Ezéchiel 47 :1
[1]Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l’eau sortait sous le seuil de la maison, à l’orient, car la face de la maison était à l’orient ; l’eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de l’autel.
1 Samuel 15 :22-23
[22]Samuel dit : L’Éternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l’obéissance à la voix de l’Éternel ? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
[23]Car la désobéissance est aussi coupable que la divination, et la résistance ne l’est pas moins que l’idolâtrie et les théraphim. Puisque tu as rejeté la parole de l’Éternel, il te rejette aussi comme roi.
Apocalypse 22 :1-2
[1]Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
[2]Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
« Pour ceux qui suivent les messages de la Manne de Yeshoua sur le blog, je vous propose 12 messages sur le chapitre d’Ezéchiel 47, dons des explications verset par verset, qui a pour but de vous enseignez sur comment laisse ou entrevoir le plan parfait de Dieu dans notre marche en vue du ministère. »
Aujourd’hui, la plénitude ou l’acquisition de l’onction laissent apercevoir la précipitation effroyable et effrayante de beaucoup de serviteurs, qui se sont focalisé sur la richesse, la célébrité et non sur l’œuvre de Yeshoua, sont prêtes même a aller au prix du mensonge, ou de la supercherie…
Ce qui est important diront-ils, c’est le résultat ; oui, mais sur quelle base pour quelle approbation divine ?
Tout royaume terrestre a ses principes et lois qui régissent le fonctionnement harmonieux de la structure pour une éventuelle cohésion sociale. (Matthieu 5 à 7)
Aujourd’hui encore ou sont passés les principes et les ordonnances de Dieu. Car nous nous rendons compte que ce qui a été annoncé par la bouche de Jérémie est vrai : « Les oiseaux connaissent les saisons, l’âne connaît son maître, mais le peuple de Dieu ne connaît pas son Dieu. »
L’étude de chacune de ces versets, nous aidera à une marche rationnelle et équilibrée vers la gloire en Lui, et d’en sortir la pensée divine à chaque étape.
Que l’Esprit de Dieu puisse nous aider à en tirer le maximum de profit pour une heureuse fin spirituelle. Amen
Bien-aimé, soyez comme cette branche d’olivier sauvage dans le bec de la colombe, car elle doit être greffée sur l’olivier franc qui est Yeshoua Ha Machiah.
Frères, sœurs, le but de suivre Yeshoua est aussi de s’abandonner entre les mains du Saint-Esprit et se laisser diriger, mais sommes nous vrais dans nos abandons, ou portons nous deux masques. Voir un double cœur…
Aujourd’hui il y a beaucoup d’entre nous qui jouent le double abandon. Mais savez-vous comment les premiers disciples ont pu le faire….
Actes 2 : 44-46
« Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. ; ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun. Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de cœur… »
Bien-aimé, vous devez comprendre que l’obéissance aux prescriptions divines a été et reste l’unique accès aux bénédictions célestes, mais ce ne sont pas seulement les bénédictions qu’il s’agit, car il en va de même de sa présence, de son onction. Sans l’obéissance pas de présence de Dieu, pas d’onction, pas de ministère. Prenez l’exemple d’Adan dans le jardin quand il a désobéit…
Regardons ce que le prix de la désobéissance donne : 1 Samuel 15 : 22, il est écrit : « L’Écouter est meilleur qu’un sacrifice ».
Frère, la plus brillante action de toute notre vie est sans valeur, si elle n’est pas accomplie par obéissance à Dieu. Et ce verset s’applique à toutes les œuvres par lesquelles la chrétienté voir le disciple de Yeshoua cherche en vain à satisfaire Dieu, au lieu d’écouter et de recevoir tout simplement Sa Parole. He oui ! Il y a toujours des ânes têtus au milieu de nous.
Rappelez-vous de l’histoire de Saül qui n’a pas achevé l’anéantissement d’Amalek, et en conséquence, il doit être rejeté comme roi. Un roi désobéissant ne peut que conduire son peuple dans la désobéissance ; il doit donc être écarté du pouvoir.
Frères et sœurs, ici avec 1 Samuel 15 et Ezéchiel 47, cela nous fait comprendre que « d’écouter qui est meilleur qu’un sacrifice ». Mais il est dit la même chose de la bonté et de la connaissance de l’Éternel (Osée 6 : 6) ; de la justice et de la droiture (Proverbes 21 : 3) ; de l’esprit brisé (Psaume 51 : 17-18) ; de la miséricorde (Matthieu 9 : 13) ; de l’amour (Marc 12 : 33).
Alors Ezéchiel, le prophète de Dieu nous rappel le premier clé pour débuter dans le service avec Dieu... Il est écrit : « Il me ramena vers la porte de la maison ». Car c'est l’obéissance, et de le suivre, qui peut nous permettre d’arriver à la porte du cœur de Dieu.
Rappelez vous ce que Yeshoua nous dit : « prend ta croix et suis moi ». Celui qui ne prend pas la responsabilité d’obéir et de suivre ces a quoi s’attendre aujourd’hui… Nous avons aussi l’exemple de Jonas qui désobéi et celui d'Elissé qui obéit immédiatement et suit son mentor.
Beaucoup d’entre nous sont comme Balaam qui frappa l’ânesse pour la ramener sur le chemin. Car l’animal saisi de crainte à la vue de l’ange invisible aux yeux de Balaam, refuse d’obéir à son maître ; celui-ci redouble alors ses coups sur sa pauvre monture… Si l’ânesse obéi a Dieu, et désobéir à son maître, n’est-il pas un exemple pour vous aujourd’hui, car même l’ânesse reconnaît à qui il faut obéir quand sa présence est là.
Alors sachez que la rébellion est aussi condamnable que de la sorcellerie.
Bien-aimé, dans le premier verset et particulièrement dans le titre, il nous est parlé de « la source du temple » qui sortait de dessous le seuil du Temple…
Nous voyons que cette source, ou cette rivière n’est pas une simple eau usée, mais une source qui manifeste la bénédiction au pays, l’habitation renouvelée de Dieu au milieu de son peuple. (Apocalypse 22 : 1 - 2)
Cela dit que cette source est pour ceux qui ont choisi de venir à Dieu, de s'abandonner entre ses mains, d’être des enfants nés de nouveau, afin de pouvoir recevoir la plénitude de la bénédiction.
Frères, et sœurs, cette source, cette rivière a une direction qu’il doit couler, il sorte vers le nord vers la droite du temple, donc la droite de Dieu, pour descendre au sud. « Qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau. Apocalypse 22 : 1 ». Il n'y a pas de hasard dans les choses divines.
Aujourd’hui nous devons comprendre au mieux afin de ne pas passer à côté des choses divines que Dieu veux que nous devions faire partie intégrante. Rappelez-vous quand Yeshoua dit : « Qu’il a mis une porte ouverte devant vous que personne ne peut fermer », et nous voyons ici que Dieu veux nous conduit devant sa porte. Alors pourquoi avoir peur ou de désobéir ?
Ezéchiel nous rappelle que la résistance est semblable au théraphins. Si les théraphins représentent les dieux étrangers que les Orientaux de l’époque enteraient soit au seuil de la porte ou ailleurs tant dans la maison, la concession ou les champs pour assurer leur protection, nous comprenons que l’hésitation, le retard, l’absentéisme, la légèreté, la résistance à la soumission est assez grave devant Dieu. Amen
Bien-aimée, l’obéissance aux règles de Dieu est la clé du succès dans le royaume de Dieu et nous ouvre d’autre porte que nous ne connaissons pas encore.
Celui qui veut servir doit passer par l’étape de l’obéissance, car il n’irait pas bien loin comme Agar, arrivé seulement au puits et Dieu lui demande de faire demi-tour… À vous aussi, rempli d’orgueil, il est temps de faire demi-tour dans la direction de Dieu et que vous soyez comme le fils prodigue. Amen
L’obéissance à Dieu intervient dans tous les aspects de nos vies (travail, foyer, études, finances, éducation, choix, décisions, etc.).
Elle fait partie de notre quotidien.
Pour cela, on peut conclure que l’obéissance est un trait de caractère qui confirme notre conversion et le degré de notre maturité spirituelle. Il est vrai que l’on peut être conscient qu’il nous faut obéir à Dieu, mais le grand problème se pose dans la manière ; c’est là que beaucoup de chrétiens faillent. Nombreux sont ceux qui ont la volonté d’obéir, mais qui n’y arrive pas.
Pourquoi parce que certains croient avoir un ministère ou un titre de Dieu va leur disqualifier, ou quoi à cause de l’autorité sur eux peuvent malmener les autres.
L’obéissance commence tu plus haut pour arriver au plus petit… Le prophète Ezéchiel a obéi sans point dire que je suis déjà le ministère, et il sait laisser conduit vers la porte. Amen
Obéir peut signifier :
• Se soumettre à une demande, une règle ou un ordre donné.
• Être soumis à l’autorité.
• Se laisser gouverner.
Mes frères et sœurs, en tant qu’enfants de Dieu, il n’est pas de notre ressort de choisir quoi appliquer dans la Bible ou quoi laisser. Il est plutôt question de mettre en application la volonté intégrale de Dieu de la Genèse à l’Apocalypse ; notre bénédiction est cachée dans l’obéissance (Deutéronome 28 : 1 - 2). Amen
Jean Pasteur Aaron 🕊️
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire