mercredi 18 janvier 2017

VOUS AVEZ OUÏ DUR DE VOS OREILLES





Deutéronome 28.15,Par contre, si vous n'obéissez pas à l'Eternel votre Dieu, si vous ne veillez pas à appliquer tous ses commandements et ses lois que je vous transmets moi-même aujourd'hui, voici quelles malédictions fondront sur vous:

LUC 15:8-9Ou bien, supposez qu'une femme ait dix pièces d'argent et qu'elle en perde une, ne s'empressera-t-elle pas d'allumer une lampe, de balayer sa maison et de chercher soigneusement dans tous les recoins jusqu'à ce qu'elle ait retrouvé sa pièce?  Et quand elle l'a trouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines et leur dit: «Réjouissez-vous avec moi, j'ai retrouvé la pièce que j'avais perdue.»”

Bien-aimés en Christ, nous savons bien que rien n’arrive au hasard et surtout quand nous sommes des enfants de Dieu, et assez souvent la Parole de Dieu nous a laissé des exemples pour le types d’enfants, fils , filles , créature de Dieu ..Tout est écrit et tout est dit pourquoi fermons nous les oreilles pour ne pas l’entendre? Oui même toi qui n’a pas les oreilles, mais tu a les yeux pour lire la Parole dans ton cœur afin qu’il soit entendu en toi. Amen  
l'Éternel nous a énumérer toutes les malédictions qui attendent Israël ( nous) s'il n'écoute pas. Hélas ! l'Écriture, ainsi que l'histoire de ce peuple, confirment qu'en effet « ils ont ouï dur de leurs oreilles » et que, comme conséquence, toutes ces épreuves leur sont arrivées.

Aujourd’hui vous pouvez savoir et comprendre pourquoi les épreuves dans vos vies , car simple nous voulons pas écouter et mettre en pratique les commandements. Plus questions de se demander d'où vient  ou pourquoi temps épreuves de tempêtes de nos vie car il nous est dit clairement ici: “ Deutéronome 28.15,Par contre, si vous n'obéissez pas à l'Eternel votre Dieu, si vous ne veillez pas à appliquer tous ses commandements et ses lois que je vous transmets moi-même aujourd'hui, voici quelles malédictions fondront sur vous:”

Bien-aimés, quant à nous aujourd’hui  qui sommes sous la grâce, notre responsabilité est encore plus grande, c'est pourquoi il nous est dit : « Prenez garde que vous ne refusiez pas Celui qui parle » (Hébreux 12:25). Nous ne refuserons pas seulement des paroles, mais la Personne qui les a prononcées (Jésus).

Alors, si nous sommes restés sourds à la voix de sa bonne Parole, il faut bien qu'Il emploie un autre langage infiniment plus pénible et plus sévère : celui des épreuves. Aujourd’hui mon frères, ma sœur, tant que nous persisterons dans le chemin de notre volonté propre, nous rencontrerons nécessairement la volonté du Seigneur contre nous.
Apprenons à la discerner derrière les instruments de sa discipline. Et que le Seigneur nous préserve d'avoir à faire toute sorte de fâcheuses expériences avant de comprendre que nous ne pouvons être heureux loin de Lui !  tout comme dans le parabole de la femme qui retrouve sa pièce d’argent perdu, qui nous pousse à comprendre que Jésus s’occupe des gens dont les autres ne se soucient pas.

« Écoutez encore : Une femme a 10 pièces d'argent et elle en perd une. Bien sûr, elle va allumer une lampe et balayer la maison. Elle cherche la pièce avec soin, jusqu'à ce qu'elle la trouve. Quand elle l'a trouvée, elle appelle ses amies et ses voisines et leur dit : “Venez, réjouissez-vous avec moi ! Oui, j'ai retrouvé la pièce d'argent que j'avais perdue ! ” Je vous le dis, c'est la même chose : quand un seul pécheur change sa vie, il y a de la joie parmi les anges de Dieu ! » Luc 15.8-9

Jésus raconte une troisième histoire sur quelque chose qui est perdu. Cette fois il s’agit d’un fils qui quitte la maison et de son père. Celui-ci espère toujours que son fils revienne un jour. Lis l’histoire dans Luc 15 :11-32.  

Conclusion

Le sais tu ! avoir été créé à l’image de Dieu, avec des oreilles, une bouche, des yeux et que nous sommes toujours voilé ou aveugle, muette , cela n’est pas l’image de Dieu.
Alors si aujourd’hui tu est perdu comme seulement UNE brebis égarée et UNE pièce perdue alors que les 99 autres brebis et les 9 autres pièces étaient là.

Dieu cherche toujours à retrouver ceux qui sont égarés. Si nous voulons être avec Dieu et si nous lui avons demandé de nous pardonner pour nos mauvaises actions, il est là avec nous, même si nous n’en avons pas toujours l’impression. Imagine-toi que tu es une brebis ou une pièce et que Dieu vient te chercher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire