vendredi 5 mai 2017

CHRÉTIENS AYEZ DU SEL EN VOUS-MÊMES



Marc 9:50

50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? (9:51) Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.


Le sel : bon ou mauvais pour la vie ?
Certaines quantités de sel sont naturellement présentes dans la plupart des aliments. Il est également fréquent d’en ajouter aux plats pour rehausser leur goût.
À travers l’histoire, le sel a été utilisé pour préserver les aliments. Une grande quantité de sel peut empêcher la croissance de bactéries qui font tourner la nourriture, il peut aussi affecter le cœur et donc augmenter les risques de maladies cardiaques, tension et d’AVC. (peut tuer)

Bien-aimés, nous parlons ici l’effet produit dans l’âme, dont l’état de l’âme lui-même quand nous sommes le sel de la terre, quand nous avons accepté Christ.
Dans la vie chrétienne, il y a trois propositions pour être “le sel de la terre” que la bible nous parle et que Jésus attire notre attention sur ce fait qui est très important dans ce monde égoïste et "du" chacun pour sois.
Frère, ceux qui s'offrent à Dieu est mis à part pour Lui ( ils sont le sel de la terre) Mt.5.13

La parole de Jésus nous dit : “ mais si le sel devient sans saveur” avec quoi le salera-t-on ?
Aujourd’hui beaucoup d’entre nous a du mal a manger sans sel, ou fade et c’est à partir de là que nous pouvons vraiment comprendre l'importance du sel, et cela, aussi bien dans nos vies chrétiennes, vie a vie des autres. Car le sel est l'assaisonnement que tout chrétien donc avoir, il est le sel déjà dans ta famille, dans ton couple et envers les autres qui est d’amour.

Mon frère, ma sœur, les trois propositions du chrétien pour être “ le sel de la terre” afin que chacun puisse bien comprendre :

Partager le goût de vivre à ceux autour de nous

Vous être sel de la terre est un don de Dieu que nous devons recevoir avec joie. En étant sel de la terre, nous pouvons transmettre le goût de vivre. Et quand nous rendons la vie belle à ceux qui nous sont confiés, notre existence prend un sens.
Si, face à la multitude d’obstacles, nous nous demandons : « À quoi bon continuer à nous battre ? », rappelons-nous que peu de sel (Amour) suffit à donner de la saveur.

Être la fille conductrice de la réconciliation

En nous tous se trouvent l’aspiration à vivre ensemble comme dans une unique famille humaine, mais cela ne va pas de soi, ni en famille, ni entre amis, ni dans nos villes et villages, ni entre nations. Quand les chrétiens se réconcilient, ils deviennent un signe dans une humanité qui cherche elle-même son unité.(Matthieu 5,23-24)
Il y a des situations où la réconciliation est urgente ou difficile. Nous devons nous engager, et à comprendre les peurs qui enferment l’autre dans des préjugés, à nous aussi de nous rendre compte que d’autres peuvent avoir un reproche à nous faire.

Être le serviteur de la paix en tout lieu

Le désir de la paix élargit notre cœur et l’emplit de compassion pour tous. Il se traduit dans une attitude d’accueil et de bienveillance dans nos familles, dans nos quartiers, dans nos activités quotidiennes. La paix est aussi à la racine de la justice dans des sociétés où se côtoient luxe et pauvreté, faut-il s’étonner que des violences surgissent ? Le partage des richesses est un facteur d’apaisement et une contribution majeure au bien commun. (Matthieu 5,9).

Le sel en a besoin pour lui-même, il n'y a plus rien qui puisse le salé, aujourd’hui, il est de même des chrétiens.
Si vous êtes en Christ et ne rendez pas témoignage aux autres autour de vous, du sel de Dieu que vous être pour la terre, vous finirez par être jeté du dehors et foulé aux pieds par les hommes... Alors il est facile et simple de dire qu'on est chrétien ou disciple, mais il y a aussi des signes qui parlent a votre place, de qui vous êtes.

Bien-aimés, ce sentiment d'appartenance à Dieu est-ce qui sépare du mal, dont ce jugement de tout mal dans le cœur, doit être trouvé en nous-mêmes. Il ne s'agit pas de juger les autres, mais de se placer soi-même devant Dieu aujourd’hui en devenant ainsi le bon sel de la terre.
On doit chercher la paix, l’amour avant pour les autres, et nous rendre capables de marcher ensemble dans l’amour de Dieu et sa paix.

Conclusion

Vous devez vous séparer du mal, marcher dans l’amour entre frères, soeurs.
Regardons notre mode de vie et cherchons à simplifier ce qui peut être artificiel et ce qui est de trop. Simplifier notre existence peut être source de bonheur. Osons susciter des rencontres entre ceux qui ne partagent pas les mêmes idées. Apprenons à nous connaître les uns les autres, à nous inviter mutuellement dans l'étude de la parole ensemble en dehors des temps de culte. Ayons le courage de demander pardon et de pardonner. Avec d’autres, prions pour la paix, la réconciliation. Pour cela tenons-nous par exemple chaque sabbat du 7em jour le samedi soir pendant une demi-heure prière. Prenons des temps de repos et de contemplation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire