mardi 17 janvier 2017

CHRÉTIEN OU PAS CHERCHER LA FACE DE DIEU




Ésaïe 55. 6
Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près.
Romains 14 :12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.



Aujourd’hui beaucoup vont à l’église pour des motifs qui n’honorent pas le Seigneur.
Certain croit qu’il ne peut pas perdre le salut, preuve qu’il ne médite pas la bible comme il faut et affirme le contraire. Deuxièmement, il est d’avantage attaché à son église, à son pasteur et au prophète proche qui a prophétisé sur leur vie  qu'il pense connaître qu’au Seigneur lui-même. Il leur a confié sa vie spirituelle et les suit aveuglément en s’interdisant de remettre en question leur enseignement de peur de pécher et surtout de se fatiguer. Et oui, pourquoi se fatiguer pour avoir une vie de méditation et de prière personnelle quand son église ou l’homme de Dieu proche propose des kits d’onction spirituels prêts à consommer ?

Bien-aimés, Que va-t-il se passer si finalement l’homme de Dieu se trompe ?

Et bien oui quelquefois il faut toujours trouver quelqu’un qui a le dos large ou une porte de sortie, Alors assez souvent ou trouve ce type de réponse  « Ce n’est pas de ma faute, c’est celle de l’homme de Dieu (le pasteur, ou le prophète…). Moi je lui faisais confiance car il disait qu’il était un bon serviteur ou il entend Dieu lui parler souvent ». Seulement voilà, la Bible nous dit que chacun devra rendre des comptes pour lui-même (Romains 14 :12 “Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. ).

Sommes-nous réellement comme ces chrétiens de Bérée qui examinent chaque jour les Écritures pour nous assurer qu’on ne nous induis pas en erreur ?

On pourrait avancer l’argument qu’elles n’ont jamais été converties. Oui, cela arrive mais cela n’explique pas tout. Il y a plutôt un problème de relation personnelle avec Dieu qui n’a pas été correctement entretenue voire totalement négligée. Vous remarquerez que la seule chose que Jésus reprochait à l’ange de l’église d’Ephèse c’était l’abandon de son premier amour (Apocalypse 2 :4).Et pour cette unique mais néanmoins grave lacune, Jésus appela cette église à la repentance afin de lui éviter une ruine éternelle. Les chrétiens,de nos jours  aiment rappeler, qu’ils ne sont pas dans une religion puisqu’ils ont une relation personnelle avec Dieu.

Tout cela c’est bien. Donc posons-nous la question : ais-je réellement une relation personnelle avec Dieu ? ou Doit t'on recherche réellement la face de Dieu ? Si nous répondons oui, alors nous devrions être en mesure de le prouver. Frère, La Parole de Dieu dans Ésaïe 55. 6 nous rappel qu’il faut vraiment  Cherchez l'Eternel pendant qu'il se trouve; Invoquez-le, tandis qu'il est près..

Bien-aimés, qui suivez-vous ? Dieu ou les hommes ?

Beaucoup suivent les hommes car c’est tellement plus pratique et reposant.  car le fait de suivre un homme ne nous préserve pas de l’égarement même si celui-ci craint réellement Dieu. En effet, le serviteur en question peut subtilement dévier après avoir été intègre et si nous n’avons pas une réelle communion avec le Seigneur nous pouvons être entraînés dans son dérèglement ou alors abandonner la foi à cause de la déception.
Aujourd’hui combien d’entre nous se risqueront d’aller rencontrer Dieu comme Moïse au sommet de cette montagne.Or ce temps-là est révolu. En Jésus-Christ nous avons un libre accès au sanctuaire divin, la porte est ouverte, Dieu nous invite donc à aller dans sa présence. Alors allons à la rencontre de notre Dieu.
Par ailleurs freres, soeurs, ceux qui suivent les hommes deviennent forcément des idolâtres qui passent à côté du véritable Dieu. L’apôtre Paul, lui, était un vrai disciple de Jésus et non un suiveur des douze qui avaient connu Christ bien avant lui. Malgré le respect qu’il leur portait, il n’était nullement impressionné par le CV de ses aînés dans foi. Aussi, il demeura fidèle au Seigneur et eut le courage de recadrer le grand apôtre Pierre qui avait eu un moment d’égarement.


Alors bien-aimés, frères, soeurs combien sont capables d’agir de la sorte aujourd’hui ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire