dimanche 18 décembre 2016

DEVENIR UNE NOUVELLE PERSONNE EN CHRIST




Cette petite documentation est pour aider ceux ou celle qui désire suivre Jésus et devenir une nouvelle personne en Christ… Vous avez entendu ou reçu beaucoup d’informations qui vous empêche  d’accepter Jésus et passer par le baptême comme: ( Entre dans la religion cela ne sert a rien, Recevoir le baptême tandis que vous êtes déjà baptisé, Ou ces gens là sont après ton argent).  Aujourd’hui essayons de faire de la lumière sur cela afin que vous puissiez comprendre votre démarche.

Devenir une nouvelle personne en Christ (La Nouvelle Naissance) est une décision personnelle qui vient d’un cœur sincère, acceptant Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur et qui décide de se repentir pour ensuite vivre une vie nouvelle. Elle  est un processus qui s’entame dès l’acceptation de Jésus Christ comme Seigneur; un processus qui normalement conduit le nouveau converti à une nouvelle vie, un nouvel état spirituel, un nouveau cœur circoncis et renouvelé.

Pour devenir une nouvelle personne en Jésus Christ ( Naître de nouveau), il faut d’abord :


Accepter Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur
1 Jean 4:10  Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

Mon ami, vous ne pouvez point devenir une nouvelle personne ( Nouvelle Naissance) sans l’acceptation de Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur. Tout  doit commencer par accepter le Seigneur, le Jésus  qui s’est donné à la croix de Golgotha en tant que sacrifice expiatoire des péchés du monde entier.
Jésus Christ est le seul Chemin qui conduit au Royaume de Dieu, IL est la porte que vous avez besoin aujourd’hui, l’entrée, le commencement de la Nouvelle Naissance (nouvelle personne), cette naissance qui conduit au Salut. Quelque soit votre âge, vous pouvez  l’accepter dans votre cœur, avec sincérité et envie, et dite vous que vous être ni trop vieux, ni trop jeune pour lui dire Jésus, je veux marcher avec toi.. Dès l’entente de votre invitation, Jésus Christ viendra prendre place dans votre cœur par la présence du Saint Esprit, le consolateur qu’IL nous avait promis avant sa montée au Ciel.
Oui mon ami, tu dois savoir que entre la phase accepter Jésus et laisser certain chose derrière toi, il va y avoir un rude combat dans le spirituel et dans ton coeur. Car beaucoup de pensées vont venir à toi, qu’il soit de ta famille ou de tes sentiments de la chair. Tu seras entre deux feu si on peut le dire ainsi, donc  partagé entre ce que tu penses  aimé et ce que tu penses ne pas aimer.. Car les mauvaises pensées sortirons de partout, pour t'empêcher d’accepter Jésus comme Sauveur, Mais rassure toi Dieu te guidera et te donnera les bonnes réponses pour le choix que tu dois faire et tu le sentira sortir du plus profond de ton coeur...


Se repentir complètement de toute sorte de péché
Vous avez fait le choix d’accepter Jésus comme Sauveur et Seigneur, donc Dieu vous a mise quelqu’un a coeur ou celui qui est venu vous annoncer la parole de Dieu et que vous être convaincu. Celui ci est disciple de Christ, ou un homme de Dieu qui va vous conduire dans les étapes à suivre et prier aussi avec vous.

Proverbes 28:13  Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.
Après avoir accepté Jésus Christ comme Seigneur et Sauveur, il est aussi important que nous passions à l’étape de la repentance sincère et véritable.
La repentance consiste à d’abord confesser tous ses péchés devant Dieu, à les avouer entièrement ; et ensuite à les délaisser totalement.
Oui la repentance, mais assez souvent certain personne fait une repentance sincère légère devant l’homme de Dieu ou le disciple. La vrais repentance est assez souvent seul avec présence de Dieu, et quelque soit le lieu, quand elle est sollicité rien ne peut la stopper car elle vous prend comme une femme qui va enfanter, tout ce que vous aviez pas dit le jour du premier repentance, elle vous sera arraché de vos entrailles par le St Esprit afin que vous le faite sortir par soit des cris , des pleurs et bien d’autre….

Le péché t’éloigne de Dieu, attriste le Saint Esprit de Dieu en toi ; il est un ralentissement à ta nouvelle naissance. Pour cela, tu dois l’abandonner complètement sur toutes ses formes. Pour t’aider à te situer, je te cite quelques exemples de péché : nous avons : L’orgueil, le mensonge, l’impudicité qui se traduit par les rapports sexuels avant le mariage, le vol, la colère, la jalousie, la haine, la convoitise, la masturbation, la pornographie, l’idolâtrie, l’égoïsme, les querelles, la vengeance, l’adultère etc…




SE FAIRE BAPTISER (sauve l’homme vis-à-vis du monde)
« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Mc 16.16). Ce verset montre l'impact du baptême sur la vie d'une personne.

Le baptême est un sujet très important dans la Bible ; aussi devons-nous clairement identifier deux aspects. Le premier aspect nous concerne avant le baptême ; nous devons réaliser ce qu’il peut nous apporter. Le second, qui nous concerne après le baptême, nous invite à regarder en arrière et à nous demander : « Quelle est la signification du baptême ? » Dans le premier cas, les eaux du baptême sont devant nous. Alors que nous allons être baptisés, nous devons nous demander : « Que va changer le baptême dans ma vie ? » Après notre baptême, nous devons nous demander : « Quel est le sens du baptême ? » La première question se pose avant le baptême, et l'autre se pose rétrospectivement. La première approche donne la connaissance nécessaire à chacun avant le baptême, et la deuxième concerne la compréhension qui suit le baptême.

« Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé. » Je suppose que beaucoup en nous  ont un peu peur de ce verset. Par conséquent, ils évitent de le lire. La Bible nous montre que le salut est la libération de quelqu'un vis-à-vis du monde. Aussi longtemps que la personne est dans le monde, elle se dirige sur le sentier de la perdition. Le fait est que le monde entier va vers la perdition. Nous trouverons deux type de baptême dans la bible que je vais pas trop entre a l’intérieur, mais que je vais vous expliquer simplement le pourquoi.
Mot baptême en grec utilisé avec Jean B. = ‘En vue de’
Il n'est qu’un baptême de repentance. Act 13.24
Je sais que beaucoup vos se dire qu’il sont déjà baptisé catho, alors cherchons à comprendre qu’il est la vérité que Jésus nous a laissé.
Dans  Mat 28.19  il nous est donné Pour ordonner "Allez, faites de toutes les nations... faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit," C'est un commandement qui réclame l'obéissance , d’aller baptisé pour faire d’eux des disciples. Ne peut être baptisé que celui qui désire devenir disciple de Jésus-Christ après avoir été enseigné.
- Donc le baptême des enfants (Bébé)  disparaît. Alors le baptême que vous avez reçu en temps que bébé catholique n’a pas de valeur devant Dieu. Alors aujourd’hui il est temps de continuer l’acheminement si vous avez accepté Jésus comme sauveur afin d'être revêtu de Christ “ Gal 3.27 "vous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ."

Vivre une nouvelle vie, nouvelle personne en Jésus-Christ


2 Corinthiens 5:17  Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.



La nouvelle Naissance ou nouvelle personne  est visible au travers de la vie du nouveau né. Quand on naît de nouveau, nous ne vivons plus comme avant, nos manières de parler, d’agir sont en accord avec la parole de Dieu. Nous manifestons ce qu’on appelle le fruit de l'Esprit  qui est composé de : l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance.
Ce fruit comporte 9 éléments, or nous savons que le chiffre 9 est le chiffre de la naissance chez les humains.
Un nouveau né doit méditer la parole de Dieu fréquemment afin de pouvoir connaître la volonté de Dieu et agir en fonction, pour ne pas pécher par ignorance.
Je tiens à préciser que la Nouvelle Naissance n’est pas forcément prouvée par les dons de l’Esprit Saint. Ces dons nous servent pour l’œuvre de Dieu ici bas, ils ne sont pas obligatoirement la preuve de notre Nouvelle Naissance ; car la Nouvelle Naissance est un changement d’état spirituel, un changement de cœur et de vie, d’une manière radical sans compromis ni arrangement.

Voilà ! Si tu appliques ces 3 recommandations avec sérieux, saches que tu pourras expérimenter la Nouvelle Naissance qui te permettra de voir le Royaume de Dieu en méditant la parole de Dieu matin midi et soir .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire