Ezéchiel 47.6
Il me dit : As-tu vu, fils de l’homme ? Et il me ramena au bord du torrent.
Ephésiens 1 :18-19
[18]et qu’il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints,
[19]et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force.
Le sixième message sur le chapitre 47 d’Ezéchiel, fait appel à certains éléments que nous devons avoir pour entrer dans la nouvelle dimension avec Dieu.
Merci, à tous ceux et celles, qui suivent le message des réseaux ou par le blog de la Manne qui soit pour vous révélatrice dans votre marche avec Dieu.
Ils pensent que le message du Christ et de la croix est une « folie », car il ne peut être « discerné que spirituellement ».
Parce que « la personne physique n’accepte pas les choses de l’Esprit de Dieu » (1 Cor 2 : 14), ceux qui sont spirituellement aveugles ne peuvent pas recevoir la vérité spirituelle, voir tant que leurs yeux ne sont pas ouverts. Ils pensent que le message du Christ et de la croix est une « folie », car il ne peut être « discerné que spirituellement ». Amen
Bien-aimé, le concept de la Parole de Dieu est d’avoir des « yeux spirituels », ce qui fait référence à la capacité de percevoir et de comprendre des vérités spirituelles qui ne sont pas apparentes à nos sens physiques. De la même façon que nos yeux physiques, nous permet de voir et de comprendre le monde naturel, nos yeux spirituels nous permettent de voir et de comprendre les choses de Dieu et le monde spirituel. Amen
Alors, frères et sœurs, lorsque nous devenons disciples du Christ, le Saint-Esprit ouvre les « yeux de notre cœur » (Éphésiens 1 : 18), nous permettant de comprendre la vérité de Dieu et les réalités spirituelles d’une manière que nous ne pouvions pas comprendre auparavant.
Voilà ! Pourquoi dans la progression du serviteur Ezéchiel au verset 6 qu’il lui est posé une question et cette même question est pour chacune de nous aujourd’hui, et particulièrement quand on veut servir ou qu’on a un appel sur notre vie.
La question de l’ange est : « As-tu vu, fils de l’homme ? »
Cela devrait nous interpeller sur ce qu’Ezéchiel et nous qui sommes aussi fils de l’homme, que nous sommes sensés de voir.
Frères et sœurs, Dieu ne donnera jamais une telle tournure à sa parole s’il n'a pas quelque chose qu’il veut nous faire voir où comprendre pour notre maturité spirituelle.
Regardons quelques éléments clé que de la parole nous enseigne avant d’aller plus loin.
• Notre état naturel est un aveuglement spirituel en dehors du Christ.
• Dieu ouvre nos yeux spirituels lorsque nous parvenons à la foi.
• La vue spirituelle nous permet de percevoir la gloire et la majesté de Dieu.
• Il donne un aperçu de la Parole de Dieu et de la vérité spirituelle.
• La vue spirituelle révèle notre propre état de péché et notre besoin du Christ.
• Cela nous permet de mener des batailles spirituelles et de discerner le mal.
Donc c’est Dieu qui nous ouvre nos yeux spirituels à travers le Christ. Amen
Nous voyons Ezéchiel avec l’ange de Dieu, qui a été missionné, afin de le pousser à voir ce qu’il ne peut voir et d’entrer dans une autre dimension avec Dieu.
Rappelez-vous quand l’apôtre Paul rencontra Yeshoua Jésus sur le chemin de Damas, il fut littéralement frappé de cécité. Yeshoua envoya un disciple nommé Ananias vers Paul et lui dit : « Va ! Cet homme est mon instrument choisi pour proclamer mon nom aux païens, à leurs rois et au peuple d’Israël » (Actes 9 : 15).
Ananias imposa les mains à Paul pour le guérir, en disant : « Frère Saul, le Seigneur, Yeshoua, qui t’est apparu sur le chemin alors que tu venais ici, m’as envoyé pour que tu voies à nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit. » (Actes 9 : 17). La cécité physique de Paul a été guérie et ses yeux spirituels ont été ouverts.
Alors tout instrument entre les mains de Dieu doit passer par cette guérison des yeux pour servir. Tel ! A été le but d’Ezéchiel.
Et la dernière chose que l’ange lui fait faire : « Et il me ramena au bord du torrent ».
Plus clairement, il le conduisit puis le ramena au bord du torrent. Alors avec cette balade, l’ange voulait que le serviteur puisse voir quelque chose. Mais quoi qu'il ne nous est pas dit, mais l’information il y a du spirituel de dans.
Dieu n’a pas écrit ce verset qui nous semble être juste une visite touristique du torrent. Eh non !
Bien-aimé, il est facile de découvrir les disciples de l’Église Primitive dans de grands exploits à cause de leur abandon total et sans réserve à Dieu pour faire sa volonté. Quel temps, moyen et possibilité personnelle consacrons-nous vraiment à Dieu pour attendre de Lui tant ?
Comment dans notre laxisme, pouvons-nous exiger des choses pour lesquelles nous ne remplissons pas les conditions ?
Alors, sachez pour entrer dans cette nouvelle Dimension de Dieu, il faut avoir les yeux spirituels.
Nos yeux spirituels nous permettent de scruter la dimension spirituelle tout autour de nous de discerner les forces spirituelles bonnes et mauvaises, de reconnaître l’activité de Dieu, d’interpréter les rencontres spirituelles et de percevoir ce qui se passe dans le domaine surnaturel.
Avec une vision spirituelle claire, nous ne nous voyons plus d’un point de vue mondain. Au lieu de cela, la lumière de Dieu révèle la profondeur de notre propre péché et de notre besoin de Lui. (1 Corinthiens 13 : 12).
Bien-aimé, servir et être appelé à servir exige le discernement, la volonté et les voies de Dieu
La perspicacité spirituelle nous aide à comprendre comment vivre selon les voies et les desseins de Dieu au lieu de nous conformer au monde (Romains 12 : 2). Avec la pratique, nous apprenons à voir chaque situation du point de vue de Dieu.
Cela démontre une vérité clé : ce n’est que par une rencontre avec Jésus-Christ, en plaçant notre foi en Lui, que notre aveuglement spirituel peut être levé.
La vision spirituelle 20,20 est la clé pour marcher dans la sagesse et dans l’obéissance.
Écoutez, c’est avec des yeux spirituels que nous pouvons correctement interpréter, comprendre et appliquer les vérités profondes de la Parole de Dieu dans nos vies. (Psaume 119 : 18)
Pour conclure
Lorsque nous nous repentons de nos péchés et que nous tournons vers Jésus avec foi, Dieu supprime notre aveuglement spirituel de plusieurs manières afin que « Le Saint-Esprit vienne nous habiter pour le servir ».
Dieu peut révéler des réalités spirituelles pour guider nos pas et encourager nos cœurs, tout comme Ezéchiel sur le bord de ce torrent. Amen
Que vous aspiré à obtenir les yeux spirituels, la vision de l’aigle Yeshoua, afin que plus tard, vous soyez des instruments entre les mains de Dieu.
Jean Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire