1 Chroniques 17.2-4 - Ēsaïe 55. 8
Réalise les projets qui te tiennent à cœur, car Dieu est avec toi….Va dire à mon serviteur David: «Voici ce que déclare l'Eternel: Ce n'est pas toi qui me bâtiras un temple pour que j'y habite...
Bien-aimé aujourd’hui nous sommes tous motivé une fois que nous avons une appel à un ministère de Dieu, et quelque fois nous voulons donner un coup de main a Dieu.
Frères, soeurs les pensées de Dieu dépassent de beaucoup celles de l’homme, même de l’homme fidèle. David, que Dieu avait béni, pense à glorifier Dieu et à lui bâtir une maison. Ce serviteur fidèle communique son projet au prophète, à l’homme spirituel, et Nathan approuve son dessein ; tandis que Dieu met tout cela de côté, non qu’il le désapprouve, mais parce que cela n’est pas dans son conseil.
Oui! beaucoup d’entre nous comme notre grand frère David se pose aujourd'hui encore le même question,” Quelle est la volonté de Dieu pour ma vie ?” car quand on a rencontré l’amour du Seigneur nous avons des ailes qui nous pousse et désire faire ou créer quelque chose qui est pour sa gloire.
Pour David,et comme pour certain la réponse s’imposait : Bâtir le Temple. Pour le jeune, la réponse est tout aussi évidente : L’école biblique, bien sûr. Dieu veut sûrement que je devienne évangéliste ou pasteur, ou missionnaire ou au moins ancien, un diaque, ou bien encore moniteur d’école du dimanche, ou responsable de la chorale, responsable en chef de l'équipe d’accueille, ou au protocole de l’eglise . J’ai le don. J’ai la vocation et cela colle parfaitement a moi. Ma sagesse, mon taque, mes sens de communication et d'être proche du public, avec toujours l’envie d’aide cela prouve la volonté de Dieu pour ma vie.
Quelques fois nous avons d’autre voie qui vienne, comme celui de son pasteur ou d’autre nous disant que Dieu nous appel à être dans ce service ci ou là..Frères, soeurs là aussi le discernement est la clé….
On s’attache à la pensée de faire quelque chose pour Dieu, mais quand on fait des progrès, on voit toujours davantage que c’est Dieu qui fait tout pour nous. Dieu répond à David en lui dévoilant ses pensées à lui quant à la maison du roi. David voudrait bâtir une maison à Dieu. Celui-ci lui annonce que l’Éternel lui bâtira une maison. Il en est de même en (Exo. 15). “Moïse dit : Je lui préparerai un tabernacle” ; mais Dieu conduit par sa force le peuple jusqu’à la demeure de sa sainteté.
Bien-aimé dans 1 Chron. 17:19 “ Eternel. C'est parce que tu aimes ton serviteur et que tu en as décidé ainsi, que tu as accompli ces grandes choses pour révéler ta grandeur.” , il nous est montré la vraie manière dont Dieu veut être glorifié.David pensait à glorifier Dieu, tout comme toi et moi, mais Dieu lui révèle qu’il veut bénir David et sa famille et qu’il prend soin de se glorifier lui-même mieux que l’homme ne peut le faire. Amen.
Bien-aimés, Dieu nous rappel a chaque instant “ Car mes pensées ne sont pas vos pensées et vos voies ne sont pas mes voies. Oracle de l’Éternel. 9 Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies et mes pensées au-dessus de vos pensées. Ēsaïe 55. 8
Ton désir peut être bon, tout comme celui de David était bon, mais il n’était pas selon la sagesse de Dieu. L’Éternel savait se glorifier lui-même par sa conduite envers Israël. C’est aussi ce que fait Jésus pour nous. Amen !
Frères, soeurs nous comprenons quand on veut donner quelque chose à quelqu’un qui est dans la difficulté de bon coeur et nous dit! Non merci, je n’en veux pas de ton offre ! Alors quand Dieu nous répond merci pour ton désir d’être (pasteur, ancien, évangéliste, missionnaire,responsable dans l'église….) mais moi j’ai d’autres plans pour toi. Frères, bien-aimés Dieu montre à David et à toi aujourd’hui d’où il t’a tiré : “Tu es grand, mais qui t’a rendu tel”.
Mon fères; ma soeurs, toi qui est dans le doute aujourd’hui ou maintenant je te dire, la révélation des pensées et de la grâce de Dieu a pour effet de nous placer devant sa face. “Qui suis-je ?” car le Seigneur veut conduire dans le sentiment que tu n’est rien sans sa présence, et que sais Lui seul qui t’a tiré du néant pour te donner une position actuelle devant lui. Mais cela est encore peu de chose aujourd’hui, Dieu pense à nous pour le temps à venir.
Dieu est le seul qui prend une décision pour ta vie et non un homme,car il le déclare à David et aussi a toi, cette vie à laquelle tu aspires, je la destine à quelqu’un d’autre. Nous avons tous cette question qui vienne a la suite “ Qu’est-ce qu’il a de différent de toi ou de mieux que toi ?” Rien, rien que tu puisses voir ou comprendre en tout cas. Et en plus ça ne te regarde pas. C’est ma décision dit Dieu.
Bien-aimés, David n’a pas tergiversé tout comme tu dois être aujourd’hui afin de ne pas chercher à passer par la grand'porte qui n’est celui de Jésus mes de l’ennemi. Au contraire la parole de Dieu doit nous remplit de gratitude et surtout d’humilité tout comme David. Enfin nous voyons qu’il conclut en prenant Dieu au sérieux. Il fait de la déclaration de Dieu, sa prière : Agis selon ta Parole.
Conclusion
Puissions-nous accepter toujours ce que Dieu nous donne, et puissions-nous chercher à l’accomplir de bon cœur. Amen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire