dimanche 26 novembre 2023

EXÉCUTION DU PROGRAMME DIVINE L’APPROBATION.



Ezéchiel 47.8
Il me dit : Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer ; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.

Zacharie 14 :8
[8]En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, Et couleront moitié vers la mer orientale, Moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver.

Jean 4 :5-15
[5]il arriva dans une ville de Samarie, nommée Sychar, près du champ que Jacob avait donné à Joseph, son fils.
[6]Là se trouvait le puits de Jacob. Jésus, fatigué du voyage, était assis au bord du puits. C’était environ la sixième heure.
[7]Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire.
[8]Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres.
[9]La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? -Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.
[10]Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive.
[11]Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond ; d’où aurais-tu donc cette eau vive ?
[12]Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ?
[13]Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;
[14]mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.
[15]La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

Message n°8 Ezéchiel 47 ....


L’approbation divine ne peut qu’être pour ceux qui ont été oints du divin collyre.

Mais de cette tentation, il doit l’endurer et ne jamais se rebeller contre Dieu, ni se détourner de son intégrité. Il est heureux, celui qui passe au travers du feu sans en être consumé comme l’est une contrefaçon.

Bien-aimée, la fin des épreuves d’Ézéchiel vient de se terminer au travers ce torrent, et nous pouvons dire que l’heure de la régissant dans le Seigneur est là.

Car c’est quand l’épreuve est terminée, que le poinçon de l’approbation divine est apposé : « la couronne de vie. » C’est comme si le Seigneur disait : « Laissez-le vivre ; il a été pesé à la balance, mesuré par les coudées, et il n’a pas été trouvé léger. »

La vie est son salaire ; non pas simplement l’existence, mais une existence sainte, glorieuse, heureuse, réalisant le plan divin à son égard. Quand il est dit la vie, nous voyons systématiquement cette eau vive que Yeshoua lui-même a proposé à la femme Samaritaine a coté de ce puits.(Jean 4 : 5 - 15)

 Tout comme aussi :
« Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer ; lorsqu’elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines. » (Ezéchiel 47.8 ; Apocalypse 22 : 2)

Bien-aimée, il est écrit que : « Cette eau coulera et prend deux directions (voir deux chemins). Pour faire quoi ? Entré dans la mer. (Comme quand l’eau-de-vie, Jésus entre en nous par son Esprit). Et il est écrit que : « Les eaux de la mer deviendront saines. » Ce qui veut dire que la mer sera guérie en recevant le torrent sortant du trône de Dieu.

Frères et sœurs, tout cela nous ramène a penser que Dieu a mis deux chemins devant nous, celui du mal et du bien, et c’est à nous de choisir et de vouloir l’eau-de-vie de Yeshoua comme la femme Samaritaine.

Nous voyons que cette femme a des défauts et elle le cache et s’arrange pour ne pas avoir des reproches de personnes, elle vient prendre l’eau au moment où elle sait qu’il n'y aura personne… Mais à ce jour (comme en nous-même autre fois rempli de défauts). Mais ne savais pas qu’elle avait un rendez-vous divine qui va changer toute sa vie.

Elle est sortie de son épreuve, puis reçoit l’approbation de Yeshoua en acceptant l’eau divine et elle fit au service du Seigneur en allant annoncer la bonne nouvelle à son village. Amen

Alors, Bien-aimée, nous ne pouvons pas servir sans passer par l’exemple d’Ezéchiel, et par les étapes divines imposé par Dieu. Amen

Frères et sœurs, l’une des choses cruciales dans la marche avec Christ ou du ministère en général, est non de faire par sois même, mais de faire avec Dieu et sur la base de la révélation divine que nous pourrons avancer avec certitude tout en recevant l’approbation divine.

Ce sont ceux-là seuls qui resteront fermes à l’heure de l’épreuve ; les autres tomberont, murmureront ou retourneront dans le monde.

Rappelez-vous ce que nous dit Zacharie 14 ? 8
« En ce jour-là, des eaux vives sortiront de Jérusalem, et couleront moitié vers la mer orientale, moitié vers la mer occidentale ; Il en sera ainsi été et hiver. »

Frères et sœurs, ces eaux vives ne sont pas pour un jour, ni pour un temps en service, mais il est écrit « en sera ainsi été et hiver » pour toujours, éternellement. Amen

N’oublier pas qu’il est dit : « Des eaux vives sortiront de Jérusalem » de Yeshoua donc il sera le seul et unique Roi tout-puissant pour toujours.

Mon frère, ma sœur l’exécutions du programme et l’approbation divine est en train de venir à vous, afin de servir Dieu, prenez encore un peu de patience, car le temps de Dieu n’est point notre temps. Amen !

Alimentons l’obéissance jusqu’à la fin et vous sortirez couverts de l’approbation divine !

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire