samedi 28 janvier 2017

SENTINELLE D’AUJOURD’HUI OUVRE TES YEUX ET TA BOUCHE





Ésaïe 62.6-8; Psaumes 65.2-5

Sur tes murs, ô Jérusalem, moi, j'ai posté des gardes,ils ne se tairont pas, ni le jour ni la nuit.Oui, vous qui ravivez le souvenir de l'Eternel,point de repos pour vous! 7. Ne lui donnez aucun repos jusqu'à ce qu'il ait rétabli Jérusalem, qu'il ait fait d'elle un sujet de louanges sur la terre. 8. L'Eternel l'a juré en engageant sa force et sa puissance:«Je ne donnerai plus ton froment à manger à ceux qui te combattent, les étrangers ne boiront plus ton vin,produit de ton labeur pénible. Mais ceux qui auront fait la moisson mangeront ce qu'ils récolteront et loueront l'Éternel, ceux qui auront cueilli les raisins de la vigne boiront le vin dans mes parvis sacrés.»

Sentinelle le temps de sommeil est passé ouvre  ta bouche..Bien-aimés une sentinelle est un soldat, un vigile, qui a la garde d’un lieu,d’une maison, d’un palais..C'est  comme un vigile qui assure la sécurité d’un centre commercial...Il est placé, il a reçu des ordres formelles de sécurité, il ne doit pas dormir, il doit veiller  nuit et jour pour garder les lieux en sécurité, pour sécuriser la famille car aujourd’hui garder et savoir sécuriser c’est important de nos jours. Car de nos jours nous sécurisons un peu tout, sécuriser un ordinateur, sécuriser ses bien matériels et son argent et nous pouvons aussi sécuriser spirituellement un lieu ou une famille.


Bien-aimés aujourd’hui les sentinelles suscitées par Dieu sont le bien précieux. Elles avertissent pour protéger et prévenir des maux qu’elles aperçoivent, de loin et à l’’avance, mais le peuple de Dieu à parfois quelques difficultés à l’’accepter.. Frères, sœurs il y a une sentinelle dans chaque famille qui est mandatée par Dieu pour les besoins de prières, car certain situation dans les familles ont besoin d’une intervention par la prière.
Dieu a besoin des hommes et des femmes, comme toi et moi qui prie pour son intervention, Dieu peut intervenir facilement, mais Il dit qu’il a besoin de quelqu’un qui élève sa voix pour toi et moi, de même quand tu as mal.
Oui aujourd’hui encore Dieu a besoin que, quelqu’un élève sa voix, qui prie. Alors sentinelle si pendant ton tour de garde tu a pris sommeil réveille toi, pour ta famille ou pour ton île la Guadeloupe, car nous sommes aussi dans ce contexte de famille sur l’ile, et bien des liens de nom peut nous prouver que nous sommes apparenté à (X ou Y).


Lève toi sentinelle ! Lève toi sentinelle ton temps de garde n’est pas finie ..


Il n’y a rien de nouveau sous le soleil : nous aimons écouter les bonnes choses, les perspectives encourageantes, mais nous délaissons instinctivement les avertissements; nous sommes réticents à accorder foi à la voix des sentinelles qui annoncent des temps mauvais, qui dénoncent notre "aujourd’hui" en faisant apparaître ce qu’il contient de répréhensible et de préjudiciable — bien que cela constitue pourtant une forme récurrente d’’appel à revenir à l’’Eternel.  Nous ne savons plus entendre ni lire la répréhension car nos coeœurs sont devenus fragiles. Pourtant celui qui a égard à la répréhension sera honoré (Proverbes 13:18) et deviendra avisé (15:5); mieux vaut écouter la répréhension du sage, que d'écouter la chanson des sots, nous dit l’Écclésiaste (7:5).


Dieu nous parle dans  (Esaie 62.v. 6-9. Les gardiens établis par Lui sur les murailles de Jérusalem feront constamment ravivez le souvenir de l'Eternel de ses promesses et de son serment, jusqu’à ce que le moment de leur accomplissement soit venu. Jérusalem peut compter sur le serment de l’Éternel pour ne plus jamais être asservie à ses ennemis.


Guadeloupe ! vous aussi Dieu a établie des sentinelles sur l’île qui veillent qui prient pour la famille, s’ils sont pas aussi efficace , c'est parce que vous avez du mal à croire en vous Guadeloupéens, ceux que Dieu a élevé ou est entrain d'être élevé. Nous aimons aller voir ou faire appel de l’extérieur, tandis que le frère ou la sœur que tu ne veux pas croire dans le ministère que Dieu l'a appelé.  


Les réticences naturelles de l’’homme à l’égard de la répréhension ne doivent cependant pas empêcher les sentinelles d’’assumer leur appel, et de tenir leur position. Leur responsabilité est grande (voir Ézéchiel 33:6) et leur tâche ardue, faite de beaucoup d’’incompréhensions.


Bien-aimés aujourd’hui chaque famille a des besoins, même ceux qui se cache derrière le ( J’ai pas besoin) à besoin. Frères, sœurs nous devons savoir que Dieu place dans chaque famille, à sa tête, un homme ou une femme spirituel, afin de porter les fardeaux de la famille et qu’il puisse intercéder pour les autres.


Dans le Psaumes 65.2-5 , la parole nous dit “Heureux celui que tu choisis et que tu admets en ta présence, Pour qu'il habite dans tes parvis ! “ Dieu accepte dans sa présence un homme ou une femme de prière, mais il y a des préalables, Dieu ne peut  pas t'accepter dans sa présence si tu es impur, indigne, sale. Prier dans de telle condition , dans la saleté , dans l’impureté, dans la malpropreté.. Dieu y es pas. Il faut une attitude , une sainteté, une vie digne pour être accepté dans sa présence.
Dieu agrès des hommes et femmes qui marchent dans la sainteté, la sanctification, qui marchent dans sa crainte. Il est l’espoir de l'humanité même celle des animaux


L'’Éternel a placé ses sentinelles de telle sorte qu’elles voient d’’avance ce que les autres ne voient pas encore. C’est pourquoi elles ne sont pas toujours écoutées lorsqu’elles annoncent un danger : il y a peu de monde pour confirmer leurs dires. La sentinelle occupe une position spirituelle qui lui permet d’’embrasser une vision élargie; elle n’est pas au-dessus des autres, mais au-dessus de l’’immédiateté qui est une des plaies de cette vie et qui pollue parfois (hélas) la vision de l’’église. Depuis la muraille de "Jérusalem", on voit plus loin, on aperçoit plus tôt, pour mieux servir le peuple et le roi.


"La sentinelle dit: le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous" (Ésaïe 21:12).


Bien-aimés La sentinelle connaîtra inévitablement une forme de solitude et d’’adversité qui seront générées … par son obéissance.
Le prophète, lui, voit les choses qui ne sont pas encore et il les annonce; la sentinelle parlera quant à elle des événements qui sont déjà enclenchés, anticipant simplement leur irruption dans nos vies. Amen


Conclusion


Bénissons Dieu pour les sentinelles qu’’Il a établie.. Nous ne voyons pas ce qu’’elles voient parce que Dieu les a placées à des endroits prévus pour qu’elles annoncent justement ce que nous n’’apercevons pas encore !
Apprenons à détecter, reconnaître et écouter nos sentinelles. Inspirons-nous des erreurs du peuple de Dieu qui a rejeté les prophètes envoyés par Dieu pour leur préférer des fables et des discours d’’hommes.
Que les sentinelles placées par Dieu dans son corps, et que les gardiens suscités par Dieu sur les murailles de l’’église se lèvent maintenant, et qu’’ils fassent entendre leur voix, comme un défi à toutes les formes d’’obscurantisme, en méprisant leur propre sort et en préférant sacrifier leurs vies sur l’autel de la vérité plutôt que leur appel :(Ésaïe 21:6).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire