mardi 21 novembre 2023

LE FRUIT DE LA CONSÉCRATION SUITE À L’APPEL.


Ezéchiel 47:7
[7]Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté.

Apocalypse 22 :2
[2]Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.


Septième message d’Ézéchiel 47 pour ceux qui suivent et veut comprendre l’appel de Dieu dans leur vie et comment servir.

Peuple de Dieu, fils et filles en Christ et aussi à vous qui êtes restés au loin, ne tardez pas trop à venir à Dieu, car le retour de Yeshoua est imminent.


Quand nous méditons la Bible qui est la parole de vérité, la sainte doctrine de Dieu, nous constatons une chose merveilleuse, celui-là première et la dernière page de la Bible se ressemblent.

L’Écriture commence et s’achève par un paradis, un fleuve, un arbre de vie… Mais comme on peut le supposer le fin est plus beau que le commencement, l’oméga plus grandiose que l’alpha, le paradis futur n’est pas l’ancien retrouvé, c’est « le paradis de Dieu » Amen.

Alors je vous encourage à accepter Yeshoua Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, car c’est parole son vrai et la promesse est sûr.

Bien-aimées dans le Seigneur, nous ne pourrons récolter que ce que nous avons semé. Si nous avons semé la chair, nous moissonnerons la corruption, par contre, si nous avons semé selon l’Esprit, nous moissonnerons la vie éternelle avec toutes ses bénédictions.

Frères et sœurs, ce sont les règles divines et aussi de la vie ici-bas, mais il y a certaines conditions à respecter, et aussi une discipline en Christ. Et nous avons vu tout au long des premiers messages, que le serviteur Ezéchiel est dans la posture d’un esclave, comme David là été pour Saül en lui servant pour jouer la harpe à chaque fois qu’il se sentait mal.

Si nous voulons progresser dans l’appel de Dieu, nous avons des étapes à passé avant de servir et d’avoir le Graal (les fruits) de Dieu, donc l’Onction Royal pour avoir la Domination et l’Autorité de Dieu.

Nous voyons que Dieu prépare quelque chose de grand pour son serviteur Ezéchiel et il a été ramené sur le bord du torrent où il y avait beaucoup d’arbres de chaque côté.

La question que nous devrions nous poser : que veut-il montrer à Ezéchiel, l’ange de Dieu sur le bord du torrent ? Est-ce des arbres simples ou autres chose ?

Rappelez-vous l’histoire de l’aveugle de Bethsaïde, ou Jésus prit l’aveugle par la main et le conduisit hors du village. Il lui mit de la salive sur les yeux et lui imposa les mains. Il lui a demandé : « Aperçois-tu quelque chose ? » Levant les yeux, l’homme disait : « J’aperçois les gens : ils ressemblent à des arbres que je vois marcher. » (Marc 8 : 24).

Frères et sœurs, ce qui est remarquable quand Yeshoua lui demande ce qu’il voit, il dit : « Je vois des gens qui ressemblent à des arbres ». Le début de sa vue, débute avec la vue floutée et aperçoit des arbres qui ont l’apparence de personnes.

Et Ezéchiel lui sur le bord du torrent voie beaucoup d’arbres… Disons beaucoup de gens qui attendent la guérison sans doute vis-à-vis de son appel, alors que le livre d'Apocalypse 22 : 2, fait référence à : « Les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations. »

Cela nous fait comprendre qu’elle est le rôle des arbres avec leurs fruits et les feuilles, donc en vue pour la guérison des nations. Amen

Les fruits sont importants et particulièrement le fruit de Dieu.

Donc nous ne pourrons récolter que ce que nous avons semé.

Bien-aimé, c’est quoi les fruits d’une entière consécration.
C’est quand la grâce de Dieu s’empare d’un cœur, il lui fait voir la nécessité de crucifier les mauvaises tendances, héritées et cultivées. Une vie nouvelle, soumise à une nouvelle direction, doit naître dans l’âme. Tout ce qui est fait doit l’être à la gloire de Dieu. Ceci comprend l’extérieur de l’homme aussi bien que l’intérieur. L’être entier, corps, âme et esprit, doit être amené captif à l’obéissance de Dieu, qui s’en servira comme d’un instrument de justice.

Mais sachez que l’homme naturel ne se soumet pas à la loi de Dieu : d’ailleurs, il ne peut le faire de lui-même. Mais celui qui a été renouvelé vit par la foi jour après jour, reproduisant la vie du Christ. Il montre chaque jour qu’il se considère comme la propriété de Dieu. Amen

Le corps et l’âme appartiennent à Dieu. Il a donné son fils pour racheter le monde, ce qui nous a valu un sursis, un temps d’épreuve pour former des caractères parfaitement loyaux. Dieu, en nous délivrant de l’esclavage du péché, nous a donné la possibilité de lui offrir des vies régénérées.

Portons-nous de fruits dignes de la repentance ? Portons-nous des fruits que Dieu agrée ?

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire