et de compassion pour les âmes, qui respecte la Parole de Dieu, ou le péché est dénoncé, la repentance est prêchée, ou la cupidité de l’amour de l’argent, l’hypocrisie, l'orgueil et la vanité sont chassées, ou l’étude, la méditation avec le Saint-Esprit est encouragés pleinement.

Votre salut en dépend, n’ayez pas peur du rejet des autres, de n’être pas compris par vos frères et sœurs qui ne suivent pas le bon chemin, car après tout le salut est personnel. Amen







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire