jeudi 5 janvier 2017

AUJOURD’HUI RECONNAÎTRE TU ! CE QUE DIEU A FAIT POUR TOI




Psaume 23
1   Cantique de David. L’Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien.
2  Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.
3  Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.
4  Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : Ta houlette et ton bâton me rassurent.
5  Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.
6  Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours.



Nous sommes généralement reconnaissants envers quelqu'un qui a agi favorablement envers nous. Comment Dieu a-t-il agi, voire agit-il toujours envers toi aujourd’hui ?


Mon frère, ma sœur, mon ami, même si tu es AT, tu t'es pas créer seul, oui ses  Dieu a créé les humains. Il nous a insufflé la vie. (Genèse 1 et 2).


Il ne nous a pas créé pour que nous mourions. Nous devions vivre à jamais dans notre corps de chair, tel était son dessein. Si aujourd'hui notre corps meurt, c'est exclusivement de notre faute à cause du péché. Mais au départ il n'en était pas ainsi.


Peuple inconscient sans reconnaissance, vous étiez destinés à la mort et à la perdition éternelle, et vous et moi le méritez totalement. Bien que Dieu vous laisse le choix de réconciliation encore aujourd’hui, c'est encore Lui qui est à l'initiative. Dieu aime ses enfants malgré leur rébellion. Il nous aime d'un amour que nous ne pouvons comprendre. Nos péchés réclament un sacrifice parfait qu'aucun de nous pouvons effectuer. Dieu va s'offrir Lui-même en sacrifice en la personne de Jésus pour accomplir ce sacrifice parfait.
Si croyons en ce sacrifice nous pouvons avoir le pardon des péchés, une nouvelle vie et l'espérance de la vie éternelle.


N'est-ce pas là un sujet de reconnaissance de tout instant ?


Dieu s'intéresse à toi. Il désire développer une vraie relation. tu es son fils, sa fille, ses enfants. Il désire tu utiliser pour faire avancer son règne. Combien de fois tu ai vu Dieu agir dans ta vie... Tu ne saurais compter ! D'autant plus qu'il y a les choses que tes yeux voient et des choses dont tu es  totalement ignorant. Nous devons apprendre à ouvrir les yeux. C'est une réelle et profonde joie de contempler Dieu à l'oeuvre dans nos vies. Dieu prend soin de nous dans les plus petits détails et je vous invite à développer un regard nouveau dans votre vie de tous les jours.
Bien sûr qu'il ne faut pas tout spiritualiser. Mais il ne faut pas non plus ne voir que le hasard dans les circonstances de vos vies.
Dieu n'impose rien à personne. En outre Il agit si toutefois vous désirez le laisser agir. Dieu est-il votre Seigneur ?
Combien de fois David fut traqué par Saül son beau-père, par son fils Absalom qui voulait être roi à sa place. Beaucoup de psaumes expriment la déprime de David mais pour la plupart expriment toujours la reconnaissance et l'espérance face à des situations qu'on pourrait qualifier de désespérée, sans espoir.


Bien aimé,  ce psaume ne s'applique pas à tout le monde. Il s'applique aux brebis du berger, (les disciples de Christ). Il s'applique aux enfants de Dieu.
Si Dieu est votre berger, vous ne craindrez rien, pas même la mort. En revanche, si Dieu n'est pas votre berger, craignez la mort, craignez le Diable et ses démons.
Frère seul le message de l'Évangile peut vous donner cette assurance inébranlable qu'est l'espérance. "Quoi qu'il arrive je suis dans la main de Dieu. Quoi qu'il arrive Dieu protège mon âme. Je peux donc être reconnaissant en toute circonstance".


Conclusion


La reconnaissance de ce que Dieu tu a fait pour toi, ne dépend pas de ton état émotionnel. Chaque jour quand vous vous réveillez, soyez reconnaissants d'être en vie. C'est vraiment une grâce de Dieu que nous puissions vivre quand on voit la complexité du corps humain.
Notre corps meurt petit-à-petit. Certains partent plus vite que d'autres. Quelquefois Dieu nous guérit de certains maux et c'est une grâce. Mais un jour ou l'autre la mort est au bout.


En revanche la guérison de Dieu, pour laquelle nous sommes reconnaissants, c'est la guérison spirituelle. Nous sommes très matérialistes. “Il est vrai! “  Nous voyons les bénédictions dans les choses matérielles bien souvent. C'est vrai et nous sommes reconnaissants quand Dieu le fait. Mais les vrais sujets de reconnaissance sont d'ordre spirituel.Amen
Si vous ne sentez pas ce besoin de reconnaissance envers Dieu, peut-être que vous ne le laissez pas agir dans votre vie. Dieu ne demande qu'une chose : "laisse-Moi l'occasion de bouleverser ta vie et tu verras que tu auras des occasions d'exprimer de la reconnaissance" !
Merci a ceux qui prend tu temps pour médité ses messages (2 Corinthiens 4:2-5)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire