lundi 2 janvier 2017

QUAND YAHVÉ FAIT SORTIR DANS TES ENTRAILLES CE QU’IL A DÉPOSÉ





Jonas 2. 1-11

Durant trois jours et trois nuits, Jonas resta dans le ventre du poisson…(7)Et je suis descendu jusqu'au tréfonds des mers où naissent les montagnes. La terre avait déjà tiré derrière moi ses verrous pour toujours. car c'est de l'Eternel que vient la délivrance
Aujourd'hui chacun de nous fait ce qu’il veut et comme il veut même quand c'est Dieu qui dispose.
Bien aimé, nous savons que nous sommes les créatures de Dieu et nous somme là pour le servire, bien que certain n’y crois pas et pensé arrivé par leur propre force. Alors quelquefois Dieu prend le bâton et nous fait plier là où nous sommes désobéissante, après tout il notre Père, de la même façon que ton père naturel ta corrigé pour te faire comprendre que ses lui qui a permis dans une petit partie de la vie, qu’il a pris part afin que tu es aujourd’hui un homme ou une femme, et c'est lui l’autorité, comme vous aussi allez faire avec vos enfants.
Frères quand nous traversons les épreuves, les tempêtes dans nos vie, assez dur et difficile, nous nous focalisons sur les faits et le pourquoi. Mais à aucun moment durant ses passes, nous nous demandons pas si cela ne vient pas de notre désobéissance comme Jonas. Aujourd’hui vous qui etre entrain de passe des temps difficile avez vous déjà pris le temps de demander à Dieu, si vous avez oublié de faire quelque chose qu’il vous a demandé de faire.
Bien aimé, dans ce monde sans frein, Dieu a déjà prédestiné pour vous hommes et femmes ce que vous devez faire pour lui a un temps bien arrêter. Vous n’être pas votre propre propriétaire de vous même, mais celui de l'Éternel dans armés, car il a dit qu’il descendrait pas sur la terre pour faire a ta place.
Savez vous qu'aujourd'hui il y a pas mal de Jonas parmi nous, qui on les oreille bouché ou qui fond semble de ne pas comprendre ou entendre ce que leur demande. Mais Dieu est un Dieu puissance et c’est lui seul qui eleve et abaise qui il veut.  
Psaume 75 .7Mais Dieu est celui qui juge: Il abaisse l'un, et il élève l'autre.”

La Parole de Dieu nous dit: L'Eternel fit venir un grand poisson pour avaler Jonas. Durant trois jours et trois nuits, Jonas resta dans le ventre du poisson  Dans le ventre du poisson, il adressa cette prière à l'Eternel son Dieu. Oui tout comme Jonas dans les moments difficile nous faisons appel à la prière de reconnaissance, pour obtenir un délivrance.
Jonas avait reçu un ordre de Dieu et sans doute il a fait semble de ne pas entendre ou fuire cette ordre, dans la crainte de ne pas pouvoir, et ses dans cette épreuve dans le ventre du poisson qu’il le reconnaît et libère ses entrailles. Frère quand Dieu donne un ordre ou autre que tu dois accomplir n’est pas peur , c'est lui seul qui t’envoi et il sait ce qu’il a mise en vous. De même ce cache ou fruire Dieu n’est la solution, car il a le pouvoir et le droit de te faire plier les genoux afin de faire ce qu’il ta demande. Il utilisera tout les moyen pour te fera revenir à l’ordre donné, qu’il touche a ton travail, tes finances et bien d’autre jusqu'à ce que tu reconnais, Dieu est Dieu.

Frères, soeurs enfants de Dieu , nous devons comprendre et savoir que nous sommes pas créer pour nous même, mais pour servir, Jésus était venu pour servir. Sache quel que soit l'épreuve de ta vie, Dieu veut en tirer quelque choses de toi , tout comme il l'a fait avec Jonas.

Aujourd'hui faisons la prière de Jonas : Mais moi je t'offrirai un sacrifice en disant ma reconnaissance, et je m'acquitterai des vœux que j'ai formés,car tu es  l'Eternel que vient délivré dans la tempête. Amen Amen Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire