“ L'angoisse le saisit, sa prière se fit de plus en plus pressante, sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre”
Matthieu 26:36-46
“39 Puis il fit quelques pas, se laissa tomber la face contre terre, et pria ainsi:
O Père, si tu le veux, écarte de moi cette coupe! Toutefois, que les choses se passent, non pas comme moi je le veux, mais comme toi tu le veux.”
Le sang de Jésus qui a coulé dans cinq circonstances révèle le plan de Dieu pour notre entière délivrance (salut) tout en favorisant notre totale consécration afin que la dignité perdue au Jardin d’Eden soit retrouvée.
Bien-aimés, le sang de Jésus vous libère de la volonté de «moi» qui est en vous , pour se mettre au service de la volonté d’autrui … Aujourd’hui cela est devenu très difficile voire pénible à cause de l’égoïsme, l’égocentrisme, l’amour de soi.
Frères, sœurs, combien d'entre nous pourrait perdre sa vie, ses intérêts au profit d’un autre sans espoir de contrepartie, est l’éternel combat que livre Satan à l’âme humaine afin de faire de la volonté de l’homme intérieur le point de départ du mal vers l’extérieur.
Jésus, Fils de l’homme dans sa condition humaine, n’a pas échappé à ce dur, triste, pénible et douloureux combat. Il savait pourquoi il était venu dans le monde. Alors que Jésus laissa ses facultés divines pour se soumettre aux exigences célestes, Aujourd’hui encore frères et sœurs nous continuons à lutter et voulons servir Dieu dans la division de nous-mêmes.
Frères, sœurs bien-aimés dans le Seigneur tout notre être doit fonctionner dans son harmonie telle que prévue par le Souverain Créateur pour accomplir une œuvre équilibrée, juste et agréable au Très haut.
Depuis combien de temps luttons-nous contre la volonté de Dieu dans nos vies ? Et qu’en est-il du renoncement de « moi », de « ma », de « mon », ou de « mes » dans tel aspect ou dans telle situation ? Sachons cependant que «ces globules de sang » ont coulé pour libérer ta volonté afin que nous puissions dire comme Jésus Christ devant la souveraineté du Très Haut : «Seigneur, non pas ma volonté, mais la tienne» (Mt 26.39). Amen , A tu déjà pensé appliqué son sang dans cette partie qui te tient dans le perso ou le solo!
Tu sais du plus profond de toi, que tu a souvent prononcé ces paroles des lèvres (extérieur), mais notre cœur (à l’intérieur) mentait. Parfois, tu la fait sincèrement pour abandonner et pour rechuté quelques instants après devant les difficultés.
Alors! Bien-aimés en Christ , disciple, pasteur, évangéliste...acceptons-nous maintenant d’offrir tout notre corps à Dieu comme un sacrifice vivant pour qu’avec le feu de purification qu’est Sa Parole lorsque nous nous soumettons à elle et à elle seule, Il brûle les interdits en nous pour faire de nous des vases de son choix ou d’honneur
Aujourd’hui est tu prêt toi aussi ! a Laisser ton dos recevoir les même longs sillons des coups de fouets que celui qui a fait couler son sang pour toi, et de subir les injures, les calomnies et les médisances au profit de la gloire de Dieu. De vouloir ressembler a notre Maître selon ce qu’il est écrit : ‘‘Des laboureurs ont labouré mon dos, on y ont tracé de longs sillons’’ (Psaumes 129.3).
Tout vrai serviteur de Dieu en effet doit expérimenter comme l’Apôtre Paul, les tristes réalités suivantes :(2 Cor 6.4-11)
Conclusion
A défaut de vivre ces choses-là, il y a encore du chemin à faire.
De pardonner pour ce qui nous font du tort et utilisons le sang de Jésus dans nos prière pour combattre cette ennemis en nous !
Cessons de lutter, offrons-nous et le sang de Jésus transformera notre volonté pour qu’elle serve Dieu. Au moment où nous faisons de ces actes, une véritable alliance avec Dieu maintenant, puissions-nous laisser que chaque Parole de Jésus dans Matthieu 26:36-46 devienne pour nous une prière. Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire