mercredi 8 novembre 2023

PROGRESSION DANS L’ACTION AVEC LE SAINT-ESPRIT.


Ezéchiel 47.4
Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser l’eau, et j’avais de l’eau jusqu’aux genoux. Il mesura encore mille coudées, et me fit traverser, et j’avais de l’eau jusqu’aux reins.

Ephésiens 4:13-15
13. jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance précise et correcte du Fils d’Elohîm, à l’état de l’homme parfait, à la mesure de la stature de la plénitude du Mashiah,
14. afin que nous ne soyons plus des enfants ballottés par les vagues et emportés çà et là à tout vent de doctrine, par le jeu de dés des humains, par leur habilité dans l’art de l’égarement.
15. Mais en professant la vérité dans l’amour, nous grandirons en toutes choses en celui qui est la tête, le Mashiah.
16. C’est de lui que tout le corps, ayant ses parties bien ajustées et liées ensemble, par le moyen de chaque jointure de son assistance, tire son accroissement selon l’efficacité qu’il distribue à chaque membre, pour se construire lui-même dans l’amour.


« Enseignement n°4 Ezéchiel 47 : 4. Après l’obéissance, l’abandon de sois, vient juste après la présence pour se laisser conduire, puis vient les débuts de la transformation qui s’opère dans la progression dans l’action avec le Saint-Esprit dans le secret de Dieu. »


Dans toute chose de la vie, et dans tout ce que nous allons entreprendre, il y a des passages, un enseignement, un apprentissage afin d’atteindre une certaine capacité de faire. Mais au-delà cette capacité, il y a une autre niveau plus grand que nous ne pouvons pas atteindre seul et ni par les hommes, mais par la volonté du tout-puissant Dieu.

Rappelez-vous ce qui s'est passé avec ceux qui étaient en train de construire la tour de Babel Genèse 11:1 - 9. On y retrouve tout un peuple uni autour d’un seul et même projet d’homme.
Construire une tour aussi haute qu’elle pourrait toucher le ciel. S’appuyant sur une très forte unité et une détermination sans faille, ils seraient probablement arrivés à leurs fins, si Dieu n’avait pas confondu leur langage. 

De cette histoire, nous pouvons tirer plusieurs leçons.

Mais il y a deux raisons qui sont essentielles sur le pourquoi Dieu a mis fin au projet de construction de la tour de Babel.

Première raison : Le Seigneur n’avait pas été associé au projet de la tour de Babel.

De ce fait, ne commettons pas l’erreur en tant qu’enfants de Dieu, de lancer des projets sans associer le Seigneur. Nous pensons que toutes les fois où le Seigneur ne sera pas associé à nos projets l’échec sera prévisible. Ceci n’est pas une malédiction, mais juste un constat.

Combien d’entre vous, frères et sœurs ont entrepris des superbes idées de projets très intéressants, sans associer le Seigneur, et bien que les projections et les statistiques montraient que tout était parfait pour faire fortune, plusieurs se sont malheureusement cogné la tête, avec des dettes à éponger. (Jean 15 : 5)

Deuxième raison : ce projet avait pour but ou finalité de se faire un nom (l’orgueil). Genèse 11 : 4

Cela vous permet de voir à quel point ceux qui bâtissaient la tour de Babel étaient enflés d’orgueil : « Allons ! Bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom. »

L’orgueil est l’ennemi le plus subtil qui puisse exister et le plus grand ennemi de toutes les vertus humaines. Nous pouvons noter que chaque fois que notre motivation sera de se faire un nom, alors le Seigneur sera notre ennemi farouche. (Jacques 4 : 6)

Alors, vous comprendriez pourquoi la progression dans l’action avec le Saint-Esprit est importante et le pourquoi le chapitre 47 : 4 d’Ézéchiel nous le rappellent avec l’action : « Il mesura encore mille coudées » ; « me fit traverser l’eau » ; répéter trois fois successivement pour bien vous montrer que sais Dieu qui mesure, qui sonde avant tout. Puis qui nous fait traverser si nous le plaçons dans nos projets et que nous lui laissons la direction par son Esprit. Il nous fera réussir dans la progression et dans la victoire.

Ezéchiel commence par avoir l’eau jusqu’à la cheville, aux genoux, après jusqu’aux reins, et pourtant frères, sœurs, l’ange a bien mesuré mille coudées partout où Ezéchiel doit passer. Alors l’eau aurait dû rester à la même hauteur, donc du cheville, jusqu’à la dernière mesure de mille coudées de l’ange.

Frères et sœurs, cela nous fait penser à l’instar quand l’onction de Dieu nous saisisse, car elle commence toujours par le bas, car ce sont nos jambes qui tremblent et continue a monter.
C’est Dieu qui nous fait traverser, que nous ne voulons pas le croire ou pas, car sans Lui, pas de progression positive.

Aujourd’hui, la plupart des jeunes en Christ sont pressés d’accéder aux privilèges de grand ministère. En revanche, il leur est égal de prolonger, parfois toute leur vie, un état spirituel infantile.

Ephésiens 4 : 13-15 nous met en garde et nous conseille, car les versets 13 à 16 décrivent la croissance harmonieuse de ce corps de Christ dont nous faisons partie. Elle résulte du développement de chaque croyant. C’est en Yeshoua que « l’homme accompli » atteint sa complète stature. Christ en Lui est une «plénitude ». Amen

Bien-aimée, aujourd’hui l’évangile au rabais ignore ou plutôt ne veut pas l’admettre, la transformation ou le passage effectif de l’ancienne à la nouvelle nature ne peut se faire que par le brisement, la souffrance et les difficultés.
Ces choses sont de véritables enseignements divins pour nous découvrir tels que nous sommes afin d’implorer la grâce divine pour notre changement progressif jusqu’à revêtir complètement la nature de Christ (Ephésiens 4.13).

Conclusion
Les principes déjà vus dans nos messages précédents :
Les principes déjà vus dans nos messages précédents : « S’abandonner, se laisser conduire, la transformation se fait par proportion, et la progression dans l’action entre les mains du Saint-Esprit »

Que le Seigneur nous soit en grâce et en aide au nom de Yeshoua Jésus. Amen

Jean Pasteur Aaron 💞🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire