Deutéronome 12. 29-32 ; 2 Corinthiens 6:17
30. gardez-vous bien de vous laisser prendre au piège en les imitant après leur extermination, et n'allez pas vous rallier à leurs divinités en disant: «Comment ces nations adoraient-elles leurs dieux? Nous voulons nous aussi faire comme elles.»…31 Non, vous n'agirez pas ainsi envers l'Eternel votre Dieu. Car ces nations faisaient pour leurs dieux toutes sortes de choses que l'Eternel a en abomination et qu'il déteste..
Bien aimé, frères, sœurs, en créole on le dit comme cela ( Imité ka détenn) Traduction : imiter fait déteindre. Moralité : À trop imiter, on est plus soi-même.
Il apparaît clairement dans la Bible que nous ne devons pas apprendre les manières ou les coutumes religieuses des païens, (Imité), en les pratiquant dans nos vies chrétiennes. L’Église a longtemps enseigné que nous ne devons pas observer les fêtes telles que la Noël, le carnaval,, le Nouvel An ou la Saint-Valentin en raison de leur origine païenne et de l’adoption de ces jours par l’église dans son culte idolâtre et religieux.
Aujourd'hui beaucoup d'entre nous nés de nouveau en Christ on du mal a quitté et a comprendre les paroles que Dieu nous a laissé, et nous essayons de trouver tout sorte de prétexte pour continuer à prendre place près la rue, ou devant nos télés en disant que nous faisons rien de mal, car nous sommes des simples spectateurs du carnaval.
L'origine étymologique du mot Carnaval est controversée et obscure. le symbole est que Grâce aux déguisements, aux masques, chacun peut oublier pour un temps la misère, la maladie, la souffrance. Chacun peut changer de condition : les hommes se déguisent en femmes, les enfants s’octroient des droits d’adultes. Tout comme le peuple avait décidé de faire un veau d’or et tombe dans l’adoration satanique.
Frère, il y a certain fête et plus particulière celui du carnaval que nous devons pas y prendre part, même pas pour faire plaisir à vos enfants ou un ami. Car nous savons bien même entend non participant , rien que d'être près de la route entrain de regarder , les différentes musique ou rituel nous emporte et nous trouvons en train de danser sans savoir et oublier qui nous sommes. Alors vous pouvez déjà voir la puissance de séduction de satan par la musique.
Alors c'est pour cela Dieu nous rappelle, “gardez-vous bien de vous laisser prendre au piège “ “ n'allez pas vous rallier à leurs divinités “..
Conclusion
Nous estimons que la connaissance de ces faits est nécessaire pour prendre une décision individuelle, en toute conscience et personnelle – de ne pas participer ou pas à la Fête du carnaval. Nous devons souligner que, quoi qu’il arrive, les décisions personnelles que chaque chrétien doit prendre dans sa vie, doivent être basées sur sa foi personnelle et ses convictions, sachant que tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché (Romains 14:23).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire