Matthieu 20 : 28
28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs
Esaïe 53 : 12
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Jésus est venu au monde dans un lieu pas comme les autres enfants, né dans une étable entourée d'animaux, de bergers, et nous savons que dans ce temps-là, avant ou nous supposons que les étables étaient un lieu indécent, qui ne sentait pas bon et surtout pour un bébé dit le fils de Dieu le Roi des Roi. Et bien oui ! Aujourd’hui certaine personne, qu’il soit oint ou pas n'oserait même pas passer une nuit dans un étable d’animaux..
Bien-aimés, Yeshoua (Jésus) est venu dans une position qui choque beaucoup d’entre nous et nous pousse toujours à se poser des questions, qui révoltent en même temps la position de confort de certain d’entre nous. Dieu pouvait le faire naître dans un lieu, plus luxueux à cette époque, mais cela n’a pas prévu.
Bien-aimés, Yeshoua (Jésus) est venu dans une position qui choque beaucoup d’entre nous et nous pousse toujours à se poser des questions, qui révoltent en même temps la position de confort de certain d’entre nous. Dieu pouvait le faire naître dans un lieu, plus luxueux à cette époque, mais cela n’a pas prévu.
Pour mieux comprendre, nous devons nous appuyer sur la parole de la Bible dans
Matthieu 20 : 28
“C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs “
“C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs “
« Servir » dans cette déclaration est le mot Grec « diakoneo », signifiant « travailler pour d'autres ». Jésus était un « diacre », acceptant de faire des tâches domestiques et d'être au service de son prochain. Il ne gagna rien et nous avons tout gagné. Jésus est né pour nous, a vécu pour nous, nous a enseignés, nous a guéris, est mort pour nous, est ressuscité pour nous, monta vers Dieu pour nous et reviendra pour nous. Il ne prit rien et donna tout ; il ne reçut aucune récompense sur cette terre, excepté des meurtrissures. Bien que Dieu l'ait glorifié, ce fut simplement pour lui redonner la place qu'il avait avant de venir.
Frères, sœurs, aujourd’hui beaucoup d’entre nous crois qu'il sont le patron de Jésus sans trop faire attention ou ne sont pas conscient. S’il nous fait dire qu’il est venu nous servir, c’est pour nous donner l’exemple du rôle du vrai patron ou celui qu’on appelle “le chef” mieux encore le responsable pour ne pas trop écraser certain...
Frères, sœurs, aujourd’hui beaucoup d’entre nous crois qu'il sont le patron de Jésus sans trop faire attention ou ne sont pas conscient. S’il nous fait dire qu’il est venu nous servir, c’est pour nous donner l’exemple du rôle du vrai patron ou celui qu’on appelle “le chef” mieux encore le responsable pour ne pas trop écraser certain...
Bien-aimés, Jésus nous a donné l’exemple depuis sa naissance dans l’étable afin que nous puissions croire et être plus proche de nous. Car nous devons comprendre qu’il est venu pour les pauvres, les païens, et ceux que la société rejetée. Il s’est dépouillé de toutes choses, de toute-puissance afin que nous l’acceptions. Il est bien sur, qu'un riche ne sera jamais amie avec un pauvre, de même dans le sens contraire, même s’il travaille pour lui, car il existera toujours cette loi naturelle de supériorité et de classe sociale.
Nous sommes dans un contexte, c'est-à-dire dans le contexte économique marqué par le commerce des esclaves de l'Empire Romain et celui qui est caché aujourd'hui qu’on appelle “la profitation” dénoncer pour des syndicats et autres. À cette époque, la moitié de la population étaient des esclaves, accomplissent des tâches domestiques et les femmes faisaient même des travaux que les hommes n'auraient jamais daigné accomplir. À ce jour, il existe une autre forme d’esclave aux seins de la famille, les églises, car beaucoup sont devenu des responsables, pasteurs ou autres du ministère de Dieu, des gens nobles et honorables, des maîtres, des chefs, sans vouloir vraiment comprendre l’exemple que Jésus leur a laissé et pour temps se sont eux qui enseignent la parole, sans le mettre vraiment en application dans toute sa profondeur.
Philippiens 2 : 7
“ mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes;”
Aujourd’hui combien homme de Dieu, peuvent-ils servir les bien-aimés comme Jésus la fait, tout son perché sur leur trône et non celui de Dieu, pour vous faire comprendre que chacun sa place, chacun sa tâche, et arrive même a dit “ Je vous prépare déjà le lait qui est la parole l'enseignant de Dieu, c’est là ma tâche donnée par Dieu”. Bien-aimés ont-il vraiment compris que le but est de donner sa vie pour les autres, et non pas rester au poste de chef ou responsable, mais de mettre leur main à la tâche avec les bien-aimés si nous vivons dans l’amour de Dieu les uns pour les autres.
Bien-aimés, nous aussi, nous avons les mêmes problèmes que les dirigent, quel que sois dans nos familles et dans notre travail, car beaucoup de Chef famille qu’il soit homme ou si sais la femme qui domine rend esclave son épouse ou son époux, ou encore dans le travail quand on a la position de chef, de responsable ou les autres, on laisse faire tout, et vous être là les pieds dans l’eau à rien faire. Frères, sœurs, si vous avez accepté Christ et avez choisi de suivre Jésus, votre comportement ne devait pas être celui-là. Mais de servi ceux qui sont avec vous ou à côté de vous, ce qui veut dire tout monde ensemble avec Jésus comme exemple.
Oui, toi l’homme de la maison le chef de famille, il est temps d'aider ton épouse dans les tâches ménagères et autres, une seule chair ne se limite pas simple au mariage, mais dans tout.
Toi Pasteur, anciens, responsable, vous devez participer avec vos bien-aimés dans les différentes tâches, même si sais vous qui prêchez la parole, car pour vous serra un plus de mieux comprendre les frères, sœurs, de partager cette chaleur de l’amour de Jésus quand il servais.
Paul nous a aussi laissé une exemple et il dit :
Philippiens 2 : 17
“17 Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous “. Paul, « servant de libation » pour ces premiers Chrétiens est un défi pour nous. Et pourtant, il suivait simplement l'exemple de son Maître. (Phil 2.7)
Philippiens 2 : 17
“17 Et même si je sers de libation pour le sacrifice et pour le service de votre foi, je m'en réjouis, et je me réjouis avec vous tous “. Paul, « servant de libation » pour ces premiers Chrétiens est un défi pour nous. Et pourtant, il suivait simplement l'exemple de son Maître. (Phil 2.7)
Aujourd’hui, Lorsque nous parlons de la passion du Christ, nous nous référons à ses souffrances terribles et à la violence épouvantable sur la croix.
Pourtant, il y a une intensité dans ce terme qui nous rappelle que Christ était passionné pour quelque chose : la situation désespérée d'un monde perdu. Son service ne reçut aucune rémunération et lui coûta beaucoup : Esaïe 53 : 12
Le « sacrifice » n'est plus une notion très populaire, mais considérons les avantages qu'apporte le service comme Jésus l'a destiné à être. Premièrement, c'est toujours être partenaire avec lui. La vie chrétienne, c'est un service conjugué avec Christ, unique au monde.
Jésus nous a enseignés sur l'humilité et le service a été dénaturé. Les gens veulent servir le Seigneur, disent-ils, mais seulement dans une certaine mesure. Cette attitude peut se justifier tout dépend de la motivation. La jalousie s'insinue dans les tâches les plus ordinaires, lorsqu'il s'agit de choisir celui ou celle qui les accomplira.
Pourtant, il y a une intensité dans ce terme qui nous rappelle que Christ était passionné pour quelque chose : la situation désespérée d'un monde perdu. Son service ne reçut aucune rémunération et lui coûta beaucoup : Esaïe 53 : 12
Le « sacrifice » n'est plus une notion très populaire, mais considérons les avantages qu'apporte le service comme Jésus l'a destiné à être. Premièrement, c'est toujours être partenaire avec lui. La vie chrétienne, c'est un service conjugué avec Christ, unique au monde.
Jésus nous a enseignés sur l'humilité et le service a été dénaturé. Les gens veulent servir le Seigneur, disent-ils, mais seulement dans une certaine mesure. Cette attitude peut se justifier tout dépend de la motivation. La jalousie s'insinue dans les tâches les plus ordinaires, lorsqu'il s'agit de choisir celui ou celle qui les accomplira.
Conclusion
L'église est devenu une micro-entreprise, où l'on se bat pour sa position et où l'on cherche à se distinguer. Jésus, était-il ainsi ? Il ne lava pas les pieds de ses disciples pour démontrer son humilité. Il n'essaya pas d'être humble, c'était naturel pour lui. Il ne l'a certainement pas fait pour tenter de recevoir des honneurs, la réaction horrifiée de Pierre nous le montre bien ! Son attitude de cœur était authentiquement humble et il ne vit dans son acte ni humiliation, ni gloire.
Quelle est notre motivation ?
Nous pouvons prêcher pour nous affirmer, pour nous valoriser, pour satisfaire notre ego, pour être le centre du monde, ou même, pour gagner de l'argent. Peut-être cela sert-il à nos propres fins, mais, comme le bois, le foin et le chaume, cette œuvre ne subsistera pas au feu du jugement à venir. (1 Corinthiens 3 : 12-13). Mais si nous le faisons pour lui, en agissant comme sa voix et ses mains, avec son amour dans les yeux, nous avons déjà notre récompense, son « bien, bon et fidèle serviteur », tel un témoignage est inscrit dans nos âmes. Amen
Quelle est notre motivation ?
Nous pouvons prêcher pour nous affirmer, pour nous valoriser, pour satisfaire notre ego, pour être le centre du monde, ou même, pour gagner de l'argent. Peut-être cela sert-il à nos propres fins, mais, comme le bois, le foin et le chaume, cette œuvre ne subsistera pas au feu du jugement à venir. (1 Corinthiens 3 : 12-13). Mais si nous le faisons pour lui, en agissant comme sa voix et ses mains, avec son amour dans les yeux, nous avons déjà notre récompense, son « bien, bon et fidèle serviteur », tel un témoignage est inscrit dans nos âmes. Amen
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