dimanche 29 octobre 2023

LA PAROLE QUI DÉRACINE LE MAL EN VOUS.

Luc 17 :5-6
[5]Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi.
[6]Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait.

Ésaïe 55 :11
Il en va de même pour ma parole, celle qui sort de ma bouche : elle ne revient pas à moi sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. »


Prier
Père mon Dieu mon Roi, je m’efface devant toi afin que tu prend tout la place qui t’ai dû, et que ton Esprit dispose les cœurs pour recevoir ta parole. Seigneur il y a une vie aujourd’hui qui s’attend à toi. Merci de la touché par ton Esprit et répand ton onction au nom de Yeshoua. Amen

Bien-aimé, nous voyons à travers ces écrits que ce sont les apôtres qui demandent a Dieu un coup de pouce, donc d’augmenter leur foi.
Ils étaient très sollicités, et sentaient qu’ils avaient besoin plus pour conduire la mission selon le St Esprit. Donc en gros, ils pensent ne pas avoir assez de puissance, comme chacun de nous aujourd’hui qui sont disciples du Seigneur.

Frères, sœurs, nous ne sommes pas les seuls à réclamer la puissance, car même les agents du ténèbres demandent aussi plus de puissance, n’est-ce pas cela que nous voyons vue quand Élie met au défi les prophètes de la Jezabel.

Donc les apôtres demandent une foi à la hauteur de leur situation, sans savoir que quand le St Esprit et Dieu vie en nous, il ne vient pas à demi, ni à moitié, car il vient en nous avec le fruit, la pleine puissance.

Ces apôtres tout comme vous et moi n’ont pas compris qu’ils avaient déjà la pleine puissance en eux, que c'était à eux d’y être conscient.
À la suite de cela, Yeshoua leur donne une réponse :
« Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. »

Alors frères et sœurs, je voudrais attirer votre attention sur le verbe « Dire » parce que c’est le conseil que le Seigneur va leur donner. Alors il est écrit : « Vous diriez ! » Je reprends de nouveau : « Vous diriez ! »
Déjà, nous voyons que Yeshoua ne donne pas de prénom, ou à qui, il s’adresse exactement, mais il parle à « vous » aujourd’hui. Le vous diriez, nous fait comprendre qu’on doit exercer la foi et parler a la situation. Amen

Il ne vous est pas dit, que vous exerceriez la foi par la pensée, mais en parlant. Amen

Donc Bien-aimée, il faut que quelque chose sorte de votre cœur avec foi pour émettre un son dans votre bouche, certes la pensée se fera, mais dans le secret. Mais ce que vous devez décréter doit sortir oralement de votre bouche. N’est-ce pas l’exemple du Père quand il a commencé a décrété que la création soit ? Amen

Bien-aimé, temps que nous serons dans ce monde, il y aura un lute entre la vérité et la réalité. Bien que nous ne devons pas à nier la réalité, mais de croire la vérité, mais aussi de parler de la vérité, et sachez le triomphe de l’une sur l’autre, est de dire la vérité, voir parler de la vérité. Amen

Dans cette déclaration de Yeshoua, il y a deux choses que nous allons en tirer aujourd’hui. Donc « d’abord la parole de foi, et ensuite le déracinement ».

Tout a été créé par la parole de Dieu, donc nous débutons par la parole créatrice de Dieu qui est réalisé par le St Esprit. Car avant la parole créatrice, rien n’existait, et quand je dis rien vous pouvez le voir dans le début de Genèse. Tout est accompli par la parole de Dieu.
Esaïe 55 :11 « Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Et il est dit aussi : Hébreux 11 : 3, « C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles. »

Frères et sœur, Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut (Genèse) et en Psaumes 107 : 20 « Il envoya sa parole et les guérit, Il les fit échapper de la fosse. »

Voilà en gros comment Dieu a utilisé la parole pour créer les choses que nous voyons maintenant. Mais nous devons considérer la parole d’autorité de Yeshoua Ha Machiah, car il est écrit ceci :
« …Il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent ! » Luc 4 : 36
De même toujours dans la parole, il est dit par sa parole qu’il a délivrée plusieurs…. Amen

Frères et sœurs, Yeshoua parlait et les esprits obéissait, il est écrit que Yeshoua Jésus parla sévèrement :
« Jésus le menaça, disant : Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l’assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal. » Luc 4 : 35.

S’il y a un élément de Yeshoua que nous ne devons pas passer à côté, c’est écrit qu’il parlait à distance et que les choses se réalisait. Et nous avons l’exemple du Centurion qui est venue à Yeshoua, et lui dit : dit seulement un mot et mon enfant sera guéri, et Yeshoua lui dit va entre chez toi ton enfant est guérie. Amen

Rappelez-vous, il lui dit : « Dit seulement un mot et mon enfant sera guéri».

Bien-aimée, nous avons vu et entendu comment Yeshoua a utilisé la parole à plusieurs reprises pendant son ministère. Et c’est par ces mêmes paroles que nous avons la vie éternelle aujourd’hui.

Ce qui veut dire en Christ nous devons garder cette parole de foi en la proclamant dans nos bouches et non pas simplement la pensée. C’est cette parole qui accomplit la volonté de Dieu par le St Esprit. Donc si nous sommes à l’image de Dieu, nous avons aussi sa parole, raison de plus que nous avons reçu son Esprit de son fils.

Aujourd’hui, nous savons que la parole a une puissance derrière pour créer et sais celui de l’onction de l’Esprit de Yeshoua, et sais exactement cette même Esprit que nous portons en nous. Amen

La première chose que la parole peut faire, c’est de créer autour de nous l’atmosphère que nous vivons. Sachez que la vie et la mort sont au pouvoir de la langue.

Bien-aimées, parmi tous les êtres vivants, nous sommes les seuls à être doué de la parole. Les animaux communiquent par d’autres systèmes, mais ils n'ont pas le pouvoir des mots.

Nous parlons avec passion avec amour, avec haine, nous parlons, nous parlons, mais utilisons-nous la parole telle que Yeshoua l’auraient souhaité ?

Voilà pourquoi aujourd’hui tout comme les apôtres, Yeshoua nous rappel les règles de la parole, car il doit être avec foi et doit sortir vocalement de vous.

Aujourd’hui conduit par l’onction de l’Esprit de Yeshoua, tout comme il a parlé à certains dans le passé. Mais aujourd’hui savez-vous que c’est même parole de foi ont toujours cette même puissance et envoyé aussi pour les mêmes raisons que Yeshoua la décrétée autre fois.

Alors, je suis certain que cette même parole que l’Esprit de Yeshoua a placé dans ma bouche, comme il est dit à Jérémie, Ezéchiel, j’ai mis mes paroles dans ta bouche, va sans crainte, et parle ! Parle.

Alors vous qui lisez ce message, qui traverse des difficultés de santé, ou dans votre famille qu’il y a des enfants, des adultes, voir vous-même, au nom de Yeshoua, je proclame et décret que tout esprit de mort, de maladie, et autres du ténèbres qui enracine vos vies. 
Qu’il soit déraciné de votre vie, de celle de votre famille, de vos enfants, et je la commande maintenant de sortir, de quitter maintenant votre corps au nom de Yeshoua. J’ordonne au nom de Yeshoua Jésus qu’ils puissent sortir et d’aller se jeter dans la mer.
Maintenant, je proclame la guérison totale de tous ceux où celle de loin ou de près qui ont lut et posée foi sur la parole en Yeshoua Jésus.

Recevez maintenant votre délivrance de tout enracinement du ténèbres dans votre vie et celle de vos familles. Saisissez votre victoire par le sang de Yeshoua. Amen

Pour conclure
Bien-aimée les paroles de Yeshoua ne sont pas passées elle agit encore aujourd’hui et pour des siècles encore, mais c’est a chacun de vous de la saisir par la foi et la proclamée dans votre vie, car le St Esprit qui vie en vous n’est point a moitié, car le fruit est plein puissance et non pas a demi, et elle ne prend pas du temps pour agir. Mais sa réaction est immédiate si votre foi et la présence de Dieu est en vous. Amen

Soyez Bénie et que la parole de Yeshoua fasse son travail en vous, car « elle ne revient pas à lui sans effet, sans avoir fait ce que je désire et rempli la mission que je lui ai confiée. » Ésaïe 55 :11 . Amen

Jean Pasteur Aaron 🕊️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire