samedi 16 décembre 2017

CE QUE L'HOMME CHARNEL PENSE ETRE BON, NE L'EST PAS POUR DIEU



Deutéronome 14.1-21, Lévitique 11.1-47
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
2 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

Aujourd’hui nous sommes à l'approche des fêtes, donc celui de noël et de fin d’année, et nous savons que chacun de nous qu’il soit chrétien ou pas, aura envie de passer ces fêtes dans la joie et le bonheur et bien sûr dans la paix.
Nous savons que pendant ce temps de festivité nous serons en contact avec tous sorte de repas traditionnel succulente et délicieuse sans oublier les boissons aromatisées ou fruité traditionnel, mais restons dans le droit chemin sans faire de l’écart même si la roulette du bâton de l’Éternel peut nous récupérer.

Proverbe créolesSa ké pa bon pou zoi pa bon pou kanna.”
(Ce qui n'est pas bon pour une oie n'est pas bon pour un canard). Il faut être juste dans ses agissements malgré les différences.

Dieu nous a donné des instructions très spécifiques concernant les viandes pures et impures. Étant le Créateur de toutes choses, Dieu sait parfaitement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Au chapitre 11 du livre de Lévitique, et Deutéronome 14, nous trouvons une liste classant les animaux selon qu'ils sont purs ou ne le sont pas.

Bien-aimé disciple de Christ, aujourd’hui, l'époque à laquelle nous vivons maintenant, est décrites très clairement par Paul en 2 Timothee 3 : 1-10, est une époque durant laquelle les gens auront une certaine forme de sainteté, “ apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité”.
Pierre nous rajoute aussi cela en 2 Pierre 2 :1-3 : “1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point”.

Ce qui veut dire en claire que Dieu parle par différent manière et ces versets n’est pas que pour la tromperie dans les fausses paroles dans le ministère, mais aussi dans le boire et manger, les fêtes traditionnelles. La prudence est de mise pour vous les vrais chrétiens.

Pourquoi ce que l’homme pense bon est-il mauvais ?

Nous pouvons être sûr que certains tenterons d'abandonner les commandements de Dieu pour adopter les mœurs et les coutumes du monde. Les nourritures que Dieu a déclarées impures font partie de ces commandements que les hommes ignoreront ou abandonneront, menés par leurs propres désirs et leurs propres appétits charnels.

Bien-aimé, essayons de comprendre et d'entrer plus en profondeur avec les mots simples et sans trop dire que le chrétien ne doit pas être dans la joie ou les fêtes.
Déjà, nous savons qu’il y a beaucoup de fêtes païennes que le disciple doit être prudent, et nous allons parler de ceux que nous avons vus plus haut. (Noël, réveillons de la nouvelle année) Ou ce sont deux grandes fêtes incontournables qui conduites à bien la tradition de chaque lieu.
Ici, en Guadeloupe, Noël est le cochon roussi, des pois d'angole, racine, boudin, et avec un peu d’ajout de la France qui sont aussi les crustacés, voir aussi certaines viandes d’animaux à cornes fendue, pied fourchu, et certain gibier a plumes (oiseau).

Donc en tant que chrétien vous être invité chez les beaux-parents ou autres, sur la table, le cochon roussi épicer donne envie, et les autres plats sont aussi au rendez-vous, alors on vous sert et vous demande si vous voulez du cochon roussi ou un part de boudin noire.
Vous dites : “ non pour le cochon roussi” et voilà vous parents ou un membre de la famille vous dit : “aujourd’hui, ces fêtes, profite un peu et met ta religion de côté pour un moment, car Dieu va pas t'en vouloir si vous le manger aujourd’hui, et de toute manière vous n'allez pas mourir, et quand vous étiez petit, vous en demande d’autre, alors aujourd’hui pas de religion, Dieu sait pourquoi " .

Frère, sœurs, si Dieu nous a donné des instructions très spécifiques concernant les viandes pures et impures, c’est parce qu’il y a une raison à cela. Le malin a toujours tout fait pour que nous allions à contresens des instructions de Dieu, afin de ne pas être pur.
Cela a débuté depuis le jardin d’Éden, quand Dieu avait donné l’ordre de me pas mangé le fruit de l’arbre et que le malin à fait de façon subtile et pernicieuse,
Satan trompa Eve, la conduisant à manger de l'arbre duquel Dieu avait commandé de ne pas toucher et nous avons eut comme récompense la mort. Car, satan avait déployé sa séduction, tout comme aujourd’hui pendant les fêtes, que le chrétien doit avoir plus de vigilance, car le malin utilisera un des votre famille pour vous séduire encore pour manger.

Alors quelques fois, il ne faut pas grand chose pour que le chrétien puis tombé de nouveau, et dans les élans des fêtes cela peut arriver, mais ne devrais pas surtout si nous connaissons la parole de Dieu, car nous pouvons nous permettre de faire plaisir à l’homme et manger dans chose impure juste pour un moment de plaisir et mettre Dieu de côté, alors il faut savoir si on sert Dieu ou l’ennemi, car il dit bien qu’il a mis deux chemins devant nous, le bien et le mal.

La même chose nous est dite concernant les nourritures impures, qu'il avait été dit à Ève concernant l'arbre au milieu du jardin D'Éden. Voir Lévitique 11 : 8 et Deutéronome 14 . La même peine est prononcée à l'encontre de ceux qui brisent ces commandements. Isaïe, au chapitre 66 et aux versets 15 à 18, le formule de la façon suivante : « 15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. 18 Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire ». Les événements relatent ici ne sont pas encore advenus, mais sont des descriptions prophétiques d'événements à venir lorsque « l'Éternel arrivera dans un feu ».

Satan s'exprime de nos jours au travers de la voix des parents ou des fêtards proches de nous dans ces moments, que Dieu ne punira pas ceux qui mangent de ces nourritures impures ; mais rappelons-nous de ce qui arriva à Ève dans le Jardin d'Éden. Mais le Seigneur s'exprime ainsi en Ésaïe 65 : 2-84 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs…
La même peine est prononcée aujourd'hui à l'encontre de ceux qui ignorent ses commandements.

Bien-aimé, Dieu n’est pas contre que nous nous amusons et que nous soyons dans la joie, mais il nous rappelle que nous somme pas n’importe qui. “Vous êtes les enfants de l’Éternel votre Dieu”
Lévitique 11:1-23
Vous êtes les enfants de l’Éternel votre Dieu. Ne vous faites point d’incision, et ne vous rasez point entre les yeux pour un mort ; car tu es un peuple consacré à l’Éternel ton Dieu, et l’Éternel t’a choisi d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre, pour que tu lui sois un peuple particulier. Tu ne mangeras aucune chose abominable.

La même peine est prononcée aujourd’hui, « Séparez donc la bête pure de celle qui est souillée, l’oiseau souillé de celui qui est pur ; et ne rendez pas vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tout ce qui rampe sur la terre, que je vous ai fait séparer comme impurs » (Lévitique 20:25).

Si vous avez du mal à comprendre regarder qui sont ceux décrites ci-dessous finiront dans le lac de feu (Apocalypse 21:8) et cela comme pour tous les autres pécheurs non repentis, le lac de feu est la destination finale des « abominables »
Bien-aimé, frères, sœurs, si aujourd’hui, j'écris ce message, c'est parce que Dieu la demande dans un songe afin de vous avertir et vous rappeler ces paroles, car sont arriver est proche.

Conclusion

Toutes choses que Dieu nous a commandé de ne pas manger sont des choses que nous ne devrions même pas désirer avant d’en arriver à les porter à notre bouche. Le désir est une violation du dixième des Dix Commandements, et lorsque l’on s’approprie une chose que Dieu ne nous a pas donnée, cela s’appelle du vol. Ainsi, en mangeant une nourriture considérée impure par Dieu, non seulement nous faisons de nous-mêmes des êtres abominables, mais nous transgressons ces lois.

Bien-aimé, ne laissez pas l’odeur et l’envi du cochon roussi et les autres mets interdit vous perdre, car vous être le peuple choisie de Dieu et vous pouvez fêter avec ce qu’il vous a donné de pur. Amen 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire