samedi 21 janvier 2017

LE DISCERNEMENT SPIRITUELLE POUR VOTRE PROTECTION





1 Corinthiens 12:8-10

L'Esprit donne à l'un une parole pleine de sagesse; à un autre, le même Esprit donne une parole chargée de savoir.
L'Esprit donne à un autre d'exercer la foi d'une manière particulière; à un autre, ce seul et même Esprit donne de guérir des malades.
A un autre, il est donné de faire des miracles, un autre reçoit une activité prophétique, un autre le discernement de ce qui vient de l'Esprit divin. Ici, quelqu'un reçoit la faculté de s'exprimer dans des langues inconnues, et il est donné à un autre d'interpréter ces langues.

Il y a donc deux forces qui agissent sur l’homme dans son comportement envers Dieu. D’une part l’esprit « qui opère maintenant dans les fils de la désobéissance » (Éph. 2:2) et d’autre part le Saint Esprit qui agit dans les enfants de Dieu.

Bien-aimés, aujourd’hui le temps est éclairée et nous continuons imaginer que les démon se retrouvent uniquement dans le monde. Nous croyons que seules les personnes qui pratiquent l'occultisme ( la Sorcellerie, le Mali Main..), qui baignent dans les ténèbres, sont influencées par des esprits malins.
Et bien Non ! Le royaume des ténèbres ne limite pas sa terreur que de l'extérieur mais aussi dans les vie chrétiennes, dans celui des hommes de Dieu, et dans les  Églises, mais il cherche de tout les façons à l'envahir. Cette invasion est parfois permise par un chrétien, ou un homme de Dieu, qui marche dans une rébellion spirituelle. La vie d'une telle personne est habituellement dans une opposition parfaite au fruit de l'Esprit.

Il nous est rapporté dans la Bible, à Corinthe, un grand désordre régnait dans l’assemblée. Ce n’était pas qu’il y eût de la faiblesse. Le désordre n’a rien à faire avec la faiblesse. La puissance ne manquait pas : le Saint Esprit avait donné de grands dons, et ceux-ci étaient employés. Mais la puissance du Saint Esprit n’était pas employée selon son vrai but qui est de glorifier Christ (Jean 16:14), et les dons n’étaient pas utilisés pour le profit de tous (1 Cor. 12:7 ; 14:12). Les Corinthiens se servaient des dons pour leur propre gloire, et il en résultait du désordre. L’ordre divin avait disparu. Si dans les choses spirituelles on fait place à la chair, la ruine est encore beaucoup plus grande que dans les choses morales.De ce fait, les ils n’avaient plus aucune capacité de discernement.
Frères, sœurs,Or, celle-ci est absolument nécessaire, car le Saint Esprit n’est pas seul à agir dans l’assemblée, mais aussi de mauvais esprits.

Galates 5 : 22
Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,

Aujourd'hui, La bonne nouvelle pour nous est simple à recevoir : Jésus est plus grand que Satan ! Le Saint-Esprit est plus puissant que les mauvais esprits du royaume des ténèbres ! Si un homme de Dieu ou un disciples marche fidèlement avec le Seigneur et s'il s'entoure d'hommes et de femmes de Dieu qui recherchent constamment la direction du Seigneur, Dieu révélera les stratégies de l'ennemi bien avant l'avancement de ses plans maléfiques ! “Psaumes 25:14  L'Eternel confie ses desseins à ceux qui le révèrent, il les instruit de son alliance.

Bien-aimés, Cette discernement spirituelle et sa  protection  est disponible grâce aux précieux dons du Saint-Esprit. (1 Cor. 12:10) En fait, Dieu choisira parfois d'accorder le « discernement des esprits » (un don ponctuel, dans une onction particulière) afin de protéger Ses enfants. Il révèle des choses à l'avance en vision, parfois en songe, parfois par une simple connaissance, mais d'une manière surnaturelle.
Marc 4 : 22 Car il n'est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.”

Le Saint-Esprit, qui reçut l’ordre de protéger le troupeau du Seigneur, expose parfois des conversations entières. Comme Dieu a toujours désiré la victoire pour Son peuple, ou il nous est rapporté la puissance de ce don dans l’Ancien Testament.

2 Rois 6 : 11-12 Le roi de Syrie en eut le cœur agité; il appela ses serviteurs, et leur dit : Ne voulez-vous pas me déclarer lequel de nous est pour le roi d'Israël ? 12 L'un de ses serviteurs répondit : Personne ! ô roi mon seigneur; mais Elisée, le prophète, qui est en Israël, rapporte au roi d'Israël les paroles que tu prononces dans ta chambre à coucher.”

Si Dieu opère avec puissance, Satan essaie toujours de séduire les hommes en imitant l’oeuvre de Dieu. Nous le voyons déjà en Ex. 7 où Jannès et Jambrès font, en apparence, les mêmes choses que Moïse (2 Tim. 3:8). Nous trouvons aussi en Apoc. 13 une trinité satanique dont l’une des personnes est même une contrefaçon de l’agneau. L’apôtre avait attiré l’attention des Corinthiens sur les mauvais esprits, mais ils n’avaient plus aucune capacité de les discerner (1 Cor. 10:19-22). Ils ne saisissent même pas que le Saint Esprit, qui est venu sur la terre pour glorifier le Seigneur Jésus, ne peut jamais être l’auteur d’une sentence telle que « Anathème à Jésus » (1 Cor. 12:3). Nous pourrions dire que cela devrait être clair même pour un incrédule de sens rassis. Mais cette capacité de discernement ne se trouvait plus chez ces croyants de Corinthe et aujourd’hui de nos jours.

Conclusion

Lorsque quelqu’un est égaré par de mauvais esprits, il n’y a pas ou plus de sain discernement. Et ne constatons-nous pas souvent ce manque de saine appréciation tant chez les incrédules que chez des personnes qui professent être chrétiennes, de sorte qu’ils acceptent les choses les plus absurdes ? Et cela ira en empirant surtout plus tard, lorsque le Saint Esprit ne sera plus sur la terre. Les hommes croiront au mensonge (2 Thess. 2:11)
Si nous recherchons le Seigneur, Il parlera, Il révélera, Il protégera ! Gloire à Son Saint nom ! Quel repos de Le connaître, sachant qu'Il combat pour nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire