samedi 4 novembre 2023

DÉPOSER L'INTELLECT POUR LAISSER LA RÉVÉLATION VOUS CONDUIRE.


Ezéchiel 47 :2
Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit.

Jean 19 :34
[34]mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l’eau.


« Deuxième message, deuxième verset d’Ezéchiel 47. Enseignement sur le plan parfait de Dieu pour nous, en vue la marche du ministère, ou de l’appel à servir »

Dans l’enseignement du premier verset, nous avons vue : « S’abandonner entre les mains du Saint-Esprit et se laisser diriger » donc la clé de l’obéissance a Yeshoua Dieu.

Nous avons vu que la source du temple est l’élément important qui manifeste la bénédiction pour ceux et celles qui sont nées de nouveau, qui sont devenus enfants de Dieu, ou l’image est retranscrit en Apocalypse 22 : 1 - 2, ainsi le chapitre 43 : 1, dont la gloire de Dieu arrivait du côté de l’orient.

Bien-aimée, l’eau est un des éléments importants dans la Bible et aussi important pour un peuple. Car nous avons besoin de cette source pour vivre. Mais rappelez-vous d'histoire de la rencontre de Yeshoua avec La Samaritaine à côté de ce puits, où il est question « d’eau vive ». Car l’eau est symbole de la vie dans ce pays de déserts.

Yeshoua demande à cette femme Samaritaine de lui donner à boire, car il n’a rien pour puiser. Et assez vite, Yeshoua passe de l’eau du puits à une mystérieuse « eau vive ». Mais l’intellect et sa position l’empêchent de comprendre, et font barrière à la proposition de Yeshoua. La femme ne comprend sans doute pas tout, mais elle est preneuse…

Deuxième surprise de taille pour cette femme : Yeshoua Jésus semble dépasser cet obstacle pour une relation à Dieu qui ne dépend pas d’abord du temple où l’on adore, mais une relation « en esprit et en vérité ». On ne sait trop ce que la femme a compris, mais elle est conquise par cette perspective et elle va présenter cet homme de Dieu à tous les gens de son village qui viennent écouter Yeshoua Jésus.

Frères et sœurs, l’eau est symbole de la vie sur terre, mais aussi spirituel, et dans l’être humain il y a une soif bien plus profonde que la soif physique. Alors Yeshoua veut donner cette eau sortie de son corps a ceux et celles qui sont prêtes à laisser Sa révélation les conduire. Jean 19 : 34

Bien-aimé, le prophète Ezéchiel explique et nous raconte ce qu’il fait, et voie, conduite par la révélation de Dieu. Alors il est temps pour vous de se « laisser conduire par le Saint-Esprit qui est le directeur de l’œuvre de Dieu et qui maîtrise si bien le chemin qui est Christ ». Il faut à ce stade de la marche, que vous puissiez déposer votre intellect pour laisser la révélation vous conduire.

« Il me conduisit par le chemin de la porte septentrionale, et il me fit faire le tour par dehors jusqu’à l’extérieur de la porte orientale. Et voici, l’eau coulait du côté droit. » Ezéchiel 47 : 2

Frères et sœurs, tout comme Yeshoua avaient fait un grand détour dans sa conversation avec la Samaritaine, Dieu est capable de vous amener à faire un grand détour dans votre marche avec lui, pour déjà, vous brisé, vous testez et faire sortir de vous tout ce qui empêche la révélation de sa parole en vous, si vous êtes appelé à servir.

On ne peut pas servir Dieu sans son Esprit, ni sans l’obéissance, car il y a un travail qui doit être fait en vous par l’Esprit. Amen

Bien-aimé, aujourd’hui nous devons avouer qu’il y a très peu qui entretienne une relation d’intimité avec le Saint-Esprit, ou quoi avoir une relation avec Lui.
Car aujourd’hui l’intellectuel de l’homme et la femme a pris la place de la spiritualité, parce qu’il y a une dualité inappropriée entre l’intuition et l’intelligence qui fait l'interférence.

Parce qu’on vous a vendu les vêtements de Yeshoua Jésus déchiré par les soldats au lieu que vous puissiez recevoir ce Jésus ressuscité dans vos cœurs, dont l’eau et le sang sorti de lui a fait bien plus que vous pouvez l’imaginer.

Alors aujourd’hui encore la tradition, et bien d’autres sont ces barrières qui vous empêchent de vivre la révélation de Dieu et celui de l’agneau que l’eau est sortie de Lui pour vous, pour votre soif éternellement.

Rappelez-vous, ce qui a fait obstacle à la Samaritaine, déjà sa situation personnelle, la religion et la tradition. Mais elle n’avait pas la révélation que l’eau et le sang de Yeshoua sauve.

Mais vous aujourd’hui vous vous trouvez comme ses disciples, qui ont vu Yeshoua discuter avec cette femme, voir leur propos tenu dans leur langage « se souille en parlant à une Samaritaine, n’appartient pas à la vraie religion ».

Yeshoua les fait comprendre, tout comme chacun de nous aujourd’hui, « Il n’y a plus de Juif ou de païen, il n’y a plus d’homme ou de femme, il n’y a plus d’esclave ou d’homme libre… en Christ ».

Ce qui est premier, c’est la soif et l’eau. Non seulement la soif physiologique et le besoin de puiser quand on n’a pas de cruche, mais surtout la soif de vie, de vraie vie, d’une nourriture et d’une boisson qui désaltèrent le cœur de l’homme. Yeshoua rejoint sans doute ainsi la soif de cette femme, soif d’être reconnue, soif d’être aimée…

Que Dieu nous aider à revenir aux anciens sentiers. Les vraies valeurs sont renversées à tel point que mal est appelé bien et le bien mal, dira si bien longtemps avant le Prophète Esaïe.

Pour conclure
Je vous invite à déraciner tout ce mal en vous afin que vous puissiez voir quel est vraiment cette eau qui « coulait du côté droit ». Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire