vendredi 12 mai 2017

SI VOUS AIMEZ LE MONDE, ALLEZ DANS LE MONDE ; MAIS N'INTRODUIT PAS LE MONDE DANS LE TEMPLE DE DIEU





Actes 5:3
3 Pierre lui dit: Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton coeur, au point que tu mentes au Saint Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ?


La Bible nous dit que les disciples marchaient dans la crainte du Seigneur, non pas parce que les frères et soeurs se voient entre eux et maintenaient d’heureux contacts, mais bien parce que le Seigneur dirigeait leur conscience et leur Coeur ; il était toujours devant eux.

Bien-aimés, nous devons continuer à aller dans la profondeur de la parole de Dieu, car il est aussi bien la vie passer et celui de l’avenir, car certain erreur que nous faisons n’est pas d’aujourd’hui, mais il sait déjà produit une première fois dans le passé, et la parole est là pour nous corriger, nous redresser et nous exhorter dans l’amour de Dieu.
Oui ! Bien-aimés dans le Seigneur, Dieu voit tout et a déjà produit tout et nous vivons dans son passé, car la parole dit qu’il a déjà disposé un plan pour chacun de nous, n’est pas !.. Mais nous devons comprendre que dans ce plan il y a un passage dans l'épreuve du mal pour arriver au plan divin de Dieu, tout comme son fils Jésus est passé par le poteau pour arriver à s'asseoir sur le trône de gloire en nous donnant la victoire. Ne perdons pas de vue, qu’il nous dit que nous devons aussi porter notre poteau de crucifixion (la croix).

Aujourd’hui quand des chrétiens se voient entre eux, il arrive souvent qu'après quelques heures, le Seigneur a entièrement disparu ; ils chantent, ils adorent, mais Dieu n’est plus là. Parce qu’ils ne sont pas “qu’un cœur, et qu’une âme” ( Act. 4.32)

Frères,soeurs, la crainte de Dieu n’est pas la crainte des hommes ; c’est le sentiment de la présence de Dieu dans la conscience. Elle nous donne la lumière qui nous fait dire : non, je ne peux pas faire cela, même si les frères le pensent, c’est impossible.
Même si vous avez tout le monde contre vous, même sa famille ; mais, vous devez donner au Seigneur la première place, la priorité des priorités. On doit lui laisser cette place, elle est la sienne, quels que soient l’âge et la connaissance frères.

Aujourd’hui, tout est mondain ou charnel, tout ce par quoi nous cherchons à éblouir nos frères et nos sœurs, cela est affreux dans les assemblées, et même de l’extérieur entre disciples, c’est mauvais ; mais dans le monde, c’est naturel. Si vous aimez le monde, allez dans le monde ; mais n'introduit pas le monde dans l’assemblée, ni entre vous qui est le temple de Dieu, elle ne vous appartient pas.
La Parole nous parle assez bien d’une exemple que nous devons relire et re-médité afin de bien savoir avec qui nous nous sommes réunie et quel est l’état de notre cœur.
Dans (Act. 5:1) Barnabas avait vendu une terre et en avait apporté la valeur aux pieds des apôtres. Mais un couple, Ananias et Sapphira, dont les noms resteront à jamais dans l’Écriture, devient un instrument que Satan utilise pour asséner un premier coup terrible contre l’Assemblée naissante. C’est pourquoi la réponse divine a été immédiate et totale. Frères, soeurs Satan s’est servi d’eux pour faire entrer la corruption par l’argent dans l’Assemblée, ou dans les groupes que vous former, aujourd’hui encore la réalité est là et nous devons apprendre à avoir la crainte de Dieu.
L’argent continu à faire du mal dans chaque assemblée, ou chaque groupe dans le corps de Christ, beaucoup plus qu’on ne le pense. Avec l’argent, des frères corrompent leurs frères. (Actes 5:3) “Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu mentes au Saint-Esprit, et que tu aies retenu une partie du prix du champ ?

Bien-aimés, dans des difficultés, on découvre tout à coup les racines de nos misères : que le Seigneur nous garde de nous laisser acheter ! Aujourd’hui si tu es dans une groupe de prière ou autre, si un frère ou soeur ou quel que soit, cherche à gagner des frères ou des sœurs par de l’argent, il fait la même chose. Amen
Ne vous laisser acheter par personne ! Si vous vous laissez acheter, vous être vous-même responsable, et vous n’avez i pas d’excuse.
Personne n’a le droit de s’interposer entre la conscience d’un croyant et son Maître Dieu ; si vous cherchez à le faire, vous faites le travail de Satan, et vous vous nuisez à vous-même. Frères, là où il y a de la spiritualité, on juge le mal à sa source, dans ses motifs.
Pour ne pas être emportés par la chair qui est en nous, attachons-nous au Seigneur, à sa Parole, dans sa crainte !

Bien-aimés pour finir, ne pensons pas que l’Assemblée ou le temple de Dieu soit un lieu où les compromis sont tolérés ! On accepte, dans les milieux d’affaires et les sociétés, que la conscience soit foulée aux pieds, sans quoi l’affaire est caduque. L’Assemblée ou le temple de Dieu que vous être, est le refuge de la vérité morale, la colonne et le soutien de la vérité morale et doctrinale, de toute la vérité de Dieu.
Quand un tel lieu se laisse emporter par le mal, elle témoigne que Dieu est menteur, qu’il tolère le mal, au lieu de témoigner que Dieu ne peut pas supporter le mal. Cela conditionne la vie d’une assemblée et celle d’un chrétien.

Conclusion

Bien-aimés la réponse de Dieu à Ananias et Sapphira est solennelle : elle amène les deux coupables, l’un après l’autre, à la confession publique, alors nous devons dénoncer de tels agissements aujourd’hui dans l’amour afin que nos rencontres soit autrement.
Ne laissons pas croire que l’assemblée ou le temple de Dieu est un ensemble qui marche tout seul ; ce n’est pas vrai, et l’histoire le prouve (Luc 10.1). Dieu est vrai ; il voit tout et ne peut appeler le mal bien, et notre jugement doit se rapprocher toujours plus de ceux de Dieu. Ne nous laissons pas gagner par les éléments de ce monde gouverné par Satan ! Si nous sommes négligents quant aux droits du Seigneur dans les lieux désignés par Lui, le Seigneur pourrait tout laisser aller, et ce serait le pire des châtiments.

Seigneur il n'y a qu'une solution à ce problème et toi seul nous a permis de nous décharger en ton fils Jésus, alors étend ta main pour nous délivrer de cet esprit qui empêche que les disciples, les assemblées puissent faire en sorte qui est qu’un cœur, et qu’une âme dans ton amour. Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire