Marc 2:17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
Bien-aimés, commençons par un petit proverbe des îles de la caraïbe, afin de mettre un peu de piment dans nos coeurs et nos exigences de nos vies de tous les jours avec la Parole de Dieu
“Dôktè ka swenyen-w, mè i pa Bondyé. = (Le médecin soigne mais il n'est pas Dieu).A l'impossible nul n'est tenu.”
La place de la médecine dans nos vies croissante proportionnellement à ses progrès, on finit par lui demander des choses qui ne sont pas de son ressort.
Le bonheur est-ce vraiment le médecin qui nous le donne? Est-ce un peu de l'illusion ou juste un petit raccourci pour un moment?
« J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé. » dit Voltaire devant un tel problème.
Bien-aimés, frères, soeurs, aujourd’hui en un clin d'œil, il balaye vingt-cinq siècles au cours desquels on croyait, à l'inverse, que la santé était un moyen d'atteindre le bonheur ou la Parole de Dieu était le médicament contre tout type de maladie de nos vies.
Aujourd'hui, beaucoup demandent le bonheur à leurs médecins en oubliant que Dieu nous a envoyé un docteur par excellence en la personne de son fils Jésus
Voilà comment aujourd'hui le monde se retrouve l'un des plus grand hôpital à ciel ouverte tandis que la moitié des dépressions ne sont pas soignées.
Voilà un petit histoire d’un dessin de Sempé qui figure une église gothique, vide.
Seule devant l'autel, une petite dame, son sac serré sur la poitrine, s'écrie : « Mon Dieu, j'ai tellement confiance en toi que j'ai envie de t'appeler docteur. » Alors, Dieu est mort, vive la Sécu ? Le problème, c'est que la Sécu ne peut pas tenir lieu de spiritualité..
Oui! La Parole de Dieu nous confirme bien que le monde est un hôpital,et qu’il y a une maladie qui est très grave et intelligente qui menace les enfants de Dieu et que Jésus est venu pour soigner Lui même. “Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.”
Aujourd’hui un grand nombre d’enfants de Dieu que Jésus a soigner se trouve encore plus malade que ce qu’il était , pourtant le sang de Jésus les sont lavé, mais ils se sont retourner dans une autre forme de maladie qui sévit dans les églises de nos jours, la séduction, la jalousie, l'orgueil,.. Comment sont t’il développer , simplement comme la parole, qui nous a averti dans “ (Act. 20, 28-31) 29 Je le sais: quand je ne serai plus là, des loups féroces se glisseront parmi vous, et ils seront sans pitié pour le troupeau.” Mais il est aussi transmis par l'imposition des mains des faux homme de dieu ou l’Antéchrist est belle en bien caché derrière ou vous obtenez les maladie du monde.
« Tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu : c’est celui de l’Antéchrist, dont on vous a annoncé la venue et qui maintenant est déjà dans le monde. » (1 Jean 4, 3)
Aujourd’hui combien d’entre nous sous la séduction de l’onction sans le discernement des esprits se sont fait poser les mains, et se trouve avec des maladies. Frère nous avons un Dieu qui est bon, il nous a envoyé un médecin par excellence Yeshoua , son nom est le Nom qui guérit toute maladie aujourd’hui, revenez à lui , refait confiance dans le nom de Jésus.
Conclusion
Le problème est qu'on croire que le médecin ou l’homme de Dieu est Dieu.
Mais ils ne sont pas Dieu.
Vous ne pouvez pas empêcher les gens d’être malades. Vous pouvez seulement les écouter, les accompagner, les soulager, les rassurer, les conseiller et les enseignez dans la parole de Dieu. Mais vous ne pouvez pas changer leur vie, seul Dieu peut le faire.
La seule différence entre Dieu et un médecin, c’est que Dieu ne se prend pas pour un médecin, mais le créateur. Alors quand un voiture est mon conforme à utilisation on va pas voir le mécanicien, directement le constructeur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire