jeudi 5 janvier 2017

PRIER AVEC FOI PEUPLE DES ÎLES




Jean 14:14  “ Je le répète: si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai”



Bien aimé, Jésus nous dit:
“Que votre cœur ne se trouble pas. Ayez foi en Dieu: ayez aussi foi en moi.”  Si aujourd’hui Jésus te voyais, pourrait-il en dire autant de ta foi?

Chaque jour, beaucoup d’entre nous sont entrain de prier matin, midi, et soir ou encore d’autre programme des temps de prier non stop. Mais combien parmi ses prière arrive t il devant le trône de Dieu et combien reste sans réponse aujourd'hui.

Frères, sœurs, et ami, combien d’entre vous pourrai-je répondre à ses deux questions.

Quand vous sur quoi votre foi repose-t-elle ?
Que signifie pour vous « prier avec foi » ?

Aujourd’hui nous avons tous des besoins et nous voulons tous être dans le confort, chose qui est compréhensible vue les oppressions social, mais vous êtes vous déjà demandé, est que quand Jésus était sur terre, avait il le confort, demandait-il à son Père le confort!

Dans Jacques 4:3 il nous est dit dans la Parole: “ Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions.”
Alors, si vos requêtes cherchent à satisfaire vos satisfactions  personnelles, Dieu ne les exaucera jamais. Car dans l’évangile il semble que Jésus ne demandait pas pour mais pour toi et pour moi, sommes capable aujourd’hui de vraiment demande un autres vue l'état de nos cœur, rempli de jalousie  et d’orgueilleux.

Bien aimé, nous devons demeurer avec Jésus. Mais pas à demi, ni à peut près
Demeurer en Christ constitue le secret d’une vie de prière réussie. Plus nous vivrons en communion avec le Seigneur, plus nous apprendrons à partager ses pensées. Plus nous le connaîtrons par sa Parole, plus nous comprendrons sa volonté. Plus notre volonté se soumettra à la sienne, plus nous serons certains de l’exaucement de nos prières.

Jean 14:14  Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Nous devons demander les choses au nom de Jésus.
Quand nous prions, il faut avoir foi en Jésus, c’est-à-dire que nous avons confiance en Lui et qu’Il va exaucer notre prière car en demeurant en Lui, nous savons que la prière est conforme à sa volonté.

Demeurez-vous en Jésus-Christ ? Les paroles du Christ demeurent-elles en vous ? Vivez-vous selon les préceptes de Dieu ? Reflétez-vous Jésus tous les jours de votre vie ?

Conclusion

Chers frères, chères sœurs, avez-vous déjà observés des silences de la part de Dieu dans votre vie ? N’en soyez pas troublés. Continuez à prier, persévérez, Dieu vous répondra. Car nous avons un grand Dieu, mais pas un petit comme l'ennemie veux nous faire croire.

Comment priez-vous ?
Priez-vous avec foi avec l’intime conviction que Dieu peut répondre à vos prières ?

Demeurez-vous en Christ, ses paroles demeurent-elles en vous ?

Dieu nous exhortent à nous faire une introspection sur à quoi ressemble notre vie ? Et Il nous invite à tourner nos regards vers Lui afin de focaliser notre attention sur Lui et qu’Il devienne le centre de notre vie. Méditer la bible, prier avec persévérance et avec foi, partager l’Evangile, voilà des choses qui nous rapprochent de Dieu. Et qui sait, peut-être Jésus dira-t-il à votre sujet : « Ô frère, sœur  quelle grande foi tu as » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire