jeudi 14 décembre 2017

VEILLE AUX PAROLES SUR TOI-MÊME ET SUR LES AUTRES



Matthieu 15:11-20
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Ajoutons le verset, Pro 18.21


Aujourd’hui nous devons plus que comprendre que ce qui entre (les fruits, le pain) ne souille pas l’homme, mais c’est ce qui en sort. Ce sont nos paroles qui sortent de nos bouches qui souillent l’homme.
Vous mangerez les fruits de la mort ou les fruits de la vie ; tout dépend de ce à quoi vous avez habitué votre langue. Dieu lui-même utilise la Parole, Il a créé toute chose par la Parole. Alors, quelles sont tes paroles ?

En Israël avant chaque culte ou réunion, il est enseigné aux enfants : "Il vous est interdit de prononcer des paroles négatives, des paroles de mort, ou des paroles de malédictions sur vous ou sur vos propres enfants". Comme Dieu nous demande de les enseigner, encore aujourd’hui et aussi bien pour nous chaque jour.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua Jésus-Christ
Yahvé Jireh, l'Eternel pourvoit, car ils se gardent bien de prononcer des paroles négatives, paroles de mort ou paroles de malédiction.

En ce temps que nous vivons, combien de paroles négatives sont prononcées par le gouvernement, par le peuple lui, par des hommes de Dieu ou serviteurs, par nous sur nos propres enfants, notre propre future génération :(Tu es ça ou ceci, Si tu quittes tu seras perdu, tu mourras, regard il ira pas loin celui-là, ils resteront un peuple mendiant, sans avenir) ‘ Ce sont ses paroles qui vont provoquer des craintes. Vous en mangerez les fruits.
Arrêter de parler n’importe comment quand vous avez perdu quelque chose, qui soit important ou pas, mais dit simplement : Yahvé Shamma, Dieu qui restaure. “Mon Dieu restaure-moi, restaure ceux qui ont besoin de toi…
De même arrêter vous prendre la tête avec vos problèmes et celui des autres, dite seulement : Yahvé Nissi, Éternel tu es notre bouclier et ainsi celle des autres, notre victoire et notre protection est entre tes mains. Amen

Donc, bien-aimé, éduquons nous a ne pas avoir de langage négatif, mais uniquement un langage positif,car dire une chose, c’est l’inviter à se réaliser ! Si, c’est une malédiction ; elle va se réaliser, mais si, c’est une bénédiction ; elle va aussi se réaliser. Si, c’est une parole de vie ; elle va se réaliser, mais si, c’est une parole de mort ; elle va aussi se réaliser.

Frères, sœurs et amis, veille aux paroles sur toi-même et sur les autres.

Savez-vous d’où vient la malédiction ? Il n’existe pas de bénédiction sans commencer par une malédiction. Pourquoi ? Parce que lorsque vous avez commencé à connaître Dieu, vous étiez déjà dans les dispositions de malédiction ; vous ne pouvez pas être béni sans Dieu. Et donc, quand vous ne le connaissiez pas bien, vous étiez maudit, comme moi. On n’est pas béni sans avoir connu Dieu. Amen

L’apôtre Paul dit : “Vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre, héritée de vos pèresVos pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
Cela signifie que lorsque les pères ont un problème, les fils et les filles ont aussi un problème.
Aujourd’hui en cette fin d’année pour entrer en 2018 et recevoir la résurrection de Christ et naître de nouveau. Vous devez détruis d’abord ces malédictions.

Il faut d’abord faire le nettoyage, il faut briser, briser, briser, briser les malédictions de tous les paroles négatif ou autres qui a été prononcer sur vous, vos enfants sans le savoir en 2017 pour que la grâce de Dieu entre en action 2018 et la bénédiction prenne place. Je vous le dis, la bénédiction arrive lorsque la malédiction a été détruite. Mais n’oublier pas que cela doit commencer déjà par vous à cause des paroles que vous avez pensées être simplement sans important qui pourrait aussi vous retenir. Passer par la repentance, car avant d’aller nettoyer devant la porte des autres occupez-vous du vôtre en premier. Amen

Que les paroles qui sortent des bouches contre vous-même, et aussi les paroles que nous disons sur les autres ne soient pas des paroles négatives. C’est terrible quand nous lisons dans Pro 13.3 :
Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; Celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte.

Je veux croire que ce verset ne s’applique pas à vous, mais sachez que celui qui
Ouvre de grandes lèvres” aura toujours des problèmes !
Prenez un instant afin que tout ce que vous avez rempli de paroles négatives, doive être remplacé par des paroles positives en les confessant.


Aujourd’hui nous ne devons pas oublier que le malin a bien le nom de malin = "Poneros" en grec et cela veut dire : Rempli de contrariétés, privations, apportant des difficultés et périls : d'un temps plein de péril pour la foi chrétienne et la constance ; causant peine et difficultés.
Alors, nous devons remplir nos cœurs de paroles positives. Finies les paroles négatives : Change de langage car chacun de nous a le pouvoir de vie et le pouvoir de mort, le pouvoir de bénédiction et de malédiction, par les paroles que nous disons ou que nous laissons aux autres dire sur nous. Ce pouvoir s’exerce sur nous, sur notre vie, sur nos enfants, sur notre mariage, sur notre travail. Les paroles que nous prononçons, que nous proclamons s’exercent et s’exercent ! Ce que vous proclamée, c’est ce qui se réalise.

La clé des proclamations, c’est la confession ! Tu dis la chose que tu souhaites avoir et tu le proclames, tu l'as proclamé et tu le proclames. Ne compte pas sur tes moyens, mais sur les moyens de Dieu. Quelles que soient les circonstances devant vous, soyez positif !

Bien-aimé, si vous être découragé, regardez à Dieu !
Le découragement est une perte d’attente positive pour un meilleur avenir. Tout chrétien disciple de Christ doit regarder tous les jours de sa vie vers l’amour et la puissance de Dieu.
Écoutez ! Dieu s’est engagé à t’aimer et il t’aime sans condition.
A tout moment où tu seras dans le besoin, il demeure sa puissance au travers de ses promesses ; nous sommes les objets de l’amour de Dieu. Amen

Les paroles que vous allez prononcer, s’appellent foi ! Voyez l’importance, l’impact des paroles qui sortent de votre bouche ; elles engagent, votre vie, votre avenir et celui de vos enfants, et même celui de ceux qui sont des enfants de Dieu ou pas.

Si vous priez, vous priez, vous priez, vous prononcez des paroles de foi et puis, de suite après, face aux circonstances de la vie, vous vous mettez à prononcer des paroles négatives. Comprenez-vous le rôle de ces paroles négatives ? Et bien, ces paroles négatives anéantissent les paroles de foi que vous venez de prononcer dans la prière !

Alors attention aux paroles sur toi-même et sur les autres.

Conclusion

Si vous vous séparez vraiment de ton péché, Dieu le sait. Si vous prononcez des paroles de rébellion, Dieu le sait aussi. Séparez-vous de tout péché ! Dieu a trouvé le moyen de venir jusqu’à nous pour que nous nous réconcilier avec Lui, rien désormais ne nous sépare plus de lui. C’est par la mort de Christ que nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu.

Écouter ! Demande à Jésus de venir dans ton cœur, (Apo 3.20). Jésus, veut entrer dans ton cœur. Quand tu as fait cela sincèrement, tu entres dans le monde du miracle. Amen !

Vous qui voulez recevoir Jésus, répétez sincèrement dans votre cœur, la prière que je fais monter maintenant. Prions le Seigneur.

Seigneur Jésus, je viens à toi et je sais que tu m’écoutes. Je te donne ma vie de tout mon cœur, je regrette d’avoir vécu dans le péché. Tu vois dans mon cœur des choses abominables, mauvaises que je pratiquais jusqu’à il y a peu, mais maintenant, je les regrette, je me sépare de toutes ces choses (réfléchissez, nommez ces choses, maintenant, une par une…) Je me sépare de tous ces péchés. Pardonne moi Seigneur Jésus, et lave moi dans le Sang que tu as versé à la Croix, car je ne veux plus vivre dans le péché. Je veux vivre avec toi et pour toi.
Je me sépare de chaque péché. Je paie le prix aujourd’hui. Je ne veux plus suivre le chemin que j’ai suivi jusqu’à ce jour. Je me sépare de mes péchés et je viens à toi Seigneur Jésus. Je t’ouvre mon cœur comme on ouvre la porte d’une maison et je te reçois Seigneur Jésus-Christ. Je te reçois, viens dans mon cœur, viens dans ma vie, viens diriger toutes choses dans ma vie. Sois mon Sauveur, sois mon Seigneur, dirige ma vie, sauve ma vie, transforme ma vie.
Je veux persévérer dans la communion des saints, dans la communion des enfants de Dieu, dans la prière, la méditation et l’écoute de ta Parole.
Merci de pardonner mes péchés Seigneur Jésus. Je t’ouvre mon cœur comme on ouvre la porte d’une maison et je te reçois Seigneur Jésus-Christ. Amen !

Une seule réponse pour savoir si votre prière est entendue par Jésus ! Posez-vous cette question : Suis-je entré honnêtement dans cette démarche ? Suis-je entier, total, honnête dans mon engagement ? Jésus, vois si vous êtes sérieux dans vos engagements pour vous donner ce que vous souhaitez. Donc, la balle est dans votre camp ! Amen !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire