samedi 13 mai 2017

LE JOUR DES SOUCIS.. COMPTE SUR YAHVÉ





Psaumes 13:2-3
2 Jusques à quand, Éternel! m'oublieras-tu sans cesse? Jusques à quand me cacheras-tu ta face? 3 Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi?

David est rempli de désespoir comme vous aujourd’hui et il sent que son ennemi est plus fort que lui, dans cette situation, écrasé par cette circonstance.
Donc dans de tel état beaucoup d’entre son perdu et nos pensées charnels dérapée, et devient incontrôlable. David, lui reconnaît que son cœur reflète le térèbre et il veut s'appuie sur l’aide de Dieu.


Bien-aimés, il nous arrive qu’à un moment ou une autre que nous sommes dépassées par les choses de la vie et que tout nous tombe en même temps dessus, les soucis, les dettes, la maladie, que satan utilise pour nous faire, douter et ne pas regarder à Dieu.
Mais ce qu’il ne sait pas ! Yahvé entend les cris de ses enfants même du plus profond de la terre comme Abel ( Genèse 4.10 La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.) Alors, homme, femme, mon frère, ma sœur, Yahvé a entendu ton cœur crier.


Quelquefois, nous avons un Laban dans notre vie cachée qui fait tout pour nous empêcher d'entrer dans la promesse Dieu, un Alexandre, le forgeron qui nous empêche d'étendre la voix de Yahvé ou de décréter la parole dans nos vies afin que tout esprit d’abandons, de souci soit chassé au nom de Jésus.


Frères et soeurs, nous avons besoin que Yahvé entre dans cette situation et nous rempli de sa lumière, de sa force afin de nous mettre debout pour changer de stratégie et combattre l'ennemi sur un terrain qui va le surprendre qui est la puissance de la louange, comme David.


Bien-aimés quand on affirme la confiance en la bonté de l’Éternel et son salut, il peut vous sortir de cette situation, ces soucis, ces dettes, cette maladie au nom de Jésus, car votre cœur est disposé a délivré un autre niveau de combat dans la louange d’amour du cœur pour Dieu.
Yahvé est fidèle envers chacun de ses enfants et on peut compter sur Lui , parce qu'il veille dès notre réveil jusqu'à votre coucher. ( PS. 121.8).
Nous devons être dans la louange quand de tels soucis est présent, car nous ne savons pas comment Yahvé peut venir à notre aide.

Aujourd’hui quoique ce soit que vous vivez, vous devez confier à Yahvé votre vie et déposer ces soucis, ces fardeaux aux pieds de son fils Jésus. Il est un Dieu de compassion et de miséricorde, ne laisser pas le térèbre noircir votre cœur de lumière, ne cédez pas au désespoir et au découragement, car vous allez faire de Dieu un menteur, choses qu’il sera jamais. Il a déplacé l’eau pour faire passer son peuple avec Moïse, il a fait tomber la muraille de Jéricho avec Josué et aujourd'hui en ce temps de Sabbat, il a aussi, il a quelque chose à faire toi, oui ! Te délivrer de tous tes soucis au nom de Jésus.


Conclusion


Ce qu’il a fait avec David, Moïse, Josué dans la délivrance et peut le faire avec toi, car tu n’es pas moindre que ses hommes de foi. Alors frère, soeur loué l’Éternel par des chants, des cantiques, et vous allez voir comment vos attitudes va changer en vous conduire à la victoire et vous délivre au nom de Jésus


Prière :
Père en ce temps de Sabbat que tu as mis à part pour nous, j’ai confiance en toi, merci pour ton aide que tu apporte a chacun de nous dans les soucis de la vie
Tu es bon et ta miséricorde dure toujours, chantons les louanges de la délivrance en ce jour

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire