Luc 4 38-39 “En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. Or, la belle-mère de Simon souffrait d'une forte fièvre, et l'on demanda à Jésus de faire quelque chose pour elle. Il se pencha sur elle, donna un ordre à la fièvre, et la fièvre la quitta. Alors elle se leva immédiatement et se mit à les servir.”
Marc 5 1.20 “ Un homme qui était sous l'emprise d'un esprit mauvais vint à sa rencontre...personne ne pouvait le maîtriser….Sans cesse, nuit et jour, il errait...se prosterna devant Jésus...Je t'en conjure, au nom de Dieu, ne me tourmente pas!..Esprit mauvais, sors de cet homme!...Les esprits mauvais supplièrent Jésus...l'homme qui avait été sous l'emprise de cette légion de démons, assis là, habillé et tout à fait sain d'esprit...Va, rentre chez toi, auprès des tiens, et raconte-leur ce que le Seigneur a fait pour toi et comment il a eu pitié de toi. 20 Alors il s'en alla et se mit à proclamer dans la région des «Dix Villes» ce que Jésus avait fait pour lui “
Ne fais pas du service de Dieu ta priorité quand tu sais ta priorité sais ta propre transformation pour servir.
Bien aimé, comment aujourd’hui, vous ne vous aimez pas !
Prière: Père merci pour ce temps de sabbat que tu a mis à part pour nous, je te pris que tu libre les esprits, que tu brise les chaînes, que tu brise les chaînes aujourd’hui au nom de Yeshoua, brise les chaînes, délivre, transforme une vie.
Seigneur parle à un homme ou une femme qui prend lecture de ce message qui est de ton Esprit, donne à celui qui est venu assoiffé de Toi pour ta gloire, règne,détruit tous qui n’est pas de Toi. Je m'abonne à l’Esprit saint au nom de Yeshoua ton fils bien aimé.
Nous disons souvent vouloir ressembler à Jésus. Mais qu’est ce que cela signifie ?
Ressembler à Jésus implique une transformation de notre caractère, sais être à l'école du Christ. Bien aimé,si vous oubliez que la priorité, aux yeux de Dieu, n'est pas votre petit confort matériel, mais plutôt ta propre transformation. Dieu nous a créés comme des individus uniques, il ne va certes pas exiger que nous abandonnons cette identité qu’il nous a donné lui-même, quelque soit notre situation, malade ou pas.
Bien aimé , nous avons tous les zélé de servir Dieu , quelquefois satan utilise ses esprits de maladie afin de mettre une barrière à notre progression, et notre transformation. Nous savons tous que la maladie est une esprit vivant, une esprit qui nous enchaîne et nous tiens. Pour vous expliquer comment fonction satan avec cette esprit de maladie, prénom le cas “d’une mal de dents”.
Frère quand nous avons une mal de dents et assez souvent cela tombe la nuit et ses a partir de cette nuit nous ressentons vraiment mal et que nous demandons qu’il fasse jours afin d’aller voir le dentiste. Quand la fin de la nuit (l'obscurité) s'en va, sur le coût de 3h matin , le mal de dents n'est plus et ont se sens bien..donc nous abondons l’envi d’aller chez le dentiste, chose qui se fait.. Mais quand le weekend arrive dès le samedi soir il revient, comme si le mal de dents avait une intelligence et savais quand le dentiste est fermée. Pour résumer clairement cette situation nous prenons le verset: Jean 3.20 ( Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées;).
Bien aimé, il faut que nous puissions comprendre, que nous pouvons pas servir Dieu étant malade, car Dieu nous a pas créés avec des maladies, ni avec aucune maux. Alors aujourd’hui si tu désir servir Dieu tu dois prendre soin de toi en premier. Dans Luc 4. 38-39 : Il nous racontent la guérison de la belle-mère de Simon le jour du sabbat. Jésus se penche affectueusement sur la malade, car ce n'est pas de loin qu'Il s'occupe de nos maux.
Comment cette femme emploie-t-elle la santé qu'elle vient de recouvrer ? D'une manière qui nous parle à tous : « à l'instant… elle les servit ».
Aujourd’hui dans ce monde, Jésus n'est pas étranger à vos peines et à vos misères comme cette femme qui fut guérir pour servir. Amen , (Quand la présence de Dieu est là les chaînes tombe au nom Jésus).
Mes frères, et sœurs,lorsque la foi a été amenée à une pleine conviction en répondant à cette question qui concerne le Seigneur Jésus,« Qui donc est celui-ci ? ». cela entraîne l’assurance qu’il doit nécessairement être à même de répondre à n’importe quelle circonstance difficile. Cependant, malgré tout, il est bon pour le disciple de le voir vraiment ayant affaire aux hommes et aux peines qu’ils connaissent à cause du péché, dans sa grâce qui délivre.
Dans Marc 5 1-20 , nous voyons le Seigneur qui manifeste sa puissance et, par là même, continue la formation de ses disciples. Cette formation être aussi la nôtre aujourd’hui en parcourant ce récit qui nous est laissé dans la parole.
Pendant cette traversée du lac, la puissance de Satan a été à l’œuvre, cachée derrière la furie de la tempête ; à l’arrivée sur l’autre rive, elle devient tout à fait évidente dans l’homme possédé d’un esprit immonde. Ayant connu la défaite dans ses œuvres les plus secrètes dans la maladie, l’adversaire maintenant lance ouvertement un défi sans perdre de temps, car cet homme rencontre immédiatement Jésus au moment où celui-ci débarque. C’est une sorte d’épreuve-test pour nous aussi aujourd’hui. Le diable a fait de ce pauvre malheureux une forteresse où il espère tenir bon à tout prix et, dans cette forteresse, il a jeté toute une légion de démons. Si jamais il y a eu un homme qui a été maintenu irrémédiablement captif des puissances des ténèbres, c’est bien lui. Dans son histoire, nous voyons le reflet de la condition où a sombré l’humanité aujourd’hui, sous le pouvoir de Satan.
Bien aimé la Parole nous dit « il avait sa demeure dans les sépulcres », et les hommes aujourd’hui vivent dans un monde qui devient de plus en plus un vaste cimetière, à mesure qu’une génération après l’autre disparaît dans la mort. Alors « personne ne pouvait le lier », car on avait souvent essayé fers et chaînes, mais en vain. Il n’était pas question de le maîtriser. Ainsi aujourd’hui il ne manque pas de mouvements, de méthodes qui ont pour but de refréner les mauvais penchants de l’homme, de réprimer leurs actions les plus violentes et de soumettre ce monde afin de le rendre agréable et d’y faire régner l’ordre de Dieu. Mais rien n’y fait. Frère, avec ce démoniaque, il on a essayé autre chose. Et si on changeait sa nature ? Il est dit cependant que « personne ne pouvait le dompter ». Ainsi cette idée s’est-elle révélée inutile et il en a toujours été ainsi. Il n’est pas davantage au pouvoir des hommes de changer leur nature que de lui mettre un frein et de l’empêcher d’agir, « La pensée de la chair… ne se soumet pas à la loi de Dieu, car aussi elle ne le peut pas » (Romains 8:7). Aussi ne peut-elle pas être contrainte. Il est dit encore : « Ce qui est né de la chair est chair » (Jean 3:6), quelles que soient les tentatives pour l’améliorer.
C’était un cas exceptionnel, il est vrai. L’emprise de Satan sur la majorité des hommes se fait d’une manière plus douce et les symptômes sont bien moins prononcés. Ils sont pourtant là. On peut entendre le cri de l’humanité, alors que les hommes se font du tort à eux-mêmes par leurs péchés. Quand l’homme parle, les mots se forment sur ses lèvres, mais l’intelligence qui est derrière est celle des démons qui le contrôlent. Eux, ils savaient quelle sorte d’homme était le Seigneur, même si d’autres ne le savaient pas. D’un autre côté, ils ne savaient absolument pas à quoi correspondait son service. En vérité, il y aura une heure où le Seigneur livrera ces démons avec Satan leur maître aux tourments, mais tel n’était pas son service à ce moment-là. Encore moins était-ce son service à l’égard des hommes. Au démoniaque Jésus vient apporter, non pas les tourments, mais la délivrance. Amen ..
Aujourd’hui toi aussi qui est maintenu par un lien de l’occultisme, de la maladie, de maux entrange, sache que maintenant à l’instant, tes chaînes sont entrain d'être brisé, au nom de Jésus, que tu reçois maintenant ta délivrance au nom Jésus. Amen Amen Amen
Alléluia, bien aimé comme cette l’homme lui-même, est heureux car il est « assis ». Autrefois il ne portait pas de vêtements, comme Luc nous le dit. Maintenant il est « vêtu ». Ses hallucinations ont cessé, car il est « dans son bon sens ». Toi aussi sois revêtu de l’Esprit de Dieu pour une nouvelle transformation dans ta vie au nom de Jésus. Amen
Conclusion
L’application qu’on peut faire de tout ceci pour l’évangélisation est tout à fait évidente.Le résultat, en ce qui concerne les gens de la contrée, est cependant tout à fait tragique. Ils montrent un état d’esprit qui laisse douter de leur bon sens, bien qu’aucun démon ne soit entré en eux. Ils n’ont aucune compréhension ou juste appréciation de Christ. En revanche ils s’accommodent fort bien de la présence des pourceaux. Si la présence de Jésus signifie la perte des pourceaux, alors ils préfèrent s’en passer, même si cette présence fait disparaître un démoniaque furieux. Et les voilà qui le prient de s’en aller de leur territoire.Tout cela est une bien grande tragédie, même s’ils ne s’en rendent pas compte à ce moment-là. Suivra une tragédie plus grande encore : le Fils de Dieu sera chassé de ce monde ; et la conséquence, ce sont dix-neuf siècles remplis de mal de toute sorte. Le départ du Seigneur a créé une nouvelle situation pour l’homme qui vient d’être délivré des démons. Aujourd’hui certain d’entre nous désire la présence du Libérateur, mais pour le moment, nous voulons que Dieu nous laisse dans le boire et manger et il doit demeurer à la place loin de nous.
Notre position aujourd’hui est tout à fait semblable. Bientôt nous serons avec Jésus, mais actuellement il nous appartient de témoigner pour le Seigneur là où il n’est pas. Nous aussi nous pouvons raconter aux nôtres quelles grandes choses le Seigneur a faites pour nous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire