1 Chroniques 5.20
Dieu les secouru et leur donna la victoire sur les Hagaréniens et tous leurs alliés, parce qu'ils l'en avaient imploré pendant la bataille. Il les exauça parce qu'ils lui avaient fait confiance.
Jean 17:6 à 8 « Ils ont gardé ta parole… ils ont cru que toi tu m'as envoyé »
Bien aimé, frères, soeurs et amis en Christ , je voudrai vous dire ce matin et pour tous les autres jours avenir de votre existence sur cette terre que le coeur de Dieu est toujours le même.
Aujourd’hui beaucoup d’entre vous pense que les promesses ne sont plus vrais ou pas assez rapide, je comprend que nous vivons dans un monde qui va vite et qui nous laisse juste le choix de choisir sans réfléchir ou il y a “tu prend ou tu laisser”.
Alors plusieurs d’entre nous, sont plus soucieuses de leur bien-être que de la possession du pays de la promesse, comme les fils de Ruben, de Gad et de la demi-tribu de Manassé.(1 Chronique chapitre 5 ).
La Parole nous parle de leur manque de foi, de persévérance, leur matérialisme, sont ailleurs mis en évidence, tout comme nous aujourd’hui. Car ce qui est notre priorité est tres matérialisé par un bien aqui ( voiture, maison, terrain, argent..) et être toujours en compétition avec son voisin ou avec la société.
car il faut a tout pris ne pas être dépassée, et rester à l’heure de la technologie, comme on dit si bien ici, surfé sur la bonne vague. Même dans les églises et auprès des hommes de Dieu il y a toujours “LE MOI”. Oui frère! en Christ le moi est mort , et nous devons à tout prie le mettre de côté si nous voulons que nous sortons dans cette vallée ou la Parole de Dieu fait que simplement des échos sur les parois des montagnes autour , au lieu qu’il se fait dans nos coeur.
Aujourd’hui ce qui nous détruit c'est notre façon de parler, combien il est touchant de voir de nouveau la Parole relever seulement tout le bien qu'il est possible d'en dire.
Car ces tribus dont nous parle la Bible ici (à part le versets 25, nécessaire pour comprendre le récit)
Leur courage et leur confiance sont particulièrement soulignés (Ps. 146:5). Ils crièrent à Dieu dans la bataille (cette bataille venait de Dieu v. 22) et Il a répondu à leurs prières, car ils avaient mis leur confiance en Lui (v. 20; comp. 2 Chr. 32:8).
Combien, avons nous gardé la parole de Dieu et n’a pas vue sa main. Mon frère, ma soeur vous aviez un Dieu qui a le coeur toujours ouverte dans tout les situations de ta vie, quelques soit le combat, les épreuves, il répond.
Quand nous méditons la Parole, nous voyons a un moment ou les disciples va quitter Jésus et même à aller renier qu’ils étaient avec Lui, le Seigneur Jésus dit à Son Père : « Ils ont gardé ta parole… ils ont cru que toi tu m'as envoyé » (Jean 17:6 à 8).
Là où nous ne savons voir que ruine et misère, Lui découvre quelque chose qui Lui est agréable. Quel exemple pour nous ! Avant de formuler un jugement, une critique, souvenons-nous de la manière dont le Seigneur parle des siens en leur absence.
Aujourd’hui toi aussi tu dois faire attention à ce qui sortira de ta bouche derrière le dos de ton frère, ta soeur, car aussi bien ta parole relever seulement tout le bien qu'il est possible d'en dire de lui et aussi rabaisser tout le bien que Dieu a déjà fonder sur sa vie. Amen
Pour conclure
Premon la courte histoire de Jahbets, plus honoré que ses frères, est incluse dans la liste des fils de Juda. Sentant le poids de la douleur qui est la conséquence du péché, cet homme prie l’Éternel d'écarter celle-ci de son chemin. Il est exaucé. Regardons les quatre demandes qu’il formule, et imitons-le pour réclamer sans crainte :
1° La jouissance d'abondantes bénédictions spirituelles.
2° Des limites plus larges, pour notre intelligence et pour notre coeur.
3° La « main de Dieu » avec nous dans tout ce que nous entreprenons (Ps. 119:173).
4° La mise à l'abri du péché et de la tentation (Matthieu 6:13).
Kimbé rèd Disciple de Christ
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire