dimanche 29 janvier 2017

NOUS SOMMES SORTIS DU CŒUR DE DIEU





Jean 15,5
« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »



Avant toute chose vous devez savoir que Dieu vous aime d’une manière que vous ne pouvez même pas imaginer. Nous sommes sortis du cœur de Dieu.  Dieu souffre donc terriblement de notre indifférence. Il est affligé de l’insuffisance de l’attention que nous lui accordons.

Bien-aimés, aujourd'hui le plus grand cadeau que vous pouvez faire à Dieu est celui de réorganiser votre vie en vue d’une meilleure connexion avec lui. Pour plaire à Dieu, vous  devez donc combattre toute attitude d’indifférence même temporaire à son égard. Vous devez tout entreprendre avec lui et ne jamais le quitter en pensée.

Frère, sœur tu a besoin de la force et le simple fait de vous rappeler en permanence de ce que Dieu est en vous vous procure  l’énergie, le courage nécessaire dans vos défis quotidiens.

Si vous entretenez la pensée, la certitude de la présence permanente en vous de Dieu, ce dernier honorera cette foi. Vous pourrez alors réellement ressentir:
sa force, sa consistance sa supériorité, une assurance surnaturelle.
Vous demeurerez calme et inébranlable quelles que soient les éventuelles tempêtes (J.15.5)

Bien-aimés, si vous être conscient de l’habitation en vous de Dieu, vous allez être gratifier d’une meilleure compréhension des choses. Vous obtiendrez une meilleure révélation des circonstances et de sa parole.Quand vous prenez l’habitude de demeurer en Esprit avec Dieu par la foi, ce dernier devient votre compagnon, votre ami. Il vous avertit des dangers, parfois sans que vous ayez besoin de le solliciter. Il vous instruit et vous guide dans vos choix de chaque jour, donc vous être a l’école du Saint Esprit.
Quand vous êtes certain  qu'il  habite en vous, cette foi érige un bouclier, une muraille de protection invisible devant vous. Il s’agit de cette protection que la bible nomme « le bouclier de la foi ». Quand vous marchez dans la foi absolue de la présence à vos côtés de Dieu, il y’a rien qui peut vous arrivent, car sa protection est mieux que un anti-virus.
Le fait de vivre insuffisamment connecté ou totalement déconnecté de Dieu est la pire chose qui pourrait arriver. La distraction est votre pire ennemi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire