mardi 24 janvier 2017

LA PAROLE DE L’ETERNEL RENFERME LA PUISSANCE DONT TU AS BESOIN POUR BRISER TES CHAÎNES SANS QUE TU LE SACHES





Romains 7:21-24

“Lorsque je veux faire le bien, je découvre cette loi: c'est le mal qui est à ma portée. Dans mon être intérieur, je prends plaisir à la Loi de Dieu.
Mais je vois bien qu'une autre loi est à l'œuvre dans tout mon être: elle combat la Loi qu'approuve ma raison et elle fait de moi le prisonnier de la loi du péché qui agit dans mes membres. Malheureux que je suis! Qui me délivrera de ce corps voué à la mort?”

Bien-aimés , aujourd’hui chacun  pense ce qu’il veut, dit ce qu’il veut  et faire ce qu’il a décidé. Nous sommes sur une île et dans un pays libre. Tout dépend de ce que nous  décidons aujourd’hui..Car quand on voit quelque chose qui nous plait dans une vitrine, et que nous nous mettons en tête qu’il nous le faut absolument, Tout à coup, on rends compte que finalement, on n’as pas vraiment le choix. Comme certain utilise cette même procéder pour obtenir une femme ou un homme.


Frères, soeurs il s’agit de l’esclavage de la pire espèce. L’esclavage du péché. Jésus en parle dans Jean 8, 34 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, quiconque se livre au péché est esclave du péché. »
Finalement, vous n'êtes  peut-être pas aussi libre que ce que vous le pensez


Mais en tant qu'enfant de Dieu, vous devez aspirer aussi à vivre selon ce que la Bible t’enseigne, vivre une vie sainte, pure et libre du péché. (1 Jean 3, 3)
Mais dans votre for intérieur, vous sentez que ce n’est plus vraiment ce que vous  désiriez. Quand vous sentez continuellement ces chaînes qui vous lie et qui vous empêche de faire la volonté de Dieu, une véritable haine contre le péché s’éveille alors en vous.


Bien-aimés de Dieu, sait à ce moment que la parole de Dieu nous pousse à crier d’une voix puissante du coeur  « Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur » Romains 7, 21-22.
Plusieurs d'entre nous  qui lisent ces lignes maintenant peuvent se trouver justement dans ce même état d’esprit !  Or il est possible que, sous l’effet de circonstances extérieures comme le deuil, la maladie, les souffrances morales ou autres influences de ce genre, un enfant de Dieu en arrive à soupirer de cette manière, alors qu’il s’est réjoui de son salut durant des années, et en a été reconnaissant à Dieu le Père.
Il y a toujours  des croyants qui ne peuvent pas se réjouir de leur salut, bien qu’ils aient confessé leurs péchés à Dieu et aient cru à l’œuvre rédemptrice de Christ à la croix.
Frères, c’est un état terrible de savoir que l’on est venu au Sauveur comme pécheur perdu, qu’on Lui a confessé ses péchés et qu’on a cru en Son œuvre, pour avoir la paix avec Dieu et malgré tout, de devoir toujours constater que « le bien que je veux, je ne le fais pas, et le mal que je ne veux pas, cela je le fais » (7:19). Ce sont des expériences accablantes, quand on se promet chaque matin de ne plus retomber dans tel ou tel péché, mais de suivre le Seigneur Jésus, et que le soir on doit confesser avec désespoir, à tant et tant de reprises : je n’y suis pas arrivé !
Oui, Le fait que tu aies décidé de vivre pour Jésus ne signifie pas que le péché en toi disparaisse comme par magie. Mais tu peux vaincre le pouvoir qu’il a sur toi. Tu peux briser les chaînes qui te lient. Si tu as vraiment une haine profonde contre le péché, tu peux alors lui résister lorsqu'il essaye de te forcer à faire ou à penser des choses qui déplaisent à Dieu.
Parce que la parole de Dieu qui est toi est puissant, car il nous est dit « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous. » Actes 1, 8.Par la foi, par l’obéissance, par la grande grâce de Dieu et par sa miséricorde, les liens du péché tombent et tu es délivré.


Conclusion


L’obéissance à Dieu t’affranchira. L’obéissance à la vérité t’affranchira. Tu n’as aucun compte à rendre à Satan. Jésus t’a racheté et t’a affranchi de toute culpabilité et de tout péché.
Et lorsque tu as l’impression que le péché te pousse à faire telle ou telle autre chose, à regarder dans telle ou telle direction, et que c’est si fort que tu as l’impression que tu n’as pas d’autre choix que de lui céder, souviens-toi de cette promesse. Souviens-toi que la Parole de Dieu nous appelle à être libres. Entièrement libres. Nous ne sommes plus liés par les liens du péché. Prie à Dieu. Fais ce qu’il t’enseigne. Résiste fermement aux désirs qui se manifestent en toi, et fais-les mourir.

« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Jean 8, 36.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire