dimanche 31 décembre 2017

ARRÊTEZ DE JETER LA NOURRITURE DE YESHOUA, SA MANNE !



Ésaïe 30:12

C'est pourquoi ainsi parle le Saint d'Israël: Puisque vous rejetez cette parole, Que vous vous confiez dans la violence et dans les détours Et que vous les prenez pour appuis,

Jérémie 6:10
A qui m'adresser, et qui prendre à témoin pour qu'on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d'être attentifs; Voici, la parole de l'Éternel est pour eux un opprobre, Ils n'y trouvent aucun plaisir.

Ézéchiel 3.1-4
Il me dit: Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël!
2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.
3 Il me dit: Fils de l'homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche doux comme du miel.
4 Il me dit: Fils de l'homme, va vers la maison d'Israël, et dis-leur mes paroles!


Peuple de Dieu et enfants de Dieu, quelle que soit votre race, votre nation, votre couleur ou que vous appartenez ou pas a une vague religieuse, vous restez les créatures de Dieu. Si vous être là aujourd’hui debout dans la tristesse ou la joie, c’est parce qu’il y a quelqu’un qui là permis, vous n’être pas le fruit du hasard.
À de là de toute chose et même au-delà de vos parents vous avez un père naturel mais aussi un Père créateur, spirituel qui vous aime, même si vous le rejetez, Lui et sa nourriture.



Refuser de connaître Dieu et ses instructions ne vous sera jamais salutaire !

Bien-aimées, nous parlons de nourriture, quelle nourriture ? Cela peut être la nourriture naturelle donc le boire et manger (viande, poisson, pain, eau) que vous avez demandé à Dieu depuis l'époque de Moïse et qu’il vous a donné jusqu'à aujourd’hui. Il y a aussi la nourriture spirituelle, la manne, la Parole de Dieu, qu’il vous a laissé dans la bible et aussi par le Saint-Esprit.
Rappelez-vous ce qu’il dit à Josué “ manger là matin, midi et soir” et a aucun moment, il ne dit de la rejeter ou de ne pas la manger.

Ézéchiel 3.1-2 Il me dit : Fils de l'homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d'Israël !
2 J'ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau.


Frères, sœurs, un Homme qui ne cherche pas à connaître les lois du pays sur le vol, les fraudes, encourent le même danger.
Une personne qui ignore et qui ne cherche pas à savoir que s’il mange de la nourriture périmé ou contaminé peut lui provoque une réaction qui la conduira à obtenir un virus ou une bactérie peut mettre sa vie en danger par contamination.
De même un lycéen qui n’étudie pas ses leçons encourt l’échec scolaire.

Aujourd’hui encore et plus, nous sommes devant beaucoup d’exemples d’actions conséquences sous toutes les forme de nourriture qu’on nous donne qu’il soit naturel et spirituel et je comprendre bien que nous devons être prudentes.
Alors pourquoi en serait-il autrement concernant les conséquences provoquées par le refus de la manne, d’y croire en Dieu et d’appliquer sa Parole.

Je voudrais juste ouvrir vos yeux, du moins, si ce n’est déjà fait sur les frères, sœurs, amis et familles qui ne cherchent pas à connaître la volonté de Dieu (la Sainte Bible)
Un chrétien qui ne cherche pas à connaître la vérité encourt l’échec qui mène à la mort spirituelle puis l’enfer.

Beaucoup diront que c’est vraiment pousser comme pensée, mais pourtant voici ce que dit l’Éternel des armées dans le livre d’Osée chapitre 4 .6
« Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. »

Alors si vous n'aimez pas le manger rassi et que vous prenez plaisir a que ce qui est frais de nouveau faite attention a ce qu'on va vous servir.

Bien-aimé, j’attends déjà vos pensées ! “ Comment un Dieu d’amour de grâce et de compassion exclurait quelques âmes de son paradis” Et bien oui raison pour laquelle il fait ce triste constat : « Il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus »Matthieu 22 :14

Vous avez été à l'école pour avoir des connaissances jusqu'à un certain niveau, mais Dieu nous invite à avoir le haut de là de la connaissance, celui qui donnera un sens parfait a ta vie et nous conduira a une vie éternelle. Alors pourquoi rejetez vous sa nourriture qui est sa parole, que tu as besoin pour ta vie. Sans la parole de Dieu donc sa manne vous être limité à en tirer tous les bénédiction et promesse que Dieu a mise d’avance sur chaque vie.

Vous rejetez sa Parole sans avoir pris connaissance ou fait l'expérience avec lui. Ne savez pas qu’on ne peut pas dire qu’on n'aime pas cette nourriture ou on n'aime pas sont goûte, si vous ne l'avez pas encore goûté.

Frères, sœurs et amis, dans Osée 4 :6 l’Éternel parle de son peuple qui se détruit et non des païens, car il lui manque une chose la connaissance ; Israël était un peuple certes rempli de connaissances, de traditions orales, de lois et d’ordonnances, mais il manquait à la plupart des gens la véritable connaissance. La crainte de l’Éternel, la Sagesse d’en haut.(Psaumes 111 :10).

Alors aujourd’hui, l’Église de Jésus-Christ Yeshoua n’est-elle pas concernée par ce passage ?



Voilà ! Aujourd’hui le motif de votre manque de connaissances et du leur. Ils ne manquaient pas de connaissance, parce que la connaissance n’existait pas, ou qu’elle était inaccessible, ni parce qu'ils avaient perdu la loi de Moïse, mais au contraire, parce qu'ils l’avaient simplement rejetée. Vous savez ce que c’est de rejeter, une idée ou alors un enseignement biblique ? C’est faire comme si celui-ci n’existait pas dans votre vie. Amen

Oh My God ! Aujourd’hui, certains sont sûr de ne pas rejeter cette parole, puisqu’ils étudient parfois par cœur les enseignements d’un responsable d’église, qui lui-même souvent ne connaît pas ou ne respecte pour mille et une raison la Parole de Dieu.
Beaucoup s’appuient sur les seuls enseignements de leurs pasteurs, apôtres, docteurs ; alors sans dénigrer leur travail, car certains ont vraiment reçu un appel dans leur ministère et leur rôle premier est vraiment de vous enseigner, mais croire aveuglément tous les enseignements, pratiquer toutes les doctrines même lorsqu’elles vous semblent bizarres n’est pas l’une des caractéristiques d’une Brebis du Seigneur.

Rappelez-vous dans Jean 10 Jésus déclare être le Bon Berger, et que sa brebis écoutait et suivait sa voie seule.

Le vrai pasteur n’a pas le droit de faire un enseignement contraire à la Parole de Dieu, ni de demander à l’assemblée de faire les choses contraires à l’enseignement du maître (bénédictions moyennant finance). Amen!  Tout cela pour vous qui rejetez la parole après peu être avoir été déçu puisse revenir avec comme professeur le Saint-Esprit qui vous guidera et conduira dans tout la vérité.

Bien-aimées, rejeter la connaissance, rejeter la nourriture de Yeshoua, satisfait la chair, faire ce qu’on veut de son corps et de son esprit, de son psychique, voilà les caractéristiques des fidèles de certaines églises apostates et ceux qui rejette catégoriquement la parole de Dieu pour leur vie.
Il est jamais trop tard pour se remettre en question, ni trop grand pour redevenir petit. On peut choisir de la saisir tant qu’il en est encore temps.
« C'est pourquoi je vous jugerai chacun selon ses voies, maison d'Israël, dit le Seigneur, l'Éternel. Revenez et détournez-vous de toutes vos transgressions, afin que l'iniquité ne cause pas votre ruine. » Ezéchiel 18.30

Arrêter de rejeter la nourriture céleste et de vous conforter dans les doctrines et traditions d’hommes

Conclusion

Frères, sœurs, amis, familles, a travers ces quelques lignes, Dieu est peut-être en train de vous parler personnellement,

Alors un conseil, faites comme les enfants de Bérée (Actes 17 :11) examinez les écritures et demandez au Seigneur le don de discernement si vous ne l’avez pas déjà, priez le Seigneur afin qu’il vous envoie dans une vraie église ou un de ces serviteurs rempli du Saint-Esprit et de compassion pour les âmes, qui respecte la Parole de Dieu, ou le péché est dénoncé, la repentance est prêchée, ou la cupidité de l’amour de l’argent, l’hypocrisie, l'orgueil et la vanité sont chassées, ou l’étude, la méditation avec le Saint-Esprit est encouragés pleinement.

Votre salut en dépend, n’ayez pas peur du rejet des autres, de n’être pas compris par vos frères et sœurs qui ne suivent pas le bon chemin, car après tout le salut est personnel. Amen







jeudi 28 décembre 2017

DEUX CLÉS IMPORTANT QUE L'ENNEMI VEUT DÉTRUIRE EN VOUS, QUI LE DÉRANGE




1 Pierre 5:8-9
Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Néhémie 8 : 10
Ils leur dirent : Allez, mangez des viandes grasses et buvez des liqueurs douces, et envoyez des portions à ceux qui n'ont rien de préparé, car ce jour est consacré à notre Seigneur; ne vous affligez pas, car la joie de l'Eternel sera votre force.


Nous vivons tous des difficultés et des épreuves dans notre vie qui vont ôter les deux clé qui Dieu nous a donné pour combattre l'ennemi :

La Joie :
car le malin utilisera tous ses problèmes : “financiers, des dettes, complications de santé, une maladie pour vous voler votre joie.

L’Amour :
Il fait en sorte qu’il y est toujours des tensions sentimentales, une rupture, pour que l’amour soit plus en vous, ni pour vous, n’y pour un proche et la famille.

Bien-aimées, il y a tellement de situations qui peuvent nous décourager et nous amener à vivre dans l'abattement. Même si nous doutons et que nous traversons une période difficile, nous ne devons jamais perdre, c’est deux clé.
Nous devons garder les regards focalisés sur les bienfaits de Dieu, c'est une décision qu'il nous appartient de prendre.

L’apôtre Paul nous prévient : « La fin de toute chose est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » (1 Pierre 4 .7) En d’autres mots, il dit : « Ce n’est pas le moment d’être légers. Vous devez être sobres d’esprit à propos des affaires spirituelles. C’est une question de vie ou de mort. »

Pourquoi aujourd’hui nous avons besoin d’être si sérieux et garder, ses clés ?
La fin des temps est proche et notre ennemi a monté d’un clan sa méchanceté et sa façon d'opérer. Il nous traque comme un chien enragé dressé a tué, prennent toutes les formes de séduction, même ceux les plus anciennes pour le remettre sur notre chemin, attendant l’occasion de bondir. Il veut nous dévorer, pour totalement détruire notre foi en Christ.

Bien-aimées, nous devons comprendre qu’aujourd’hui plus que tout cette vérité, si le bien existe il y a aussi son contraire le mal. Vous devez savoir que vous n'avez pas été le premier de sa liste, car quand celui qui est fort trouve plus fort que lui, il finit par se prendre au plus petit que sois ou directement sur sa future génération les jeunes.

Il a d’abord déclaré la guerre contre le Dieu Tout Puissant lui-même.(Apocalypse 12.7-9)
En ce temps-là, il était connu en tant que Lucifer, un ange possédant une grande autorité. Mais Dieu chassa Lucifer hors du paradis, ainsi que tous les autres anges rebelles. Les cieux se réjouissent de la victoire. Le diable avait perdu la guerre, ainsi que sa place dans le ciel.

Puis il ne s'arrête pas et s'empresse aux futures générations de Dieu donc vaincu déclara alors sa deuxième guerre : celle-ci contre le Fils de Dieu, Jésus-Christ.
(Apocalypse 12 . 1-4).
Satan savait qu’une incroyable église était sur le point de jaillir des vestiges de l’Ancien Testament. Ce serait un corps glorieux, revêtu du soleil de la justice. Alors le diable déclara la guerre à nouveau, prétextant que maintenant, il pourrait combattre sur son propre territoire, la terre. Alors il détermina de détruire Christ dès sa naissance. Il rassembla toutes ses forces démoniaques autour de Bethléem, envoyant des esprits trompeurs pour aveugler les scribes, les sacrificateurs et les Pharisiens. Ensuite, son propre esprit entra dans le roi Hérode, le possédant ainsi. Si Satan ne pouvait pas lui-même tuer Christ, il avait un homme prêt à le faire pour lui.

Mais les armées du Seigneur composées d’anges célestes montaient la garde auprès de l’enfant, afin que Satan ne puisse l’atteindre. Le diable dut attendre trente ans pour essayer de dévorer Christ. Il envoya des esprits démoniaques pour susciter une émeute, entrant dans le corps de sacrificateurs, de soldats, de responsables politiques et de faux témoins ; finalement, Satan pensa qu’il avait atteint son heure de gloire. Il allait maintenant entamer une guerre totale.

Oui ! Frères, sœurs nous connaissons la suite de l’histoire, car il a été vaincu par Yeshoua, mais cela continue rappelez vous qu’il procède par étape du plus grand vers les plus petits, et aujourd’hui nous savons qui est la cible, n’est ce pas nous et la génération avenir.
Regarde, dans le temps passer, les différents esprits qu’il a utilisés pour essayer de détruire Christ, (des esprits trompeurs pour aveugler, puis propre esprit entra dans le roi Hérode, des esprits démoniaques pour susciter une émeute). C’est même esprits est libérer de nouveau dans le monde d’aujourd’hui sa stratégie n’a pas changer et utilise toujours l’ancien système plus développé, mais dans le même but, tout comme il a utilisé l’homme pour tuer et continue à le faire. Est qu'aujourd’hui vous comprenez pourquoi Dieu nous dit aimez vous les uns les autres, car il sait que satan va essayer de détruire la joie et particulièrement l’amour pour nous conduire futilement dans ses voix.

Jeune gens, frère, sœur, il y a un esprit d’aveuglement, de séduction qui est libérée par le malin, et cela, surtout avec l'arrivée de 2018, qui est l'approche de sa destruction, il va mettre tout en œuvre et connaît vos faiblesses du temps et celui d’aujourd’hui même si vous être en Christ. S’il a essayé de combattre Christ, pourquoi pas vous qui appartenez à Christ.

Nouvelle année, nouveau départ, mais aussi, il faut avoir un nouveau discernement pour entrer correctement en 2018, car elle important pour nous spirituellement, parce que c'est la résurrection avec Yeshoua..
Beaucoup misent sur 2018 et attendent cette année pour être heureux. Ils pensent qu'un futur évènement leur permettra de s'épanouir davantage :

Une demande en mariage,
Conclure l'achat d'une superbe voiture temps rêvé,
Où s'attendent à voir les gens partager un véritable amour entre eux.


Certains pensent que les circonstances vont changer et que cela ramènera la joie, l’amour dans les hommes et leur vie. Non ! Nous devons apprécier la vie dès aujourd'hui, telle qu'elle se présente à nous.

Bien-aimées, le Saint-Esprit parle a un coeur ce matin et vous dit : “La vie sans épreuve n'existe pas !”
L'ennemi pointera toujours du doigt quelque chose qui ne va pas dans votre vie, et pour cause : la vie et l’homme ne sont jamais parfaits. Une personne peut posséder beaucoup de biens, ou peut-être très peut, vivre un mariage idéal, mais elle n'aura pas pour autant une vie heureuse. La joie, l’Amour de Dieu est un sentiment que nous devons rechercher. Amen

Alors si vous chercher les biens ou les finances, je vous conseille de descendre de ce bus d’illusion pendant qu’il est temps, seul Yeshoua peut vous aider sur tout les plans.
Rappelez-vous que Pierre avait évoqué les dettes des impôts, et Yeshoua lui a dit quoi: “ Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra ; ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi.” Matthieu 17.27. Oui mon frère, ma sœur, il a dit : pour LUI et TOI donc il est le seul qui peut régler les dettes qui détruisent la joie de ta famille, régler le problème qui a actuellement dans ta vie qui fait qu’il y a la désolation au lieu de l’amour.

Viens à Yeshoua, avant de passer le cap 2018 demande pardon à Dieu pour ce que tu as fait de tout ce qu’il t'a donné et que tu as dépensé à tort ou de travers sans prêter attention. Dis lui Seigneur Jésus , j’en peux plus, viens à mon secours dans tous les domaine de la vie comme tu la fais avec Pierre.


Conclusion

Nous devons apprendre à avoir foi en Dieu et à apprécier chaque jour qui passe. Et du moment que nous veillons à conserver cette joie, cet amour dans nos cœurs, Dieu va commencer à travailler dans nos vies.

La joie, l’Amour sont des sentiment que nous vivons dans notre être intérieur. Il peut t'arriver des évènements difficiles, des personnes qui nous traitent mal, les souvenirs d'un passé douloureux qui nous déstabilisent, mais je veux te dis ceci : « Sèche tes larmes ! Change d'attitude ! ». Réfléchir à ces situations ne les a jamais réglées. Au contraire, nous devons proclamer avec foi dans la méditation de la Parole de Dieu, car la Parole Dieu libère dans toute situation.

Ne soyez pas dans la désolation, cessez de verser des larmes, quittez la dépression, l'apitoiement ! Il est temps de se réjouir !

lundi 25 décembre 2017

DIEU PRÉPARE DES VASES EN SECRET, TOUT COMME MARIE LA MÈRE DE YESHOUA



Luc 1:26-30

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.

Aujourd’hui beaucoup d’entre nous, fête la fête de Noël ou encore la naissance du sauveur envoyé par Dieu, mais rien n’est dit que c’est le 25 décembre qu’il est née, donc jusqu’à aujourd’hui cela reste un mystère caché par Dieu sur la date de naissance de Jésus.

Oui ! L’écriture, la Bible nous parle de la naissance sans date exacte, nous parle de la date du début et de la fin de son ministère sur terre, mais pas celui de la date exact de sa naissance afin de bien justifiez la Noel ou la naissance du sauveur. Pour temps, nous avons des éléments qui pourraient être la clé pour nous permettre d'entrer une date arrêtée de Dieu sur la naissance de son fils, comme le jour de l’apparition de l'étoile, que les rois mages suivis selon leur principe de leur recherche, il y a aussi : si la bible nous parle que le ministère de Yeshoua Jésus début a 30 ans et à prise fin à 33 ans, donc trois ans pour le ministère de Jésus sur terre. C’est qu’il y a une date de naissance pour pouvoir faire le calculer, pour trouver le débute de son ministère à 30 ans.. Qui nous est rapporté dans la Parole. Voilà bien, des questions que Dieu nous laisse en suspend..

Mais aujourd’hui, bien-aimées, j’aimerai vous dire que nous allons parler de la naissance du sauveur qui est important pour chacun de nous, mais aussi ce vase que Dieu a préparé dans le secret, sa servant Marie.

Avant d'entrer en profondeur dans le message du Saint-Esprit, il veut aussi bâtir un fondement solide afin de pousser ce message (édifice) dans votre cœur. La parole de Dieu nous demande de bâtir sur du roc et non sur du sable.
Paul écrivant aux Galates et déclare que « Dieu a envoyé son Fils, né de femme, né sous la Loi, afin qu'Il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption » (Gal. 4 : 4-5). En premier lieu par Eve d'abord, puis Adam, ensuite, le péché était entré dans le monde. Mais d'une femme est né Celui qui seul était capable d'abolir le péché. Amen

La Parole de Dieu dit “ la semence de la femme a brisé la tête du Serpent” (Gen. 3 : 15).


Bien-aimées, si vous avez bien suivi le début du message, jusqu'à maintenant il nous parle d’un homme, ou Seul un homme, seul le Fils de Dieu, qui pourtant a accepté de « participer au sang et à la chair » (Héb. 2. 14) et non pas d’une femme, comme certain voudrait vous faire croire. Tout cela pour répondre aux besoins de la descendance d'Adam, de la race humaine déchue (nous).
Cet homme dont le fils de Dieu, engendré de Dieu devait être placé sous la Loi, pour répondre à ses justes exigences, afin que la malédiction qui pesait sur nous puisse être ôtée. Tel est le grand mystère de la piété aujourd’hui : « Dieu a été manifesté en chair » (1 Tim. 3 : 16).

Nous pouvons dire : le ciel a visité la terre, le Dieu tout-puissant, le Créateur glorieux a accepté de naître d'une femme et de prendre un corps pour mourir. Vérité solennelle, Il est venu en « ressemblance de chair de péché ». Celui qui est lumière et sainteté a pris volontairement cette ressemblance, de sorte que Dieu puisse « condamner le péché dans la chair » (Rom. 8 : 3). Amen

Bien-aimées, et amis en Christ, Yeshoua dit que vous connaîtrez la vérité et la vérité brisera les chaînes qui vous retienne dans la tradition aujourd’hui au nom de Yeshoua, Jésus.
Là où ont vous a toujours fait croire certaine chose tordue avec la tradition, il est temps que vous recevez la vérité de la parole de Dieu, sur le fait que vous devez arrêter prier Marie la mère de Jésus pour arriver au fils de Dieu.

Le temps est arrivé afin de mettre les choses à la lumière du Saint-Esprit, car la tradition présente les mêmes dangers que du temps du Seigneur (Matt. 15. 3, 6 ; Marc 7.13) a obscurci et déformé peu à peu l'image de Marie qui est devenue, pour une partie de la chrétienté, bien différente de celle que présentent les Écritures la Bible !
La servante Marie mère porteuse de Jésus a trouver grâce aux yeux de Dieu, car elle a été ce vase que Dieu préparait dans le secret et annoncé par les prophètes, Donc Marie n’est point celle qui est mort pour vous sur la croix et ressuscité, elle a été juste une servante qui a eut la grâce de Dieu.

Ce vase qu’a été Marie, avait dans le caractère plusieurs atouts dignes d'être retenus dont son obéissance, sa foi, son amour. Mais le trait qui la permis d’être démarqué de tous les autres vases est son humilité ou plutôt sa grâce. Oui !

Les cœurs de ceux qui croient et à la foi en Dieu doit être amenés à adorer, non pas Marie, mais le Fils de Dieu, manifesté en chair. Amen

Depuis des siècles et encore maintenant pour beaucoup de personnes enseignées, mais égarées (Apoc. 2 : 20), ont à fait de Marie une sorte d'idole, avec les effets désastreux que l'on constate. Elle a fait partie de la race pécheresse, elle aussi avait besoin de la rédemption apportée par l'œuvre de Jésus. Elle est au bénéfice du sang versé à la Croix. Mais il a plu à Dieu de la bénir grandement, mais Dieu ne l'a jamais élevé comme une sauveur pour aucun homme sur terre.

Bien-aimés et amis, vous devez veiller à reconnaître, dans vos pensées et dans vos paroles, la part privilégiée, et même unique que vous accordée à Marie qui n’a rien avoir avec la Parole de Dieu. Oui frères, sœurs et familles de la Guadeloupe.
Elle a reçu la visite de l'ange Gabriel comme beaucoup de serviteurs et servantes dans la bible, tout comme aujourd’hui certain continu à recevoir la visite des anges de Dieu, mais cela ne fait pas d’elle quelqu’une qu’on doit prière pour obtenir une grâce de Dieu ou la prendre comme une saveur.

Alors dans de telles situations ! Vous faites de Dieu un menteur : car il dit qu’il a envoyé son fils Yeshoua Jésus dans le ventre d’une vierge nommée Marie pour qui son fils Jésus puisse nous sauver. La question aujourd’hui : Qui est qui est mort et ressuscité Jésus ou Marie ?

La mission de ce vase choisie par Dieu est simplement annoncée par l’ange Gabriel qui la visite ce jour-là, lui annoncer qu'elle sera sa grande et difficile mission (Luc 1 : 26-28). Et c'est là qu’on découvre vraiment le rôle de Marie. Détaillons la façon de parler de l’ange et ce qu’elle reçoit :
Cet ange lui dit d'abord : “ Je te salue, toi que Dieu fait jouir de sa faveur ! Le Seigneur est avec toi, tu es bénie entre les femmes”  bien-aimées, c'était une salutation extraordinaire.
Car Zacharie et autre qui on reçu la visite de ce même ange, n'a pas été salué par cet ange, quand il lui apparaît peu de temps avant de se rendre auprès de Marie (Luc 1 :13).
Il y avait de quoi être troublé par la jeune femme, de cette salutation apportant une grande grâce de la part de Dieu.


Bien-aimées, rien et vraiment rien nous indique dans la Parole de Dieu, que Marie s'attendait à cette visite et à ce choix divin. Mais il est hors de doute que Dieu avait préparé ce vase en secret. Amen !
Quand Dieu a arrêté un temps, un jour, pour utiliser un d’entre nous, tout ce fait dans le secret, ni vous et moi ne peut être informé de cette préparation. Cette femme n'a pas été accréditée par la conviction intime d’une personne, aucun homme sur terre, mais de Dieu seul.

Cette femme à été préservée de la « faute originelle » par un effet anticipé de la Rédemption ! Comme nous dit dans les versets suivant et l'affirmer : La Parole de Dieu déclare clairement que par un seul, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort (Rom. 5 .12). Elle dit aussi : « Tous ont péché et n'atteignent pas à la gloire de Dieu » (Rom. 3, 23). Pécheur par nature, chacun d'entre eux a ajouté ses propres péchés (Rom. 3.10-18).

Aujourd'hui encore, Dieu continue à préparer des vases dans le secret pour le ministère et vous devez passer par le feu et la batterie d'épreuves de Dieu pour le servir, car ce n’est pas, parce que vous avez fait l’école théologie ou autres que vous être prêt à servir .. Attention, c’est Dieu qui prépare.
Regardez, comment l’ange envoyé par Dieu prépare la jeune femme en lui disant : « Ne crains pas », puis « tu as trouvé grâce auprès de Dieu », cette expression est fréquente déjà dans l'Ancien Testament par ceux qui Dieu appel dans les grandes choses. En, Genèse 6 : 8Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.” Puis l’ange Gabriel délivre son message : « Voici, tu concevras dans ton ventre, et tu enfanteras un fils, et tu appelleras son nom Jésus. Il sera grand et sera appelé le Fils du Très-haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père ; et il régnera sur la maison de Jacob à toujours, et il n'y aura pas de fin à son royaume » (Luc 1 : 31-33).
Donc, elle ne lui a pas été dite qu’elle sera un sauveur, ni quelqu’un par qui les prières des bien-aimées de Dieu passera pour arriver à Dieu.
La Parole de Dieu est assez claire, et Saint-Esprit est là a travers ce message pour remettre les pendules à l’heure de l'horloge de Dieu et non celui de l’homme.

Alors bien-aimées, les choses sont simple : Romains 13:7Rendez à tous ce qui leur est dû:...

Conclusion

Ces gloires doivent appartenir à Celui qui est devenu volontairement le Fils de Marie (Yeshoua), tout en restant, simultanément, le Fils du Très-haut, le Fils de Dieu de toute éternité. Désormais Il porte un nouveau titre de gloire : celui de Fils de l'Homme Yeshoua.
Rien n'est impossible à Dieu, Sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu : Marie devait croire tout ce que cet ange lui annonce de la part de Dieu, comme vous aussi aujourd’hui vous devez vous appuyez sur la promesse de Dieu sur votre vie.

Pour ceux qui sont reste loin ou égarer par les fausses paroles, les fausses doctrines, il n'est pas trop tard de revenir dans le droit chemin , celui de Jésus Yeshoua et de voir Marie comme la servante qui a eux grâce aux yeux de Dieu et sans plus, une de nos sœurs qui a été une des vase choix de Dieu, comme vous aussi vous être une vase et une lampe pour éclairer et apporter la vérité de la parole de Dieu a tout ceux qui sont perdu et de les ramener par la roulette de son bâton au nom de Yeshoua. Amen

La présence divine produit une si forte impression qu'elle n'est pas occupée d'elle-même, comme c'est si souvent notre cas. Elle estime vraiment que Dieu est tout et qu'elle n'est rien. Chacun devrait le réaliser. Une juste appréciation de la grandeur du Seigneur conduit à ne pas avoir une haute idée de nous-mêmes, au-dessus de celle qu'il convient d'avoir (Gal. 6. 3 ; Rom. 12.3).


samedi 23 décembre 2017

OUVRONS NOS YEUX SPIRITUELS DISCIPLES DE YESHOUA SUR LES DERNIERS JOURS




2 Timothée 3.1-5
Sache que Dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu.
ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là


Aujourd'hui beaucoup de personne ont des biens qu'ils ont amassée tout leur vie et qui ont garder secrètement sans donner quoique ce soit. Mais devant la puissance de la société, la maladie, il se rend compte qu'ils se sont fatigué a amassé pour rien, car l'argent et les biens ne peuvent rien pour eux, car devant la tempête du monde qui arrive en “l'approche des dernier jours”, il se demande toujours comment protéger les biens malgré leur âge avancé.


Ils prennent toute une position de plus en plus ferme contre l'Évangile. La Bible nous dit qu'un des signes des "derniers jours" consiste en une recrudescence de ce type d'attaque contre Dieu et son peuple. Au lieu d'aimer Dieu, les gens s'aimeront eux-mêmes, ils aimeront l'argent et le plaisir. Ils se déclarent ouvertement contre l'Évangile et désobéissent, modifiant ou ignorent la Vérité en vue de satisfaire leurs propres intérêts.

Bien-aimées, vous qui être les disciples de Christ, beaucoup d'entre vous et d’autres aussi font partie de ce temps, car vous être déjà prise dans cette spirale du doute et du relativisme. Nous aussi, nous sommes sous pouvoir de l’esprit d’égoïstes et aimer l'argent, ou donner plus de priorité à nos propres plaisirs qu'à notre amour pour Dieu, ou passer notre vie à la recherche du pouvoir, peur de ne jamais en manquer.

Aujourd'hui, nous devons regarder avec les yeux spirituels, nous devons voir en première la Parole de Dieu qui nous avertit en ce terme "Sache que dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles" qui est en train de se mettre en place à cause de notre aveuglement. Beaucoup vont voir leur richesse prendre du volume, mais vont aussi voir malgré ce capital, qu'il n'y aura plus de valeur, car ils sont passés à coté de ce qui avait de plus richesse qu'ils n’ont pas pu ni acheter, ni prendre de force et pour temps elle était gratuite.

Mais aujourd'hui, Dieu veut que nous ouvrions nos yeux spirituels, que nous devenons des combattants dans cette guerre qui fait rage autour de nous. Ce combat se déroule dans le monde spirituel. C'est une lutte entre le bien et le mal, entre Dieu et Satan.

Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance en Dieu.



Mais pour faire confiance à Dieu, il faut d'abord le connaître, à travers sa parole et son fils Yeshoua, car autrefois, dans nos temps d'amasser nous avons sus parle à Dieu que nous puissions avoir plus, mais aujourd’hui nous devons chercher à le connais a travers sa parole, sans oublier comment il a permis à Joseph durant les temps difficiles d’agir dans ce temps de famine : Genèse 41:56-57.

Bien-aimées, Si vous avez choisi de vous cramponner à vos biens, votre argent, votre société, votre situation de bien-être, votre personnage de valeur, et de continuer à donner une explication pour toutes les choses injustes et difficiles que vous subies pour arrivée selon vous seul, vous vous trompez et vous risqueriez de vous perdre avec.

Il est dit dans Romains 12.21 : "Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien". Ne laissez pas l’ennemi gâcher votre vie parce que vous ne comprenez pas la Parole que Dieu a écrite pour votre vie… Ne passez pas votre temps à amassé mais a chercher la Parole de Dieu, et de partager, donner.

Conclusion


Ne soyez pas surpris ou découragé lorsque vous êtes ridiculisé parce que vous vous déclarez de Christ ou parce que vous croyez en la Bible. Soyez un bon soldat de l'armée de Dieu. Soyez sans crainte et tenez ferme. Ne faites pas de compromis. Dieu vous affermira et vous récompensera pour votre fidélité.

Une prière pour aujourd'hui

Seigneur Yeshoua, je crois en toi et en ta parole. Donne-moi le courage de tenir ferme et d'être un témoin pour toi. Ouvre les yeux de ceux qui doutent de toi. Fais venir le réveil ! Au nom de Yeshoua Jésus. Amen.

mercredi 20 décembre 2017

IL NE SUFFIT PAS SEULEMENT DE LE RECONNAÎTRE ! IL FAUT L’ACCEPTER EN TANT QUE VÉRITÉ RÉVÉLÉE !



Jean 8:32
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Jean 20:25-29
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


La Parole de Dieu ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu’il a envoyé. Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de Yeshoua Jésus. Et vous ne voulez pas venir à Lui pour avoir la vie ! (Jean 5:38-40)

Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous fuit la vérité et pour tant vous savez qu’il est la vérité et la porte de sortie, mais vous avez choisie de croire dans les hommes du monde en disait que vous auriez le temps. Bien-aimées, les deux options ne marchent pas ensemble, car il y a un choix à faire. Dieu ne m'offre pas des packages avec du deux en uns, le monde vous propose cela dans toute sorte de produit afin de vous pousser de grès ou de force à accepter leur condition.

Mais Dieu, nous a placer deux chemins : celui de la vérité et celui du mensonge, ou encore deux portes celui de la vrai lumière qui est Yeshoua et celui du ténèbres le malin.
Regarder bien ! Il ne vous dit pas de prendre les deux et de les utiliser l’une après l’autre, mais de choisir une seule. Alors aujourd’hui, lequel allez-vous choisir ? Tel est la question !

VOUS NE VOULEZ PAS VENIR À YESHOUA POUR AVOIR LA VIE = VOUS AVEZ FAIT LE CHOIX DE NE PAS VOULOIR CROIRE POUR AVOIR LA VIE !

Si c’était ton attitude ce matin et dans les jours avenir, ce serait dramatique, car si tu restes là au jour du jugement Dieu, te dira TU SAVAIS, MAIS TU N’AS PAS VOULU VENIR A MOI TU AS REJETÉ LA VÉRITÉ ! TU AS FAIT LE CHOIX DE NE PAS CHOISIR LA VIE !

Bien-aimés, autre fois quand Jésus (Yeshoua) parlait ainsi, plusieurs crurent en lui. Mais pourquoi pas aujourd’hui, parce qu'il n’est pas là en chaire devant vous, ou parce que vous savez qu’il est mort et que vous refusez de croire. Vous vous dites que tous qui est mort, n’a plusieurs de valeur, mais attention ! Il est mort pour toi et pour moi, et le petit plus afin de détruire ce que le malin a mis dans vos pensées.Yeshoua est ressuscité d'entre les morts donc il n'est pas mort et il reste toujours la vérité, la lumière que vous avez besoin aujourd’hui et ce matin en lisant ce message.

Celui qui vous retient loin de la lumière, veut que vous rester dans le noir, alors je vous laisse réfléchir, sur le pourquoi ! Qu’il veut que vous viviez dans le noir.
Savez vous que votre corps plonger longtemps dans le noir ne vit pas.
Tout ce qui est dans le noir, le ténèbre, fini par mourir encore plus vite un jour, car ils ont besoin de la lumière, des rayons du soleil pour vivre et avoir de l'énergie.

Bien-aimés, celui qui veut vous tenir loin de la lumière était un ange de la lumière, réfléchie un peu, IL NE VEUX PAS QUE VOUS RESTER DANS LA LUMIÈRE PARCE QUE LUI MÊME N’Y PLUS... Quelle jalousie, quelle jalousie!..

Frères, sœurs, Yeshoua dit : “Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8:30-32)

La Parole de Dieu veut te rendre livre du péché ! Libre de ne pas faire ce que tu ne veux pas faire ! SI TU ACCEPTES LA VÉRITÉ, CELUI QUI EST LA VÉRITÉ, IL TE DÉLIVRERA ET FERA DE TOI UNE PERSONNE NOUVELLE ET UNE LAMPE POUR ÉCLAIRER LES AUTRES.

Savez-vous, même si, jusqu'à aujourd’hui vous rejeter Dieu ou la vérité et son fils Yeshoua Jésus. Savez-vous que le souffle de Dieu est en vous, qui est cette “Vérité” en sommeils. Je vous explique le pourquoi de mes dires. Quand nous avons reçu un coup ou leur d’un accident ou autres choses très grave qui nous a touché ou nous fait mal jusqu’à aller dans nos cœurs.
Quel est le mot qui sorte dans notre cœur et puis notre bouche “Hai! Mon Dieu, merci, mon Dieu ou grâce a Dieu” vous voyez bien que nous savoir qu’il est là pour nous à travers nos expressions et que sa vérité enfouie en nous et c’est lui seul qui vous protège.

Bien-aimés, Tous enfants de Dieu a un avant et un après mais un jour ils ont accepter dans leur cœur, la vérité de la parole de Dieu et le Seigneur par sa vérité les a affranchi! Et ils en rendent témoignage de L’ŒUVRE DE JÉSUS DANS LEUR VIE !
Ne croyez pas qu’on naît avec la bible sous le bras ! C’est un choix de choisir la vérité ! Amen

Conclusion

Merci Jésus Yeshoua de nous montrer le chemin du Salut que tu nous donnes ! Tu es le messie merci pour le témoignage de Jean-Baptiste pour le témoignage de tes œuvres, de Dieu, des écriture!
Jésus, Yeshoua ! Je te prie afin qu’en ce jour personne ne refuse la vérité et que quelques-uns aujourd’hui encore t’invite à changer leur vie, à les affranchir, à les libérer et à transformer leur vie. Merci Jésus

Ecoute! Toi qui as entendu ou lu ses paroles de Dieu conduit par son Esprit. Si tu es convaincu que Jésus Yeshoua est cette vérité et que tu as besoin maintenant de sa lumière afin d'être éclairé par le Saint-Esprit. Viens ! Ne regard pas aux autres, ni a ta situation accepter Jésus Yeshoua comme ton sauveur et Seigneur et donne lui le plein pouvoir dans ta vie et sur dans ton cœur…

Priere :
Seigneur Yeshoua ! Toi seul entendras les cries de ceux qui veulent venir a toi, je te prie de les recevoir, de les accepter, car ils ont besoin de toi, Seigneur. Tu as dit que seul toi peut changer la vie de celui qui croit, alors les voici devant toi, lave les par ton sang de tous pécher, change leur vie en ton saint nom Yeshoua Jésus. Amen

Si tu as besoin d’aide à partir de ce message envoie nous un e-mail ou voir les systèmes de communication en ligne priver sur le réseau social de cette page.


lundi 18 décembre 2017

YESHOUA UTILISE L'ÉPREUVE ET LA TENTATION POUR VOUS PRÉPARER UNE PORTE DE SORTIE



Jacques 1.1-18

Jacques, serviteur de Dieu et du Seigneur Jésus Christ, aux douze tribus qui sont dans la dispersion, salut!
2 Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés,
3 sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience.
4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien.
12 Heureux l'homme qui supporte patiemment la tentation; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l'aiment.
13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.
14 Mais chacun est tenté quand il est attiré et amorcé par sa propre convoitise.

Une épreuve est une expérience ayant pour but de faire connaître la valeur d’une chose ou d’une personne (Ex. : éprouver la solidité d’un pont ; mettre à l’épreuve le dévouement d’un ami). Ainsi entendue, l’épreuve est intentionnelle ; mais, le plus souvent, elle est occasionnelle, car ce sont les circonstances de la vie et tout particulièrement l’adversité qui permet d’apprécier la force que Dieu a déposer dans chacun.

L’épreuve, quels que soient les événements heureux ou malheureux qui en sont l’occasion, est bonne en soi et nécessaire à l’exercice de sa foi en Dieu, pour ceux qui la supportent victorieusement, elle est une cause d’affermir encore plus des progrès dans la foi en Christ. Mais la tentation, elle, est mauvaise en soi, car elle est un entraînement au mal. Sans doute, elle joue le rôle d’épreuve puisqu’elle est aussi pour l’homme une occasion de montrer ce qu’il vaut ; mais ce n’est pas là sa fin véritable, car son but est de séduire et de faire tomber.

Bien-aimée, l’épreuve n’est pas la tentation mais il sont associés. L’épreuve peut devenir une tentation pour chacun et chacune d’entre nous, tentation pour nous-mêmes, dans nos têtes, dans nos raisonnements, dans nos actions et peut être une tentation pour ceux qui nous entourent.
Frères, nous sommes dans un temps ou la plus petite chose peut devenir une épreuve en passant quelquefois par la tentation, et cela, surtout en période de fête.
Vos épreuves peuvent être une tentation pour vous et comme les vôtres peuvent être une tentation pour les autres. Parce que quand l’épreuve vient de toutes sortes de raisonnements pour nous tenter. Donc, l’épreuve n’est pas la tentation ; la tentation n’est pas l’épreuve. Dieu n’envoie jamais de tentations, mais Dieu permet des épreuves. Amen

Nous avons tendance à toujours dire, que c’est le diable. Mais la Parole de Dieu met les choses en ordre et dit “ Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine1 Corinthiens 10:13.


Bien-aimés, Yeshoua n’est pas passé à côté, étant entré complètement dans la condition humaine, a dû passer par l’épreuve de la liberté. Il a aussi été tenté ; Mais la tentation n’a trouvé en lui aucune complicité et il est resté sans péché (Hébreux 4.13). Amen
Il est passé par trois grandes tentations dont il a triomphé au début de son ministère.. On dit bien "au début de son ministère ", car le malin, c’est à quelques moments propices qu’il peut nous atteindre.
Regardons en quoi vraiment consistait ses trois tentations et quel était leur avantage et leur désavantage :

La première, en lui suggérant de changer les pierres en pain pour assouvir sa faim, a pour but de faire de lui un Messie de rêve, affranchi des dures nécessités de la vie ordinaire, et de le mettre ainsi hors de l’humanité.

La seconde (d’après Matthieu), en le poussant à accomplir un prodige sans nécessité, par goût de l’extraordinaire, du merveilleux, uniquement pour montrer sa puissance, l’incite à se mettre hors des lois de la nature.

La troisième, en faisant miroiter à ses yeux la gloire et la grandeur d’un messianisme charnel, essaie de le détourner de sa mission véritable qui ne peut être que spirituelle, et, en lui proposant le compromis d’un double service, cherche à le mettre hors de Dieu.

Frères, soeurs, dans le récit de  Luc se termine ainsi : « Toute espèce de tentation étant achevée, le Diable s’éloigna de lui jusqu’à une autre occasion » (Luc 4.13). Bien que les Évangiles ne nous relatent aucune de ces occasions, il nous est permis de penser que Jésus a eu à repousser bien des fois la tentation d’une royauté terrestre, jusqu’à ce qu’il l’ait définitivement vaincue (Jean 6.1).  Mais le malin continu toujours de tenter Yeshoua a travers nous.

Bien-aimés, Dieu qui est fidèle ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces. Mais Dieu qui est l’Alpha et l’Oméga utilise la tentation pour nous préparer aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. J’insiste sur mot “afin que vous puissiez la supporter” cela veut dire que la délivrance de la tentation, c’est avoir la force et la foi de la supporter et de la traverser après, tout comme Job et tant d’autre la supporter. C’est bien cela la délivrance.

Souvent, nous pensons que la tentation, c’est simplement de dire “Seigneur enlève-là !” . Mais en réalité, la porte de sortie de la tentation, c’est être dans la patience jusqu’à ce que les forces divines nous aident à la vaincre, en la traversant. Alléluia

Frères, sœurs et amis, vous qui êtes en train de passer par là, sache qu’avec cette tentation Yeshoua te préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.
Ce matin, j’aimerais faire comprendre les différentes épreuves que nous pouvons avoir. L’épreuve, elle est variable. Elle est permise par Dieu. Nous ne devons pas voir seulement dans l’épreuve, une attaque du malin ou une circonstance de la vie, ou un problème chez les autres. Mais toute épreuve, toute circonstance difficile que vous et moi, nous pouvons rencontrer, soit dans nos vies, soit dans nos familles, soit dans la vie de chaque jour, dans les domaines matériel, spirituel, physique ou autre, cette épreuve est un test.
L’épreuve, c’est le test que Dieu permet pour votre vie, non pas parce que vous avez choisi tel genre d’épreuve ; ce n’est pas vous qui choisissez, c’est la souveraineté de Dieu qui dirige toutes choses. L’épreuve peut être individuelle. Elle peut être familiale. Elle peut être conjugale. Elle peut être communautaire. Elle peut être un test demandé par Dieu pour l’église locale et pour vous-même. Amen

Bien-aimé, dans la vie chrétienne, le salut n’est pas seulement le salut individuel ; la marche chrétienne, ce n’est pas seulement la marche individuelle ; la vie de prière et l’exhortation à la prière, ce n’est pas seulement une vie de prière individuelle. Donc la marche chrétienne est aussi une vie de groupe. Une famille représente un groupe. Une église représente un groupe. Le collège des anciens représente un groupe. Et Dieu n’a pas simplement un plan pour l’individu, il a aussi un plan pour le groupe. Et comme Dieu a un plan pour le plan que représente notre ville ou notre quartier.

Alors aujourd’hui, nous devons comprendre que nous ne devons pas seulement penser à notre individualité, mais nous devons comprendre les différentes individualités que nous pouvons composer en tant que groupes.
Quand Dieu nous dit, par ces prophètes, qu’il faut prier pour monde, il dit : “ priez pour Monde parce que votre bonheur dépend du sien.” C'est réel, bien-aimés !

Conclusion

Nous devons comprendre qu’il y a une marche communautaire dont le chrétien disciple de Christ n’est pas exempté. Nous devons être solidaires. C’est la solidarité dans le monde ; la solidarité avec les groupes.
Si dans un couple, le mari ou la femme a un problème, l’autre malgré sa foi chrétienne est touché, contaminé et agressé. Nous devons comprendre que toutes les épreuves qui nous arrivent sont des tests. Il ne faut pas voir le diable en premier. Rien n’arrive sans la permission de Dieu. Parce que Dieu est au-dessus de tout, il domine tout, Il sait tout d’avance ; Dieu permet. Le test de l’épreuve et de la tentation  !

dimanche 17 décembre 2017

ARRÊTE DE COURIR PAR TOUS, VEILLEZ BIEN À L'APPROVISIONNEMENT DE L'HUILE


Matthieu 25:1-13
25 Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
2 Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles;
4 mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases.
5 Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
6 Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre!
7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent.
9 Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
10 Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée
.

Les paroles de Jésus sont vraiment faites pour exercer notre intelligence, et exhorter chacun de nous dans notre marche de tous les jours avec le Saint-Esprit.
Comment comprendre cette histoire de 10 filles fiancées à un seul et même homme, ce qui n'est pas un modèle de fidélité ? Comment comprendre que Jésus appelle sages ces personnes qui refusent de partager leur huile ? Comment comprendre la terrible sévérité du Seigneur qui ferme la porte et est ensuite sans pitié pour celles qui demandent à entrer ? Comment concilier cela avec le cœur de la Parole de Dieu qui est l'amour de Dieu même pour ceux qui le trompe, et la promesse qu'il ne rejette pas celui qui vient à lui ?

Chacun de vous a eut une version de cette histoire et nous devons, nous demander, pourquoi est-ce que Jésus invente cette histoire de 10 fiancées pour un seul époux ?
Ce n'est certainement pas pour que nous changions notre conception du mariage, mais c'est une façon pour Jésus d'annoncer d'une manière particulièrement forte que ce n'est plus avec un peuple ou l'humanité que Dieu fait alliance, mais individuellement avec chaque personne, une alliance basée sur l'amour et la fidélité.

Bien, aime, regardons cette histoire avec une autres point de vue, encore plus simple, donc dix femmes vierges qui attendent l’époux avec une lampe, qui pour eux sans doute que l’époux viendrai le soir.
Cette histoire devrait nous parler encore plus aujourd’hui car beaucoup d’entre nous n’aime pas rester en place ou aime bouger à tout moment. Cela parle de nous, de toi et moi quel que soit le sexe ou l'âge.
Beaucoup de personne ont accepté l'époux ou épouse dans leur vie aujourd’hui donc Yeshoua Jésus. Comment ? Quand vous avez dit Seigneur je t’accepte comme mon Seigneur et sauveur de ma vie, et vous être passer par les eaux qui baptême, et même si vous n’avez pas été jusqu'à baptême vous avez dit Oui pour ce mariage, n’est pas !

Alors les dix fiancées représentent donc des personnes qui ont déjà répondu à cet appel de Dieu. Toutes se préparent, attendent, espèrent sa présence. Et c'est bien. La preuve, c'est que Jésus nous dit qu'elles font toutes les 10 partie du Royaume de Dieu par leur foi (leur espérance de Dieu, leur attente de sa venue dans leur existence).

Mais bien-aimé, imagine que ces femmes ont chacun un lieu de culte ou une façon d'être dans la présence de Dieu. Et qu'à force d’attendre au même endroit, il y a cinq d’entre eux qui a entendu parler qu’il y a un homme de Dieu qui vient d'arriver dans un autre lieu et elle se demande : Est que sais pas l'époux qui est dans ce lieu ? Où, a trouver mieux que nous ? Donc elles décidaient au milieu d’attendre, elles vont aller le chercher aux différents endroits ou ont leur annoncer qu’il vient d’ arriver.
Mais, nous savons qu'en nous déplaçons d'église en église, ou d’homme de Dieu à homme de Dieu cela nous fait brûler beaucoup d’énergie donc brûlé de l’huile et de prendre d’autres huiles, qui vient se mélanger avec ce que nous avons déjà dans nos lampes. Cela fait que cette lampe avec l'huile mélangée, ne nous éclaire quasiment plus, car il y a eut mélange d’huile de bon et mauvaise. Donc la lumière ne peut plus briller afin de voir si ses vraiment l'époux ou la bonne épouse qui est devant nous.

Oui frères, sœurs, temps que nous allons courir de lieu en lieu nous risquons de plus discerner le bon époux, et risquent que nos lampes soit vide, car les huiles que nous avons reçues quelques fois n’est pas celui du St Esprit, qui peut être brûlé dans votre lampe.

Rappelez-vous que dans cette parabole il y a cinq autres qui sont reste là sans aller autre part en train d’attendre l'époux, sans doute dans la prière. Pourquoi dire qu’elle était dans la prière, car nous somme cette lampe dans la parole de Dieu et quand nous prions nous produisons l’huile du St-Esprit pour faire en sorte que la mèche reste allumé, car la parole de Dieu est un feu en nous qui allume la mèche dans la prière.

Bien, aime, Dieu ne nous cherche pas partout, il y a un lieu bien précis, cela peut être dans ta chambre, celle que tu utilises tous les jours, mais pas dans tout les chambres, cela peut être dans une église, mais pas dans tout les églises. Il y a un lieu précis que Dieu, l'époux vient te visiter. Dieu n’est dans-là ou ça bouge tout le temps, car il dit qu’il nous conduit vers les eaux pénible, il n’a pas dit les eaux agité.

Frères, sœurs vous qui courrez à chaque fois quand vous entendez qu’ il y a un homme de Dieu qui vient d’arriver, faite attention, car ce n’est pas tout les hommes dite de Dieu qui vient de la part de Dieu, n'oubliez pas que le malin sait se déguiser aussi en homme de Dieu, car il nous est dit que le royaume de Dieu renferme aussi bien les bons et les mauvaises, comme les dix vierges. Au lieu de courir, veille à ce que vous utiliser l’huile correctement dans la prière et pour attendre le retour de l’époux qui arrive bientôt.
Rappelez vous ce qui est dit au (v. 10) “Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée
Pendant qu’elles allaient en acheter, donc pendant que vous courrez de lieu en lieu, église en église, de serviteur en serviteur, d’onction en onction, l’époux arrivera et vous passeriez à côté de la salle des noces, et la porte fermera définitivement.. Attention.


Conclusion

La sagesse, c'est de profiter des moments favorables pour faire réserver de cette chose essentielle qu'est l'huile de la bénédiction de Dieu. Car effectivement, cela se stocke. On peut mettre en réserve une ouverture à Dieu, une capacité à prier, à l'attendre, à l'aimer. On peut faire provision d'espérance, provision de bons souvenirs à condition que l'on ait pris la peine, quand ça va assez bien, de voire les signes de l'action de Dieu pour nous. On peut faire ainsi provision d'amour, de l'amour dont nous avons été aimé. Nous pouvons aussi faire provision de pardon, provision de louange.

Jésus nous appelle à veiller. Veiller, c'est se laisser délibérément construire aujourd'hui par les dons de Dieu. Pour le reste, cela arrive à tout le monde de ne pas sentir la présence de Dieu à nos côtés et de s'endormir dans notre attente de Dieu, comme cela arrive à 100% des filles de cette histoire. Veiller, nous dit ici Jésus, c'est faire provision d'huile, provision de l'huile que Dieu sans cesse nous offre.

Les fiancées folles prennent leur lampe, mais pas assez d'huile. Cette lampe, c'est leur lampe à elle, précise le texte. Cette lampe, c'est elle-même, ce sont leurs qualités, leur intelligence et leurs connaissances, c'est leur capacité à espérer et à aimer, leur capacité à faire des choix. Leur lampe, c'est aussi la connaissance de la Bible, puisqu'elles sont dans une attente active de Dieu. Et dans cette lampe, il y a un peu d'huile, de quoi tenir un moment. Amen


samedi 16 décembre 2017

CE QUE L'HOMME CHARNEL PENSE ETRE BON, NE L'EST PAS POUR DIEU



Deutéronome 14.1-21, Lévitique 11.1-47
Vous êtes les enfants de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.
2 Car tu es un peuple saint pour l'Éternel, ton Dieu; et l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, pour que tu fusses un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.
3 Tu ne mangeras aucune chose abominable.
4 Voici les animaux que vous mangerez: le boeuf, la brebis et la chèvre;
5 le cerf, la gazelle et le daim; le bouquetin, le chevreuil, la chèvre sauvage et la girafe.
6 Vous mangerez de tout animal qui a la corne fendue, le pied fourchu, et qui rumine.
7 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue et le pied fourchu seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, le lièvre et le daman, qui ruminent, mais qui n'ont pas la corne fendue: vous les regarderez comme impurs.

Aujourd’hui nous sommes à l'approche des fêtes, donc celui de noël et de fin d’année, et nous savons que chacun de nous qu’il soit chrétien ou pas, aura envie de passer ces fêtes dans la joie et le bonheur et bien sûr dans la paix.
Nous savons que pendant ce temps de festivité nous serons en contact avec tous sorte de repas traditionnel succulente et délicieuse sans oublier les boissons aromatisées ou fruité traditionnel, mais restons dans le droit chemin sans faire de l’écart même si la roulette du bâton de l’Éternel peut nous récupérer.

Proverbe créolesSa ké pa bon pou zoi pa bon pou kanna.”
(Ce qui n'est pas bon pour une oie n'est pas bon pour un canard). Il faut être juste dans ses agissements malgré les différences.

Dieu nous a donné des instructions très spécifiques concernant les viandes pures et impures. Étant le Créateur de toutes choses, Dieu sait parfaitement ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas. Au chapitre 11 du livre de Lévitique, et Deutéronome 14, nous trouvons une liste classant les animaux selon qu'ils sont purs ou ne le sont pas.

Bien-aimé disciple de Christ, aujourd’hui, l'époque à laquelle nous vivons maintenant, est décrites très clairement par Paul en 2 Timothee 3 : 1-10, est une époque durant laquelle les gens auront une certaine forme de sainteté, “ apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité”.
Pierre nous rajoute aussi cela en 2 Pierre 2 :1-3 : “1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point”.

Ce qui veut dire en claire que Dieu parle par différent manière et ces versets n’est pas que pour la tromperie dans les fausses paroles dans le ministère, mais aussi dans le boire et manger, les fêtes traditionnelles. La prudence est de mise pour vous les vrais chrétiens.

Pourquoi ce que l’homme pense bon est-il mauvais ?

Nous pouvons être sûr que certains tenterons d'abandonner les commandements de Dieu pour adopter les mœurs et les coutumes du monde. Les nourritures que Dieu a déclarées impures font partie de ces commandements que les hommes ignoreront ou abandonneront, menés par leurs propres désirs et leurs propres appétits charnels.

Bien-aimé, essayons de comprendre et d'entrer plus en profondeur avec les mots simples et sans trop dire que le chrétien ne doit pas être dans la joie ou les fêtes.
Déjà, nous savons qu’il y a beaucoup de fêtes païennes que le disciple doit être prudent, et nous allons parler de ceux que nous avons vus plus haut. (Noël, réveillons de la nouvelle année) Ou ce sont deux grandes fêtes incontournables qui conduites à bien la tradition de chaque lieu.
Ici, en Guadeloupe, Noël est le cochon roussi, des pois d'angole, racine, boudin, et avec un peu d’ajout de la France qui sont aussi les crustacés, voir aussi certaines viandes d’animaux à cornes fendue, pied fourchu, et certain gibier a plumes (oiseau).

Donc en tant que chrétien vous être invité chez les beaux-parents ou autres, sur la table, le cochon roussi épicer donne envie, et les autres plats sont aussi au rendez-vous, alors on vous sert et vous demande si vous voulez du cochon roussi ou un part de boudin noire.
Vous dites : “ non pour le cochon roussi” et voilà vous parents ou un membre de la famille vous dit : “aujourd’hui, ces fêtes, profite un peu et met ta religion de côté pour un moment, car Dieu va pas t'en vouloir si vous le manger aujourd’hui, et de toute manière vous n'allez pas mourir, et quand vous étiez petit, vous en demande d’autre, alors aujourd’hui pas de religion, Dieu sait pourquoi " .

Frère, sœurs, si Dieu nous a donné des instructions très spécifiques concernant les viandes pures et impures, c’est parce qu’il y a une raison à cela. Le malin a toujours tout fait pour que nous allions à contresens des instructions de Dieu, afin de ne pas être pur.
Cela a débuté depuis le jardin d’Éden, quand Dieu avait donné l’ordre de me pas mangé le fruit de l’arbre et que le malin à fait de façon subtile et pernicieuse,
Satan trompa Eve, la conduisant à manger de l'arbre duquel Dieu avait commandé de ne pas toucher et nous avons eut comme récompense la mort. Car, satan avait déployé sa séduction, tout comme aujourd’hui pendant les fêtes, que le chrétien doit avoir plus de vigilance, car le malin utilisera un des votre famille pour vous séduire encore pour manger.

Alors quelques fois, il ne faut pas grand chose pour que le chrétien puis tombé de nouveau, et dans les élans des fêtes cela peut arriver, mais ne devrais pas surtout si nous connaissons la parole de Dieu, car nous pouvons nous permettre de faire plaisir à l’homme et manger dans chose impure juste pour un moment de plaisir et mettre Dieu de côté, alors il faut savoir si on sert Dieu ou l’ennemi, car il dit bien qu’il a mis deux chemins devant nous, le bien et le mal.

La même chose nous est dite concernant les nourritures impures, qu'il avait été dit à Ève concernant l'arbre au milieu du jardin D'Éden. Voir Lévitique 11 : 8 et Deutéronome 14 . La même peine est prononcée à l'encontre de ceux qui brisent ces commandements. Isaïe, au chapitre 66 et aux versets 15 à 18, le formule de la façon suivante : « 15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu. 16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel. 18 Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues ; Elles viendront et verront ma gloire ». Les événements relatent ici ne sont pas encore advenus, mais sont des descriptions prophétiques d'événements à venir lorsque « l'Éternel arrivera dans un feu ».

Satan s'exprime de nos jours au travers de la voix des parents ou des fêtards proches de nous dans ces moments, que Dieu ne punira pas ceux qui mangent de ces nourritures impures ; mais rappelons-nous de ce qui arriva à Ève dans le Jardin d'Éden. Mais le Seigneur s'exprime ainsi en Ésaïe 65 : 2-84 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs…
La même peine est prononcée aujourd'hui à l'encontre de ceux qui ignorent ses commandements.

Bien-aimé, Dieu n’est pas contre que nous nous amusons et que nous soyons dans la joie, mais il nous rappelle que nous somme pas n’importe qui. “Vous êtes les enfants de l’Éternel votre Dieu”
Lévitique 11:1-23
Vous êtes les enfants de l’Éternel votre Dieu. Ne vous faites point d’incision, et ne vous rasez point entre les yeux pour un mort ; car tu es un peuple consacré à l’Éternel ton Dieu, et l’Éternel t’a choisi d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre, pour que tu lui sois un peuple particulier. Tu ne mangeras aucune chose abominable.

La même peine est prononcée aujourd’hui, « Séparez donc la bête pure de celle qui est souillée, l’oiseau souillé de celui qui est pur ; et ne rendez pas vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tout ce qui rampe sur la terre, que je vous ai fait séparer comme impurs » (Lévitique 20:25).

Si vous avez du mal à comprendre regarder qui sont ceux décrites ci-dessous finiront dans le lac de feu (Apocalypse 21:8) et cela comme pour tous les autres pécheurs non repentis, le lac de feu est la destination finale des « abominables »
Bien-aimé, frères, sœurs, si aujourd’hui, j'écris ce message, c'est parce que Dieu la demande dans un songe afin de vous avertir et vous rappeler ces paroles, car sont arriver est proche.

Conclusion

Toutes choses que Dieu nous a commandé de ne pas manger sont des choses que nous ne devrions même pas désirer avant d’en arriver à les porter à notre bouche. Le désir est une violation du dixième des Dix Commandements, et lorsque l’on s’approprie une chose que Dieu ne nous a pas donnée, cela s’appelle du vol. Ainsi, en mangeant une nourriture considérée impure par Dieu, non seulement nous faisons de nous-mêmes des êtres abominables, mais nous transgressons ces lois.

Bien-aimé, ne laissez pas l’odeur et l’envi du cochon roussi et les autres mets interdit vous perdre, car vous être le peuple choisie de Dieu et vous pouvez fêter avec ce qu’il vous a donné de pur. Amen 




jeudi 14 décembre 2017

VEILLE AUX PAROLES SUR TOI-MÊME ET SUR LES AUTRES



Matthieu 15:11-20
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
12 Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
13 Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15 Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
16 Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
20 Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.

Ajoutons le verset, Pro 18.21


Aujourd’hui nous devons plus que comprendre que ce qui entre (les fruits, le pain) ne souille pas l’homme, mais c’est ce qui en sort. Ce sont nos paroles qui sortent de nos bouches qui souillent l’homme.
Vous mangerez les fruits de la mort ou les fruits de la vie ; tout dépend de ce à quoi vous avez habitué votre langue. Dieu lui-même utilise la Parole, Il a créé toute chose par la Parole. Alors, quelles sont tes paroles ?

En Israël avant chaque culte ou réunion, il est enseigné aux enfants : "Il vous est interdit de prononcer des paroles négatives, des paroles de mort, ou des paroles de malédictions sur vous ou sur vos propres enfants". Comme Dieu nous demande de les enseigner, encore aujourd’hui et aussi bien pour nous chaque jour.

Bien-aimé dans le Seigneur Yeshoua Jésus-Christ
Yahvé Jireh, l'Eternel pourvoit, car ils se gardent bien de prononcer des paroles négatives, paroles de mort ou paroles de malédiction.

En ce temps que nous vivons, combien de paroles négatives sont prononcées par le gouvernement, par le peuple lui, par des hommes de Dieu ou serviteurs, par nous sur nos propres enfants, notre propre future génération :(Tu es ça ou ceci, Si tu quittes tu seras perdu, tu mourras, regard il ira pas loin celui-là, ils resteront un peuple mendiant, sans avenir) ‘ Ce sont ses paroles qui vont provoquer des craintes. Vous en mangerez les fruits.
Arrêter de parler n’importe comment quand vous avez perdu quelque chose, qui soit important ou pas, mais dit simplement : Yahvé Shamma, Dieu qui restaure. “Mon Dieu restaure-moi, restaure ceux qui ont besoin de toi…
De même arrêter vous prendre la tête avec vos problèmes et celui des autres, dite seulement : Yahvé Nissi, Éternel tu es notre bouclier et ainsi celle des autres, notre victoire et notre protection est entre tes mains. Amen

Donc, bien-aimé, éduquons nous a ne pas avoir de langage négatif, mais uniquement un langage positif,car dire une chose, c’est l’inviter à se réaliser ! Si, c’est une malédiction ; elle va se réaliser, mais si, c’est une bénédiction ; elle va aussi se réaliser. Si, c’est une parole de vie ; elle va se réaliser, mais si, c’est une parole de mort ; elle va aussi se réaliser.

Frères, sœurs et amis, veille aux paroles sur toi-même et sur les autres.

Savez-vous d’où vient la malédiction ? Il n’existe pas de bénédiction sans commencer par une malédiction. Pourquoi ? Parce que lorsque vous avez commencé à connaître Dieu, vous étiez déjà dans les dispositions de malédiction ; vous ne pouvez pas être béni sans Dieu. Et donc, quand vous ne le connaissiez pas bien, vous étiez maudit, comme moi. On n’est pas béni sans avoir connu Dieu. Amen

L’apôtre Paul dit : “Vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre, héritée de vos pèresVos pères ont mangé des raisins verts, Et les dents des enfants en ont été agacées.
Cela signifie que lorsque les pères ont un problème, les fils et les filles ont aussi un problème.
Aujourd’hui en cette fin d’année pour entrer en 2018 et recevoir la résurrection de Christ et naître de nouveau. Vous devez détruis d’abord ces malédictions.

Il faut d’abord faire le nettoyage, il faut briser, briser, briser, briser les malédictions de tous les paroles négatif ou autres qui a été prononcer sur vous, vos enfants sans le savoir en 2017 pour que la grâce de Dieu entre en action 2018 et la bénédiction prenne place. Je vous le dis, la bénédiction arrive lorsque la malédiction a été détruite. Mais n’oublier pas que cela doit commencer déjà par vous à cause des paroles que vous avez pensées être simplement sans important qui pourrait aussi vous retenir. Passer par la repentance, car avant d’aller nettoyer devant la porte des autres occupez-vous du vôtre en premier. Amen

Que les paroles qui sortent des bouches contre vous-même, et aussi les paroles que nous disons sur les autres ne soient pas des paroles négatives. C’est terrible quand nous lisons dans Pro 13.3 :
Celui qui surveille sa bouche garde son âme ; Celui qui ouvre tout grand ses lèvres court à sa perte.

Je veux croire que ce verset ne s’applique pas à vous, mais sachez que celui qui
Ouvre de grandes lèvres” aura toujours des problèmes !
Prenez un instant afin que tout ce que vous avez rempli de paroles négatives, doive être remplacé par des paroles positives en les confessant.


Aujourd’hui nous ne devons pas oublier que le malin a bien le nom de malin = "Poneros" en grec et cela veut dire : Rempli de contrariétés, privations, apportant des difficultés et périls : d'un temps plein de péril pour la foi chrétienne et la constance ; causant peine et difficultés.
Alors, nous devons remplir nos cœurs de paroles positives. Finies les paroles négatives : Change de langage car chacun de nous a le pouvoir de vie et le pouvoir de mort, le pouvoir de bénédiction et de malédiction, par les paroles que nous disons ou que nous laissons aux autres dire sur nous. Ce pouvoir s’exerce sur nous, sur notre vie, sur nos enfants, sur notre mariage, sur notre travail. Les paroles que nous prononçons, que nous proclamons s’exercent et s’exercent ! Ce que vous proclamée, c’est ce qui se réalise.

La clé des proclamations, c’est la confession ! Tu dis la chose que tu souhaites avoir et tu le proclames, tu l'as proclamé et tu le proclames. Ne compte pas sur tes moyens, mais sur les moyens de Dieu. Quelles que soient les circonstances devant vous, soyez positif !

Bien-aimé, si vous être découragé, regardez à Dieu !
Le découragement est une perte d’attente positive pour un meilleur avenir. Tout chrétien disciple de Christ doit regarder tous les jours de sa vie vers l’amour et la puissance de Dieu.
Écoutez ! Dieu s’est engagé à t’aimer et il t’aime sans condition.
A tout moment où tu seras dans le besoin, il demeure sa puissance au travers de ses promesses ; nous sommes les objets de l’amour de Dieu. Amen

Les paroles que vous allez prononcer, s’appellent foi ! Voyez l’importance, l’impact des paroles qui sortent de votre bouche ; elles engagent, votre vie, votre avenir et celui de vos enfants, et même celui de ceux qui sont des enfants de Dieu ou pas.

Si vous priez, vous priez, vous priez, vous prononcez des paroles de foi et puis, de suite après, face aux circonstances de la vie, vous vous mettez à prononcer des paroles négatives. Comprenez-vous le rôle de ces paroles négatives ? Et bien, ces paroles négatives anéantissent les paroles de foi que vous venez de prononcer dans la prière !

Alors attention aux paroles sur toi-même et sur les autres.

Conclusion

Si vous vous séparez vraiment de ton péché, Dieu le sait. Si vous prononcez des paroles de rébellion, Dieu le sait aussi. Séparez-vous de tout péché ! Dieu a trouvé le moyen de venir jusqu’à nous pour que nous nous réconcilier avec Lui, rien désormais ne nous sépare plus de lui. C’est par la mort de Christ que nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu.

Écouter ! Demande à Jésus de venir dans ton cœur, (Apo 3.20). Jésus, veut entrer dans ton cœur. Quand tu as fait cela sincèrement, tu entres dans le monde du miracle. Amen !

Vous qui voulez recevoir Jésus, répétez sincèrement dans votre cœur, la prière que je fais monter maintenant. Prions le Seigneur.

Seigneur Jésus, je viens à toi et je sais que tu m’écoutes. Je te donne ma vie de tout mon cœur, je regrette d’avoir vécu dans le péché. Tu vois dans mon cœur des choses abominables, mauvaises que je pratiquais jusqu’à il y a peu, mais maintenant, je les regrette, je me sépare de toutes ces choses (réfléchissez, nommez ces choses, maintenant, une par une…) Je me sépare de tous ces péchés. Pardonne moi Seigneur Jésus, et lave moi dans le Sang que tu as versé à la Croix, car je ne veux plus vivre dans le péché. Je veux vivre avec toi et pour toi.
Je me sépare de chaque péché. Je paie le prix aujourd’hui. Je ne veux plus suivre le chemin que j’ai suivi jusqu’à ce jour. Je me sépare de mes péchés et je viens à toi Seigneur Jésus. Je t’ouvre mon cœur comme on ouvre la porte d’une maison et je te reçois Seigneur Jésus-Christ. Je te reçois, viens dans mon cœur, viens dans ma vie, viens diriger toutes choses dans ma vie. Sois mon Sauveur, sois mon Seigneur, dirige ma vie, sauve ma vie, transforme ma vie.
Je veux persévérer dans la communion des saints, dans la communion des enfants de Dieu, dans la prière, la méditation et l’écoute de ta Parole.
Merci de pardonner mes péchés Seigneur Jésus. Je t’ouvre mon cœur comme on ouvre la porte d’une maison et je te reçois Seigneur Jésus-Christ. Amen !

Une seule réponse pour savoir si votre prière est entendue par Jésus ! Posez-vous cette question : Suis-je entré honnêtement dans cette démarche ? Suis-je entier, total, honnête dans mon engagement ? Jésus, vois si vous êtes sérieux dans vos engagements pour vous donner ce que vous souhaitez. Donc, la balle est dans votre camp ! Amen !